Miss Feet, je te demande de t'arrêter avec tes groupes des 90's ou alors crée un topic spécial. En effet, il semblerait qu'on ait eu un nouvel épanouissement du psyché, et une nouvelle reconnaissance au cours des 90's qui aurait irrigué pas mal de style à plus ou moins grande échelle.
Au contraire, les 80's tendaient plutôt vers son rejet ainsi que celui de la culture 60's en général. Donc il y a eu moins de trucs dans le genre, enfin il me semble.
Intéressant , en tous cas, Trance to the Sun . Très original avec ce que je qualifierai de psyché gothique.Et finalement très 80's; sinon qu'on assiste à un croisement de styles (parfois antipodiques)tel que de mise depuis les étranges 2000's...
Allez, pour enfreindre ma règle, tout en la respectant, un groupe qui a sorti un album fabuleux en 91 mais qui sonne pas spécialement 90's, peut-être même plus 80's (ou il a fait ses débuts sous le nom d'Assassins).
Ce groupe, qui a bénéficié, et bénéficie encore d'une grande reconnaissance au sein de la scène indie (dénomination ayant encore un certain sens à l'époque.).
Un style bien a eux et qui ne ressemblait à rien de déjà entendu, entre pop et rock, avec de la tension,des influences 60's et 80 (une certaine noirceur, influence entre autre de The Cure... désolé).
Attention, un des grands albums des 90's !
The Mabuses
http://www.myspace.com/themabuses