Ben et Lou,précisions et remises en question.
Tout d'abord concernant le 1 er Seeds, sur que c'est du psyché (à tendance garage ) mais il se trouve que j'ai caffouillé avec la date de sortie; en effet cet album est bel et bien sorti en 66 (pas trouvé cette date sur la pochette du CD et un ouvrage situait la sortie du 45 T" Pushin too hard" en 67! Serait-ce "Can't seem to make you mine" qui serait sorti en premier single!?).
Concernant le premier Love, désolé Lou mais il y a bien une influence garage sur certain titres ou ceratins passage; je te redirai lesquesls histoire de savoir si je sais ou pas ce que c'est que le garage!).
Par contre je m'étais réécouté en vitesse les 3 ou 4 premier morceaux et afin de savoir si je le retenais parmi les albums psyché de 66; et même si "Little red book" a une structure assez particulière, ça ne tourne nettement au psyché, à mon sens qu'à partir du 5 eme morceau!
De plus je me suis laissé abusé par le coté accoustique de ce disque.
Donc OK aussi pour le Love !
Par contre je ne connais pas le 1 er Jefferson mais j'avais lu ou on m'avais dit qu'il avait une tournure plutôt folk.
Voila. J'en conclu donc qu'il ne me faudra pas chatouiller Ben et Lou avec tout ce qui touche de plus ou moins près à du garage sixties !
Exact

Non sans déconner, tu vois qu'en discutant tous ensemble, chacun donnant son petit avis, on arrive a etre d'accord sur pas mal de points; Et puis chacun n'a pas la meme vision ou les memes barrieres pour définir un courant musical.