Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Love, Arthur Lee & Bryan MacLean

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 7:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Love, Arthur Lee & Bryan MacLean
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 2:43 am 
Un sujet pour parler de ce fantastique groupe de Los Angeles, de son leader Arthur Lee et de son guitariste Bryan MacLean.

Image

Comme vous le savez déjà, pour moi, Forever Changes est un album dont je ne me lasserai jamais ; un disque unique, à part, essentiel dans toute discothèque qui se respecte.

J'adore également les deux précédents (plus particulièrement da capo, surtout sa première face)
Image Image

Après le départ de Bryan MacLean et des autres, le son se durcit. Arthur Lee rencontre Jimi Hendrix (enregistre d'ailleurs avec lui un album complet dont seul un titre a survécu sur False Start).

Si vous aimez le folk, je vous conseille également l'album de Bryan MacLean, constitué de démos de titres de Love et d'inédits, ifyoubelievein

Image

A vous ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:09 am 
tout à fait ok sur da capo
la face a avec les titres "pop" est parfaite, du LOVE en très grande forme, rien à jetter

la face b, un jam pas hyper passionnant

(c'est bien ça le couplage non?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:34 am 
Administrateur

Comme je l'ai déjà dit, j'ai découvert cet album de Bryan MacLean grâce à Nain. C'est certainement l'une de mes plus merveilleuses découvertes depuis longtemps, avec Jackson C. Frank. Vous pouvez écouter l'album de Bryan là :

http://www.rock6070.com/MacLean.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 1:52 pm 

la face a avec les titres "pop" est parfaite, du LOVE en très grande forme, rien à jetter

Ok là dessus.

Sur le premier album, j'aime particulièrement "My little Red Book" et "Softly to me".

A propos du premier titre, c'est une reprise d'un morceau du grand Burt Bacharach (& Hal David) interprété au départ par Manfred Mann (excellente version aussi). Il paraît que Bacharach a flippé quand il a entendu l'adaptation très rock de Love, car ils avaient simplifié les accords de guitare (très bon son soit dit en passant !).

Sinon j'adore bien entendu "Forever Changes", mais ne suis pas convaincu par ce qu'ils ont fait après. Il faudra que je réécoute "Four Sail".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 2:14 pm 
Comme je l'ai déjà dit, j'ai découvert cet album de Bryan MacLean grâce à Nain. C'est certainement l'une de mes plus merveilleuses découvertes depuis longtemps, avec Jackson C. Frank. Vous pouvez écouter l'album de Bryan là :

http://www.rock6070.com/MacLean.html

C'est bien Bryan MacLean. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 2:16 pm 

FOREVER CHANGE est un album phare du rock psychédélique, j'adore ! oupez J'oserais vous conseiller aussi le DVD LIVE fait en Angleterre, je le visionne très souvent, il est vraiment super et émouvant , car 3 ans après Arthur LEE nous quittais... :(

Cordialement

HP LOVECRAFT :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 3:35 pm 
J'ai pas tout aimé sur ce DVD, moi ! Arthur Lee avait du mal à tenir les notes. Dommage. Je hais par exemple le massacre de Orange Skies, mon morceau préféré de Love et par extension de Bryan MacLean.

Allez écouter sa version acoustique sur la radio de radada lovemauve .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 3:55 pm 
Modérateur

J'aime évidemment Forever Change.....mais je l'ai tellement écouté depuis 30 ans et plus que ma préférence va maintenant à Four Sails....plus heavy et moins pop !

False Start et Out There sont aussi très très bons et je ne saisis pas bien pourquoi on insiste autant sur les trois premiers en négligeant ceux qui suivront !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 3:58 pm 

Ok là dessus.

Sur le premier album, j'aime particulièrement "My little Red Book" et "Softly to me".

A propos du premier titre, c'est une reprise d'un morceau du grand Burt Bacharach (& Hal David) interprété au départ par Manfred Mann (excellente version aussi). Il paraît que Bacharach a flippé quand il a entendu l'adaptation très rock de Love, car ils avaient simplifié les accords de guitare (très bon son soit dit en passant !).

Sinon j'adore bien entendu "Forever Changes", mais ne suis pas convaincu par ce qu'ils ont fait après. Il faudra que je réécoute "Four Sail".

oui je savais que l'original avait été interprété par manfred mann, je crois même qu'il s'agit d'un titre de la bo de "what's new pussycat" ou la chanson titre est interprété par tom jones :wink:

il y a des versions encore plus crados de ce morceau que celle de love, probablement inspiré par love d'ailleurs

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:08 pm 
J'aime évidemment Forever Change.....mais je l'ai tellement écouté depuis 30 ans et plus que ma préférence va maintenant à Four Sails....plus heavy et moins pop !

False Start et Out There sont aussi très très bons et je ne saisis pas bien pourquoi on insiste autant sur les trois premiers en négligeant ceux qui suivront !

Peut-être parce que ce n'est plus le même groupe, donc, selon ta sensibilité, tu vas plutôt vers l'une, l'autre ou les deux. La première formation est plus folk, plus psychédélique ; la deuxième est meilleure techniquement, plus rock.

J'aime les deux formations de Love, mais j'avoue avoir une préférence pour la première.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:17 pm 
Modérateur

Oui je pense que tu as raison.....selon que l'on goûte une musique disons plus rock ou plus pop on n'écoutera pas les mêmes albums de Love......ceci étant dit n'allez pas croire que je n'aime pas les premiers albums. Mais je prends Love en bloc....il me semble que tout y bon, à certains moments ou à d'autres !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:21 pm 
Administrateur

J'ai pas tout aimé sur ce DVD, moi ! Arthur Lee avait du mal à tenir les notes. Dommage. Je hais par exemple le massacre de Orange Skies, mon morceau préféré de Love et par extension de Bryan MacLean.

Allez écouter sa version acoustique sur la radio de radada lovemauve .

J'aime aussi beaucoup les versions de Orange Skies et Alone again or qu'il a réenregistrées en 1982, en bonus sur la réédition CD (morceaux 13 et 14 sur la radio). Et toi, Nain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:41 pm 
Oui, oui ! J'aime également Old man (dernière plage) et dans les inédits Barber John, Kathleen. Et toi, rad ? coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:56 pm 
Administrateur

Toutes ! De la première à la dernière ! Coup de foudre ! Merci mon Nain bisz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 5:18 pm 
Oui, moi aussi, je les adore toutes, mais il n'y en a pas que tu préfères ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures