Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Psychédélisme années 80

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 24, 2026 3:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Psychédélisme années 80
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:17 am 

Dans le même pays mais en plus garage t'as les Nomads :

Provenant de la vague Paisley : les Plasticland

Plus pop il y a les Church.

Plus expérimental Chrome.

Dans la veine garage Plan 9 et Dimentia 13.

Dernière édition par LXI le Mer Mar 23, 2011 2:07 pm, édité 2 fois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 11:38 am 

Le groupe grec P.L.J Band avec l'album Armageddon (1982)
http://efthimis-music.blogspot.com/2007 ... eddon.html

http://www.youtube.com/watch?v=kRExAgI_kao

http://www.youtube.com/watch?v=KeOxBsxM4Yk

Image

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 11:54 am 

Je connais pas du tout mais il parait qu'il y a du psych dedans : Viv Akauldren

http://psychedelicpsauna.blogspot.com/2 ... ss_04.html

Image

Plus folk :

Bobb Trimble - Harvest Of Dreams (1982)

http://out-sounds.blogspot.com/2010/05/ ... -1982.html

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 12:23 pm 

Interlude (1984) :

Image

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 12:50 pm 

Le groupe australien the Moffs (1986) :

http://www.youtube.com/watch?v=keuNG62cinY

Image

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 1:19 pm 

Dans le genre Hawkwind : Omnia Opera

Image Image Image Image

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 1:39 pm 

J'ai pas encoure écouté l'album mais l'extrait promet bien :

The Steppes (1987)

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 1:56 pm 

Oulah !!! Pile-poil mon rayon ça ! Very Happy Very Happy C'est con là je suis un peu à la bourre (rendez vous chez le kiné) mais dès que je rentre je m'y colle avec délectation !!! coolz

Le mieux souvent pour démarrer dans un domaine ce sont les compilations non ? En voici deux belles éditées par le génial mais défunt magasine Freakbeat (le Freak emporium c'était eux aussi, je suis certain de ne pas être le seul ici à avoir acheté des disques chez eux)

FUN WITH MUSHROOMS
ImageImage

THE PSYCHEDELIC PSAUNA
ImageImage

Et un bouquin tout aussi passionnant : Adrift In The Ether - The current state of the british underground :
Image

Ca c'est pour le psyche. Pour le revival garage il y a toute une foultitude de compils et un bouquin génial : The Knights Of Fuzz-The garage & psychedelic music explosion 1980 to now
Image Mais je ne suis pas certain que c'est le Garage qui t'intéresse si ?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:36 pm 

P'tain LXI , merci pour tout ce que tu as proposé !
T'as assuré une fois de plus ! coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 5:21 pm 

LXI donnait tout à l'heure à propos de Viv Akauldren (que j'aime beaucoup) cette adresse :
Tu peux piocher allègrement c'est du bon. Rien que le nom du site .... Tu y trouveras d'ailleurs les deux compilations dont je viens de parler ainsi qu'un article intéressant sur le Freakbeat magazine.
Image

La vague néo-psyche anglaise débute à vrai dire à partir de la seconde moitié des 80's autours du mouvement "free-festivals" dont le Deeply Vale Festival fut précurseur dès la fin des 70's.

HERE & NOW, excellent groupe, très proche de Gong, en 78
Image
NIK TURNER'S SPHINX
ImageImage
La scène, la même année (ça a le mérite d'être clair pour tout le monde) : Image

Ou le Stonhenge festival (jusqu'en 1984) dont Roy Harper et Hawkwind furent des habitués.
Image
Une bonne idée de l'ambiance (musicale et visuelle) ici
ou là :

Certains groupes deviennent de vrais champions de ce genre de festivals, ils ont tous bien évidement Hawkwind pour idoles :
En tête peut être parmi les plus freaky, dans la catégorie barbus hirsutes pas fréquentables (file under Pink Fairies-Edgar Broughton Band-Hawkwind assimilés) :
DR. BROWN
Image
et MAGIC MUSCLE (Eux ilx ont commencé bien avant mais n'ont enregistré qu'à cette époque, avec un certain Nick Saloman)
Image
Un des membres du groupe avec un copain : Image

HERE & NOW que l'on voit plus haut à Deeply Vale est un groupe très intéressant. Pratiquant une musique très proche de celle de Gong, ceux sont eux que l'on retrouve autours de Gilli Smyth et Daevid Allen en 1977 sur le fantastique Floating Anarchy
Image

