LXI donnait tout à l'heure à propos de Viv Akauldren (que j'aime beaucoup) cette adresse :
Tu peux piocher allègrement c'est du bon. Rien que le nom du site .... Tu y trouveras d'ailleurs les deux compilations dont je viens de parler ainsi qu'un article intéressant sur le Freakbeat magazine.

La vague néo-psyche anglaise débute à vrai dire à partir de la seconde moitié des 80's autours du mouvement "free-festivals" dont le Deeply Vale Festival fut précurseur dès la fin des 70's.
HERE & NOW, excellent groupe, très proche de Gong, en 78

NIK TURNER'S SPHINX

La scène, la même année (ça a le mérite d'être clair pour tout le monde) :

Ou le Stonhenge festival (jusqu'en 1984) dont Roy Harper et Hawkwind furent des habitués.

Une bonne idée de l'ambiance (musicale et visuelle) ici
ou là :
Certains groupes deviennent de vrais champions de ce genre de festivals, ils ont tous bien évidement Hawkwind pour idoles :
En tête peut être parmi les plus freaky, dans la catégorie barbus hirsutes pas fréquentables (file under Pink Fairies-Edgar Broughton Band-Hawkwind assimilés) :
DR. BROWN
et
MAGIC MUSCLE (Eux ilx ont commencé bien avant mais n'ont enregistré qu'à cette époque, avec un certain Nick Saloman)

Un des membres du groupe avec un copain :
HERE & NOW que l'on voit plus haut à Deeply Vale est un groupe très intéressant. Pratiquant une musique très proche de celle de Gong, ceux sont eux que l'on retrouve autours de Gilli Smyth et Daevid Allen en 1977 sur le fantastique Floating Anarchy
NICK SALOMAN est également une des figures de proue du renouveau psyche. Tant au travers de son groupe BEVIS FROND que de son label Woronzow Records qui sortira des disques d'artistes tels que :
Outskirts of Infinity ou
Flyte ReactionLe label de l'équipe du Freakbeat magazine,
DELERIUM RECORDS sera aussi à l'origine de pas mal de jolies sorties :
- Les
Porcupine Trees maintenant célèbres
- les
Dead Flowers dont les deux derniers albums : Moontan et Altered State Circus sont excellents (le dernier montrant déjà le chemin suivi ensuite par beaucoup de ces groupes : l'Electro)

-
Omnia Opera déjà cités par LXI sortiront aussi deux albums très recommandables chez Delerium : Omnia Opera et Red Shift

Citons encore, en vrac :
- Beggars Farm, un groupe originaire de l'île de Man, avec un album sous influence Pink Fairies plus qu'évidente, sorti en 84
- Psy Nukli :
"Along with bands such as The Ozric Tentacles, Oroonies, Ullulators, Webcore, Treatment, Magic Mushroom Band and Mandragora, Nukli followed in the tradition of the 1970s Festival bands, appearing, often free, at Festivals, squats and parties, performing long improvised electronic tinged psychedelic music that incorporated many influences from space rock to reggae."- Ullulators, Ozric Tentacles, Magic Mushroom Band (puis Astralasia), Etc .... je pourrai continuer comme ça toute la journée !
- Un autre groupe, un peu à part mais que personnellement j'adore. Ils mêlent avec talent musiques indiennes et Dub : Suns Of Arqa
Cet extrait me tue à chaque fois !!!

Rhâââ voilà un concert auquel j'aurais aimé assister !
Ah ! Et surtout, visitez ce blog, vous y trouverez tous les groupes dont j'ai parlé et bien plus encore.