J'ai acheté recemment le LP des Fear Itself, et j'en suis toujours pas revenu. C'est un disque qui tourne beaucoup sur ma platine en ce moment. je sais que dans les années 60 (la période 66/69), le label Dot a deterré pas mal de groupe psychédélique
Le label a été fondé en 1950 par Randy wood, dans le Tennessee. En 56, le label demenage à Hollywood, et s'ouvre au monde musicale, délaissant les artistes regionaux du tennessee, pour des courants aussi divers que la country music, rhythm & blues, gospel music, rockabilly, pop music et le bon vieux rock&roll.
Randy Wood rachete alors quelques compagnies independantes qu'il sort de l'obscurité pour les diffuser nationalement. En 57, s'il il vend une grande partie de son catalogue à Paramount, il réinvestit dans dans de sous labels de qualité comme Hamilton records (R&B), Crystalette et Atca. Son plus gros coup, racheter DynoVoice à Bell records.
1968. Dot Records subit le remembrement de paramount, alors propriétaire unique de Dot. Dès lors, le label devient un vivier assez confidentiel pour des groupes casi inconnu, brassant rock psychédélique, pop, country et heavy rock. Avec de belle surprise au passage
Voila pour la petite histoire vite resumé
Connaissez vous d'aussi belle surprise que ce fear itself? Que vaut le Womb que je viens de me procurer?
Merci pour vos precieux conseil!
Un petit lien sympa sur le label Dot:
http://www.bsnpubs.com/dot/dotstoryc.html