Wouaaaahhh ! non, sans dec, il y a t-il parmis vous des personnes qui ont assisté à des concerts psyché dans les années 60/70 ? Quelle était l'ambiance dans ces concerts ? Les musiciens "planaient-ils" vraiment ? Le son étaient comment ?
Moi oui, mais c'est difficile de répondre à ta question concernant les musiciens, ils étaient certainement chargés, mais pas trop quand même car il fallait assurer !

Dans le public, l'ambiance était généralement très bonne, tout le monde communiquait, peu importe ce que les gens avaient pris ou pas pris.
Les concerts les plus délirants et les plus sympa n'étaient pas forcéments ceux à l'Olympia avec de grandes vedettes comme Hendrix ou le Dead, parce qu'il y avait là un côté officiel et cérémonieux, mais plutôt les petits concerts ou festivals improvisés et artisanaux, avec des groupes moins connus comme Gong. Je me souviens en particulier à Paris de ceux de l'American Center, de l'Ecole d'architecture en face bd Raspail, des concerts gratuits dans les facs comme Jussieu, ou encore du toit de la Bourse du Commerce dans les Halles, c'est même là que j'ai pris mon premier acide

!
Sinon les concerts les plus "planants" étaient sans contexte ceux des groupes allemands, Tangerine Dream et cie, mais là ça relevait plutôt de l'écroulette

!
A propos de Nico, le meilleur bouquin que j'ai lu sur elle est "Nico : the life and lies of an icon" par Richard Witts, qui retrace toute l'histoire de sa vie, un vrai roman, absolument fascinant !