Definition interessante, mais qui omet une chose. Tout genre peut se fusionner à un autre (ex: le jazz rock, le rythm'n'blues, etc...) . En faite il y a la musique et differente maniere de la pratiquer.
Evidemment ces histoires de classification sont tjs assujetis a des discussions sans fin.
Justement, ici il ne s'agit pas de classifier, puisque cette définition de considère pas le psyché comme un style de musique à part entière.
Pour moi le psychédélisme est une manière de concevoir la musique et
ne peut etre réduite à la prise de drogues meme s'il elle est intimement lié. Ca reste une divagation musicale qui peut etre a la fois mystique, reveuse, imaginative ou totalement décalé, qui cherche à dépasser les cadres conventionnels (d'où l'allongement des morceaux, l'utilisation de divers bidouillage...)
Personne ne dit qu'on réduit le psyché à la prise de drogues non plus (Zappa a jamais pris de LSD à ce que je sais par exemple). Sinon pour le reste du message je suis d'accord quand tu parles de "divagation musicale".
Tous les styles musicaux des sixties ont vu naitre une nouvelle branche dites psyché liés à ce que l'on dit plus haut : rock-psyché, folk-psyché...
Mais le psyché en lui même n'est pas un style. La musique indienne elle est un style. Et lorsque l'on met du sitar dans de la pop ou du rock alors ça devient "psyché". Mais ça reste du rock ou de la pop. Enfin moi je le voit comme ça