NICK SALOMAN est également une des figures de proue du renouveau psyche. Tant au travers de son groupe BEVIS FROND que de son label Woronzow Records qui sortira des disques d'artistes tels que : Outskirts of Infinity ou Flyte Reaction

Le label de l'équipe du Freakbeat magazine, DELERIUM RECORDS sera aussi à l'origine de pas mal de jolies sorties :
- Les Porcupine Trees maintenant célèbres
- les Dead Flowers dont les deux derniers albums : Moontan et Altered State Circus sont excellents (le dernier montrant déjà le chemin suivi ensuite par beaucoup de ces groupes : l'Electro)
ImageImage
- Omnia Opera déjà cités par LXI sortiront aussi deux albums très recommandables chez Delerium : Omnia Opera et Red Shift
Image

Citons encore, en vrac :
- Beggars Farm, un groupe originaire de l'île de Man, avec un album sous influence Pink Fairies plus qu'évidente, sorti en 84
- Psy Nukli :
"Along with bands such as The Ozric Tentacles, Oroonies, Ullulators, Webcore, Treatment, Magic Mushroom Band and Mandragora, Nukli followed in the tradition of the 1970s Festival bands, appearing, often free, at Festivals, squats and parties, performing long improvised electronic tinged psychedelic music that incorporated many influences from space rock to reggae."
- Ullulators, Ozric Tentacles, Magic Mushroom Band (puis Astralasia), Etc .... je pourrai continuer comme ça toute la journée !

- Un autre groupe, un peu à part mais que personnellement j'adore. Ils mêlent avec talent musiques indiennes et Dub : Suns Of Arqa
Cet extrait me tue à chaque fois !!! Confusedz Confusedz Rhâââ voilà un concert auquel j'aurais aimé assister !

Ah ! Et surtout, visitez ce blog, vous y trouverez tous les groupes dont j'ai parlé et bien plus encore.

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:43 pm 

Localisation: il y a les morts, les vivants et ceux dont je suis qui sont en mer
ah bah alors tu dois mettre plein de trucs dans le psyché alors.... :lol:

Pas faux :lol:
Des trucs style rock shamanique, du rock inspiré came (pas bon à part la weed nonzzzz ), voire même des trucs qui se rapprochent de la trance goa voire du shoegaze ou du post-rock jusqu'à du Berlin School...
Un vrai fourre-tout sifflz
(vous f'rai écouter si le coeur vous en dit violonz )

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 1:31 am 

Une base de données assez complète en ce qui a trait au psychédélisme "moderne" :

http://www.psychedelic-music.net/

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 1:46 am 

Tout d'abord merci pour cet afflux de réponses !

@LX1 "J'ai pas encoure écouté l'album mais l'extrait promet bien :The Steppes (1987)"

La moitié des morceaux vaut le déplacement sur ce "Drop of the creatures" (découvert il y a 2 ou 3 ans sur un blog).

pas si éloignés, il y aussi The Miracle Workers, très garage sixties énérgique et mélodieux http://www.youtube.com/watch?v=5lnyJoaTQ60

@Miss feet Un petit exemple de chaque ?... (déjà la trance goa années 80 !! euh...?)

@Silence "Mais je ne suis pas certain que c'est le Garage qui t'intéresse si ?"

Plutôt des trucs qui sonneraint un peu autre que tout à fait 60 ou 70's. Disons avec un plus ...

comme Suns Of Arqua par exemple et ...oulalaaaa ,vraiment à part et ... très hauts perchés !

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 2:49 am 

Plutôt des trucs qui sonneraint un peu autre que tout à fait 60 ou 70's. Disons avec un plus ...

comme Suns Of Arqua par exemple et ...oulalaaaa ,vraiment à part et ... très hauts perchés !

Comme ça ?

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 3:18 am 

tu as de quoi faire avec ce que t'as proposé LXI et Silence (super post au passage clinzz ).
Y'a vraiment de très bonnes surprises sur cette scène souvent bien méconnu.

Image
ouais clairement, ca regrette de ne pas avoir participé a ce genre de réunion! batez

Pour les Here&Now, ils sont apparemment antérieurs a 77, puisqu'ils auraient débuté vers 74. La question étant de savoir si ils ont une relation avec le groupe belge du même nom qui sévirent dans les 60's et que certains qualifieront de Pré Magma....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures