Ah oui, intéressant ça, pour the Sonics: anti-psyché...
Je n'avais pas remarqué avant mais ils sont taggés "garage punk" (
) sur le dossier que j'ai récupéré.
LXI, pour Enough, tu as raison, il y a des sources divergentes... je n'ai pas de sources de première main, juste de l'internet.
J'ai lu à plusieurs endroits que Bohemian Vendetta avait enregistré des démos à New-York en 66... Démos qui ont été reprises sur l'album sans être ré-enregistrées. Au moins les 4 premiers titres (en deux sessions). Je disais les 7 premiers plus haut (3è session) et... ça ressemble à une erreur
A vrai dire... j'en sais rien. :
Ils enregistrent une première demo Like stone/Irresistible aux Associated Recorded Studios de New-York au début de l’année 1966. Like stone (originellement Petrified like stone), comptine gigotante à la rythmique sourde, aux accents miroitants de guitare, prouve leur adresse ; l’on peut seulement regretter le ton « croque-mitaine », un peu risible du chanteur. Irresistible, léger, rayonnant, semble mièvre et « fleur bleue » en comparaison.
Courant 1966, deuxième demo, All kinds of lows & all kinds of highs/I don’t go that way, à l’Allegro Sound (toujours à New-York) : deux titres rappelant beaucoup le Pushin’ too hard des Seeds. Ensuite, Richie Sorrentino quitte le groupe, suivi de Richard Martinez qui s’en va rejoindre The Cats Meow. Les remplaçants sont Chuck Monica et Nick Manzi ; ce dernier délaissant The Rustics, antécédent du groupe de Faine Jade.
C’est ce line-up qui, fin 66, grave sur une rondelle d’acétate trois excellents morceaux : How does it feel, Enough et Half the time. Enough se distingue par sa fougue, son parfum pop, sa guitare “baghdadisante” et ses chœurs haletants ; How does it feel rayonne d’une énergie galvanisante ; Half the time, tout aussi réfulgent, est doté d’un rythme plus saccadé, plus “trampolino”... Cool Jerk, The Capitols ! Cette fois, ils décrochent le pompon : United Artists édite How does it feel/Enough au printemps 1967, et ce — à l’instigation de Tony Sarafino — sous le vocable plus provocant, plus saignant, de Bohemian Vendetta.