Oulaa, du pain sur la planche !
je récapitule : Monks, Sonics, Zombies, Left Banke, Simon (&Garfunkel), Creation .
Bon alors déjà Les Monks hors jeu vu qu'ils n'ont pas dépassé 66.
Zombies à priori, ça me semble hasardeux. Au souvenir, il me semble quand même qu' Odissey a quand même quelques nette tournures psychés au détour de certains morceaux, dussent-elles être soft.
Simon & Garfunkel, un peu des grands oubliés des Palylists 60's, non ? En tous cas, leur album de 68 est une perle. Les 2 précédents, pas encore penché dessus mais à venir. Réécouté récemment et de nets relents psychés sur quelques morceaux. J'y reviendrai car si on est pas dans un psyché démonstratif,à l'instar des Zombies certainement, mais très fin, certains passages sont à mon avis révélateur de l'influence durable du psyche sur la pop , jusqu'à aujourd'hui.
Left Banke c'est moins évident mais ...pas introuvable. J'y reviendrai aussi, au risque de heurter qui a une définition étriquée du psyché, si on ne restitue les avancées pas par rapport à ce qui se faisait avant 67.
Alors les Sonics, je suis pas sûr qu'il en reste grand chose passé 66. Les singles de 67 montrent un groupe qui s'est très très nettement adouci... Et sur celui çi, l'intro ne trompe pas
http://www.youtube.com/results?search_q ... blow+&aq=fConcernant Creation, le titre d'un morceau comme How does it feel to feel est ...très suspect.Ce que confirme la version US (la brève intro en distorsion, le rythme "cotonneux" du morceau, le solo allumé ).