Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums psychés sortis en 1966

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 01, 2025 4:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 1:11 pm 
Ben et Lou,précisions et remises en question.

Tout d'abord concernant le 1 er Seeds, sur que c'est du psyché (à tendance garage ) mais il se trouve que j'ai caffouillé avec la date de sortie; en effet cet album est bel et bien sorti en 66 (pas trouvé cette date sur la pochette du CD et un ouvrage situait la sortie du 45 T" Pushin too hard" en 67! Serait-ce "Can't seem to make you mine" qui serait sorti en premier single!?).

Concernant le premier Love, désolé Lou mais il y a bien une influence garage sur certain titres ou ceratins passage; je te redirai lesquesls histoire de savoir si je sais ou pas ce que c'est que le garage!).
Par contre je m'étais réécouté en vitesse les 3 ou 4 premier morceaux et afin de savoir si je le retenais parmi les albums psyché de 66; et même si "Little red book" a une structure assez particulière, ça ne tourne nettement au psyché, à mon sens qu'à partir du 5 eme morceau!
De plus je me suis laissé abusé par le coté accoustique de ce disque.
Donc OK aussi pour le Love !

Par contre je ne connais pas le 1 er Jefferson mais j'avais lu ou on m'avais dit qu'il avait une tournure plutôt folk.

Voila. J'en conclu donc qu'il ne me faudra pas chatouiller Ben et Lou avec tout ce qui touche de plus ou moins près à du garage sixties !

Exact oupez Non sans déconner, tu vois qu'en discutant tous ensemble, chacun donnant son petit avis, on arrive a etre d'accord sur pas mal de points; Et puis chacun n'a pas la meme vision ou les memes barrieres pour définir un courant musical. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 10:51 pm 
Le 1 er Love n'est pas dans une veine franchement psyché mais plutôt folk garage
!

Evidemment que le premier Love est psychédélique, certes c'est du folk, mais dans la sonorité des guitares et l'ambiance des chansons, ca n'a rien a voir avec le garage!!!!
Desolé Crapougnas, Lou n'est pas toujours gentil :lol:
(On plaisante evidemment)[/quo

Michka Assayas dans son dictionnaire du rock parle du &er Love comme étant entre autre du Rythm' blues sauvage...ET n'est pas le rythm'blues qui est à l'origine du garage?(occasion de lancer un nouveau sujet.

Dans un autre article capté sur le net, il est question de "punk psychédélique"

De plus "Seven and seven is" figure parmi les morceaux choisis pour illustrer une rubrique "Garage dans un hors série de Rock'n folk paru en 2004 ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 11:04 pm 
Et le 1er Small Faces faudrait pas l'oublier...
Take a Ride d'un certain Mitch Ryder, album très R&B oupez

Le premier Small Faces et Mytch Ryder (http://www.blogpop.fr/?p=81) du psyché en 66?!!
je suis sceptique !

Et il ne faudrait pas oublier The Charlatans, eux aussi des précurseurs:

http://massalia.blogspace.fr/509315/The ... tans-1966/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:10 am 

Le 1 er Love n'est pas dans une veine franchement psyché mais plutôt folk garage
!

Evidemment que le premier Love est psychédélique, certes c'est du folk, mais dans la sonorité des guitares et l'ambiance des chansons, ca n'a rien a voir avec le garage!!!!
Desolé Crapougnas, Lou n'est pas toujours gentil :lol:
(On plaisante evidemment)[/quo

Michka Assayas dans son dictionnaire du rock parle du &er Love comme étant entre autre du Rythm' blues sauvage...ET n'est pas le rythm'blues qui est à l'origine du garage?(occasion de lancer un nouveau sujet.

Dans un autre article capté sur le net, il est question de "punk psychédélique"

De plus "Seven and seven is" figure parmi les morceaux choisis pour illustrer une rubrique "Garage dans un hors série de Rock'n folk paru en 2004 ...

J'ai "Seven and Seven is", un grand morceau dans une compile qui s'appelle "le Top du Psychédélique"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:56 am 
Je crois que je l'ai également cette compil'...(les Electric Prunes au début?..).

Toujours est il que le responsable Rock and Folk de ces morceaux garages(désolé mais pas sous la main) qualifie ce morceau de "trash-punk"!

On trouve aussi les Seeds, the Sonics, Count Five, un morceau des Troggs et le Mc5 et les Stooges pour la fin des sixties.

Ce n'est pas parceque le son de ce Morceau de Love n'est pas pourri que son esprit n'est pas garage.En effet, parmi les groupes du style, il y a eu ceux qui ont bénéficié de meilleurs moyens de productions que d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:29 pm 
A propos de Love ... et de garage. Connaissez vous cet excellent groupe Danois, formé au début comme un side project du groupe psyche "On Trial" à savoir BABY WOODROSE. Ils ont sorti il y a deux ou trois ans je crois un album de reprise : "Drop Out"
Avec entre autres des reprises de Love donc (Can't explain" mais aussi des Sonics, de Lollipop Shoppe, West Coast Pop Art Experimental Band, Painted Faces ...
Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ils avaient déjà fait le coup à l'époque de On Trial où ils reprenaient Love encore et les Stooges, 13th Floor Elevators, Third Bardo, Pink Floyd (Une excellente reprise de Interstellar Overdrive)

Si ça intéresse quelqu'un ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 5:35 pm 
Moi coucouz Ca peut etre intéressant de voir ce que ça donne :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 10:31 pm 
Rien à jeter, apparemment dans ces reprises, alors...mon mail en MP.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 7:45 pm 
The Deep - 1966 - Psychedelic Moods

Du pur garage underground psyché précurseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 8:52 pm 

Bah... l'idéal eut été de citer Revolver en premier car je crois que d'un point de vu purement chronologique les Fab Four furent pour le coup les premiers, c'est quasiment incontestable avant le 5 aout 1966 avec son Tomorrow Never Knows (que j'aime que moyennement d'ailleurs) y a eu quoi ?

M'enfin, Potatoland à rattraper le coup de justesse :wink:

Sinon y a Psychedelic Lollipop nan des Blues Magoos ? Je l'ai pas beaucoup écouté parce que ça ne me plaisait qu'à moitié là encore mais bon, c'est très Pop avec deux trois accents psychés non ? Ou alors c'est juste le titre qui m'induit en erreur...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 9:39 pm 
Disons que la description que tu fais de Psychedelic Lollipops s'applique à Revolver . Tandisque cet album des Blues maggos fait bel et bien partie des albums dont tous les morceaux sont psychés tout en se référant à de nombreux styles.Et il a été cité plus haut . Et il est excellent.
Malheureusement, la suite sera bien en dessous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 9:49 pm 

Je le réécouterai dès ce soir alors :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures