Est ce que vous avez entendu parler des
Zazous ? En France surement grâce à Boris Vian, en Allemagne durant la 2eme guerre mondiale il y avait un petit mouvement toujours adolescent appelé
les swingers c'est en faite les ancêtres des
mods 60s.
Peut être que je vais en choquer quelques uns mais c'est très vrai, les Swingers était des fils de très bonne famille Allemande souvent militaire. Ils portaient les cheveux long coiffés en arrière, n'écoutaient que de la musique noir américaine, portait le parapluie façon British, et ne communiquaient entre eux que en langue Anglaise.
Ils se rassemblaient dans des fêtes Illégales pour danser comme des fous d'une manière acrobatique.
C'était dans l'histoire du
clubbing un évènement tres important car la danse était directement lié à une
résistance politique. Il organisaient des concours de danse pour exprimer par une différence vestimentaire un dégout profond mais sincère du gouvernement fasciste.
Je ne connaissais pas ce mouvement aussi. Je trouve ces histoires de mouvement très intéressantes, ce qui est remarquable, c'est que ces mouvements (excusé moi je fais un peu des répétition là

)sont en perpétuels changement, elles reflètent d'une certaine façon les mentalités et les opinions (voir même la culture) d'une époque. Et heureusement, qu'aujourd'hui encore, les nouvelles générations perpétues cela, qui se distingue particulièrement grâce à la musique ou le cinéma.
Tout reste à refaire!Très bonne conclusion, il nous reste plus qu'à faire du neuf avec du vieux, mais d'une certaine façon cette vison des choses, est plutôt triste, car je trouverai dommage qu'en 60ans on est réussi à faire le tour du pot. Mais seul l'avenir nous le dira. Pour ce qui est des nouvelles tendances je trouve que la vague electro est très intéressante et nous permet d'avoir une autre approche de la musique, bien que l'on pourrai faire un rapprochement avec la musique psychédélique d'on elle s'inspire (surtout pour le côté planant).