Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Garage rock psychédélique.1966

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 3:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 08, 2010 6:55 am
Messages: 37
Ah oui, intéressant ça, pour the Sonics: anti-psyché...
Je n'avais pas remarqué avant mais ils sont taggés "garage punk" ( Confusedz ) sur le dossier que j'ai récupéré.


LXI, pour Enough, tu as raison, il y a des sources divergentes... je n'ai pas de sources de première main, juste de l'internet.
J'ai lu à plusieurs endroits que Bohemian Vendetta avait enregistré des démos à New-York en 66... Démos qui ont été reprises sur l'album sans être ré-enregistrées. Au moins les 4 premiers titres (en deux sessions). Je disais les 7 premiers plus haut (3è session) et... ça ressemble à une erreur sourirezz


A vrai dire... j'en sais rien. :
Ils enregistrent une première demo Like stone/Irresistible aux Associated Recorded Studios de New-York au début de l’année 1966. Like stone (originellement Petrified like stone), comptine gigotante à la rythmique sourde, aux accents miroitants de guitare, prouve leur adresse ; l’on peut seulement regretter le ton « croque-mitaine », un peu risible du chanteur. Irresistible, léger, rayonnant, semble mièvre et « fleur bleue » en comparaison.

Courant 1966, deuxième demo, All kinds of lows & all kinds of highs/I don’t go that way, à l’Allegro Sound (toujours à New-York) : deux titres rappelant beaucoup le Pushin’ too hard des Seeds. Ensuite, Richie Sorrentino quitte le groupe, suivi de Richard Martinez qui s’en va rejoindre The Cats Meow. Les remplaçants sont Chuck Monica et Nick Manzi ; ce dernier délaissant The Rustics, antécédent du groupe de Faine Jade.

C’est ce line-up qui, fin 66, grave sur une rondelle d’acétate trois excellents morceaux : How does it feel, Enough et Half the time. Enough se distingue par sa fougue, son parfum pop, sa guitare “baghdadisante” et ses chœurs haletants ; How does it feel rayonne d’une énergie galvanisante ; Half the time, tout aussi réfulgent, est doté d’un rythme plus saccadé, plus “trampolino”... Cool Jerk, The Capitols ! Cette fois, ils décrochent le pompon : United Artists édite How does it feel/Enough au printemps 1967, et ce — à l’instigation de Tony Sarafino — sous le vocable plus provocant, plus saignant, de Bohemian Vendetta.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 4:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
D'Austin, Texas les Wig nous chantent Crackin' Up

Avec de la bonne fuzz croustillante et des petits effets extrasensoriels à la fin du morceau.


http://www.garagehangover.com/?q=wig


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Neal Ford & the Fanatics :




Image

Good Men est bien aussi mais pas sur de la date.

http://thompsonian.info/neal-ford-fanatics.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Ah oui, intéressant ça, pour the Sonics: anti-psyché...
Je n'avais pas remarqué avant mais ils sont taggés "garage punk" ( Confusedz ) sur le dossier que j'ai récupéré.


J'avais au moins eu raison de dire que j'étais pas sûr : ils ont quand même en partie versé dans le genre sur +sieurs morceaux de leur 3eme album, Introducing the Sonics en 67, passage qu'ils renièrent par la suite ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 2:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
The Oxford Circle (pré Blue Cheer (!) et ...Kak(ola)...) Tout un album de 66 plus ou moins orienté.
On appréciera sur ce morceau certains "coups" de basse très proto hard (un régal)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Garage rock psychédélique.1966
MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Extrait d'un 45 tours venant de l'Europe du Nord



Les suedois de Saint Michael Sect ont sorti ce 45 tours en...1965 Roadrunner

Le leader du groupe : Hans Lundin exerce actuellement dans un groupe de prog Kaîpa

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com