Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Provo Mouvement revolutionnaire Hollandais 65-67

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 23, 2025 10:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Provo Mouvement revolutionnaire Hollandais 65-67
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:14 am 

Est ce que vous avez entendu parler des Zazous ? En France surement grâce à Boris Vian, en Allemagne durant la 2eme guerre mondiale il y avait un petit mouvement toujours adolescent appelé les swingers c'est en faite les ancêtres des mods 60s.
Peut être que je vais en choquer quelques uns mais c'est très vrai, les Swingers était des fils de très bonne famille Allemande souvent militaire. Ils portaient les cheveux long coiffés en arrière, n'écoutaient que de la musique noir américaine, portait le parapluie façon British, et ne communiquaient entre eux que en langue Anglaise.
Ils se rassemblaient dans des fêtes Illégales pour danser comme des fous d'une manière acrobatique.

C'était dans l'histoire du clubbing un évènement tres important car la danse était directement lié à une résistance politique. Il organisaient des concours de danse pour exprimer par une différence vestimentaire un dégout profond mais sincère du gouvernement fasciste.
Je ne connaissais pas ce mouvement aussi. Je trouve ces histoires de mouvement très intéressantes, ce qui est remarquable, c'est que ces mouvements (excusé moi je fais un peu des répétition là :lol: )sont en perpétuels changement, elles reflètent d'une certaine façon les mentalités et les opinions (voir même la culture) d'une époque. Et heureusement, qu'aujourd'hui encore, les nouvelles générations perpétues cela, qui se distingue particulièrement grâce à la musique ou le cinéma.

Tout reste à refaire!
Très bonne conclusion, il nous reste plus qu'à faire du neuf avec du vieux, mais d'une certaine façon cette vison des choses, est plutôt triste, car je trouverai dommage qu'en 60ans on est réussi à faire le tour du pot. Mais seul l'avenir nous le dira. Pour ce qui est des nouvelles tendances je trouve que la vague electro est très intéressante et nous permet d'avoir une autre approche de la musique, bien que l'on pourrai faire un rapprochement avec la musique psychédélique d'on elle s'inspire (surtout pour le côté planant).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:29 am 

bien que l'on pourrai faire un rapprochement avec la musique psychédélique d'on elle s'inspire (surtout pour le côté planant).Plonge-toi dans l'électronique, y'a des trucs pas planants du tout, en fait tous les aspects de la musique sont revisités par untel ou untel en y ajoutant des capacités musicales permises par l'electro et pas par l'instrumentiste même le plus doué.
Mais tu dois le savoir

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 4:35 pm 

Je ne connaissais pas ce mouvement aussi. Je trouve ces histoires de mouvement très intéressantes, ce qui est remarquable, c'est que ces mouvements (excusé moi je fais un peu des répétition là )sont en perpétuels changement, elles reflètent d'une certaine façon les mentalités et les opinions (voir même la culture) d'une époque. Et heureusement, qu'aujourd'hui encore, les nouvelles générations perpétues cela, qui se distingue particulièrement grâce à la musique ou le cinéma.

Justement, je trouve qu'aujourd'hui on manque de véritable mouvement directeur. Chacun fait son truc de son côté. Est-ce mal pour autant?

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:20 pm 

Je ne connaissais pas ce mouvement aussi. Je trouve ces histoires de mouvement très intéressantes, ce qui est remarquable, c'est que ces mouvements (excusé moi je fais un peu des répétition là )sont en perpétuels changement, elles reflètent d'une certaine façon les mentalités et les opinions (voir même la culture) d'une époque. Et heureusement, qu'aujourd'hui encore, les nouvelles générations perpétues cela, qui se distingue particulièrement grâce à la musique ou le cinéma.

Justement, je trouve qu'aujourd'hui on manque de véritable mouvement directeur. Chacun fait son truc de son côté. Est-ce mal pour autant?

Je ne pense pas qu'il y est du mal ou du bien dans quoi que ce soit. "L'art brute", certain aime d'autre non, personnellement j'ai une préférence pour le do it yourself et surtout le all together... faire quelque chose chez soi et le cacher sous son matelas, me rend un peu triste nozz

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:48 pm 

bien que l'on pourrai faire un rapprochement avec la musique psychédélique d'on elle s'inspire (surtout pour le côté planant).Plonge-toi dans l'électronique, y'a des trucs pas planants du tout
Il est vrai que j'ai tendance à tous caser dans l'électro et cela dès lors que cette musique est assisté par ordinateur angezz .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures