Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - HAWKWIND .

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2011 12:22 am
Messages: 236
Lemmy n'a pas composé grand chose quand il était dans Hawkwind mais son énergie, son charisme, son jeu de basse et sa voix apportaient énormément au groupe. Et il ne faudrait pas oublier que c'est lui qui chantait Silver Machine.
Il suffit de comparer les bootlegs et les albums enregistrés avant et après son départ pour se rendre compte qu'après lui le groupe a glissé sur une mauvaise pente. Quelque chose (ou plutôt quelqu'un) était perdu. L'âge d'or d'Hawkwind reste 1971-1975, de In Search Of Space à Warrior On The Edge Of Time.

A ce sujet, un coffret 3 Cds 1970-1974 vient de sortir, avec un paquet d'inédits, ou versions alternatives, Parallel Universe :

http://spacerockreviews.blogspot.com/20 ... verse.html

Il y a aussi un live (officiel) inédit, enregistré à Cambridge, en Janvier 1972 : Leave No Star Unturned.

_________________
La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
George Orwell.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2011 12:22 am
Messages: 236
Image

Stacia, 1975......

_________________
La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
George Orwell.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Admettons que quelqu'un ait envie de découvrir ce groupe, quels disques lui conseilleriez-vous ?

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2011 12:22 am
Messages: 236
Admettons que quelqu'un ait envie de découvrir ce groupe, quels disques lui conseilleriez-vous ?

Space Ritual (1973)
Warrior On The Edge Of Time (1975)
Doremi Fasol Latido (1972)

_________________
La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
George Orwell.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Admettons que quelqu'un ait envie de découvrir ce groupe, quels disques lui conseilleriez-vous ?

Space Ritual (1973)
Warrior On The Edge Of Time (1975)
Doremi Fasol Latido (1972)

Noté, merci.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 1:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Le Space Ritual est un double live , et c'est surement l'apogée du groupe . Un must .
Ce disque est l'exemple parfait du Space-rock des 70's , un sacré live . ( Doremi Fasol Latido est un très bon exemple aussi )

In Search of Space ( Lemmy n'y été pas encore ) est très réussi aussi .
Il peut être considéré comme le premier , en tout cas l'un des premiers , ( les Floyd s'y étant déjà aventuré avec des morceaux comme Astronomy Domine et Interstellar Overdrive ) album de Space Rock ( sorti en 71 ), c'est une référence du genre , de part la musique mais aussi l'esprit, les thèmes abordé et la forme aussi ( le lp contenait un carnet ce bord du vaisseau spatial ) .

Quand au premier album , réussi également et très bon , n'avais pas encore totalement trouvé leur genre .
C'est le début quoi .

Franchement , de 1970 à 1975 il n'y a rien a jeter .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 6:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 08, 2010 6:55 am
Messages: 37
Ben voilà qui me donne envie de sortir de ma compil et de récupérer les albums d'Hawkwind chez UA...


Sinon, 71 pour du space rock, ça ne me semble pas vraiment précurseur. C'est en plein dans le mouvement, je crois. Ca se greffe sur l'émergence du progressif et du hard rock, non ?
Comme tu dis, Astronomy Domine, c'est déjà 67... 71 il y a aussi Tago Mago qui sort. 70 Nektar débute. 69 il y a Axe...
Par contre, Hawkwind comme groupe symbolique du space rock, ça ça marche ! Eux ils en ont fait un créneau à plein temps.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
J'aime énormément Tago Mago , mais je vois pas en quoi c'est du space rock .
Y a pas tant de disque de space rock que ça en 70/71 ...

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 08, 2010 6:55 am
Messages: 37
Oui, Tago Mago ça n'est pas un disque de space rock. Mais c'est ça qui est intéressant, justement.
Si on prend "" et qu'on enlève la voix, par exemple : on a 3 minutes d'intro "à la space rock". A mon sens, en tout cas. Je ne saurais pas où placer les frontières exactes du genre.


Pour et , c'est à peu près pareil : ce sont avant tout des groupes de "heavy prog". Mais sur certains morceaux, sur certains passages, ils touchent au space rock.


Enfin... C'est comme ça que je vois le truc, pour l'instant oupez Peut-être que ce sont juste mes standards personnels et que... si on enlève les Floyds, Hawkwind a bien lancé le space rock.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 2:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 14, 2008 3:57 pm
Messages: 199
Localisation: AnarkaiA
Enfin la grosse différence, ce me semble-t'il entre les géniaux Astronomy Dominé et Interststellar Overdrive et autres morceaux voyages dans l'espace, c'est quand même le côté très Heavy metal de ces premiers Hawkwind, c'est quand même très furieux, très bruyant.

J'ai osé d'ailleurs, sur un autre forum décrire ce Hawkwind comme la rencontre improbable entre les Pink Floyd du dédut et Motörhead, certes influencé certainement par le fait que Lemmy y ait participé, mais je trouve qu'il ya vraiment un côté speed freak dans Hawkwind et que c'est justement cette alliance du plus pur psychédélisme musical, en tout cas de l'idée que je m'en fais, donc une représentation sonore des effets des hallucinogènes, et du Heavy Metal. Mais une fois, dit celà, il reste que pour moi, dans la limite de mes connaissances, ils ont créé un univers unique. je ne vois rien de comparable.

Je trouve, par ailleurs que le premier album, si il est vrai qu'il est moins connoté de ce que vous semblez nommer le Space Rock, je crois que c'est une appellation dans laquelle ils se reconnaissaient, ils y ont quand même déjà mis un sacré pied dedans avec des passages comme The reason is ou les 2 Paranoia et des morceaux comme le fantastique Be yourself, qui ne serait pas sans rappeler saurcefull of secrets, ou Seeing it as yourself qui sont déjà bien dans cette direction typique du groupe. De plus même un morceau comme le superbe Hurry on Sundown, qui ouvre finalement remarquablement l'album peut-être vu aussi comme du psychédélisme acoustique. Ils referont des morceaux dans ce genre d'ailleurs, enfin je veux dire plus acoustique, de même que Pink Floyd en faisait aussi. Ce sont des Chill out finalement Very Happy

Enfin bref, j'adore cet album et sa pochette, elle aussi très évocatrice de la direction musicale de ce groupe.

Enfin, je n'ai toujours pas dépassé Warrior, que je n'ai écouté qu'une fois, car j'écoute et je réécoute, car c'est tellement fourni avec des morceaux très longs, ces passages intermédiaires qui s'enchaînent et j'ai dû mal encore à tout saisir précisément ... C'est vraiment très riche, mais parfois sur un mode qu'on retrouve sur différents morceaux. Donc j'avoue que j'ai du mal à tout capter précisément.

Par contre j'ai fait un saut dans le temps avec l'album Xenon Codex et c'est vrai que ça m'a paru moins percutant ... Moins heavy en tout cas.

Donc ce que j'évoque d'hawkwind se base quand même que sur les albums jusqu'au Space Ritual, qui me semble effectivement être le point d'orgue, car en fait, même le warrior, que je n'ai écouté qu'une fois m'a semblé pas aussi fort...

Cela dit, je vais m'atteler à tout écouter, du mieux que je le puisse, car ce groupe me paraît faramineux et même ce qu'ils ont pu faire après l'ère Lemmy, j'en avais quand entendu de ci et de là, je suis sûr que ça vaut le détour et que ça reste un ensemble unique.

Le futur me dira, si j'avais bien pressenti ... en ce qui concerne mes goûts.

_________________
Go to

Histoire du Heavy Metal (En construction) :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 3:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 14, 2008 3:57 pm
Messages: 199
Localisation: AnarkaiA
La photo de Stacia, c'est donc son nom, est superbe ! batez

Quel était son rôle exact ? Se contentait elle d'intervenir qu'en Live, danser ?

Autre question, j'avais vu il y a bien longtemps une Vidéo d'hawkwind et il m'avait semblé voir un gars sur scène avec une table mixage, genre comme s'il mixait en direct les différents instrumentistes, principe même de l'élaboration de la TekNo, mixage par pistes ? Donc précurseurs là aussi de la création Electro ?

Voilà, alors est ce que j'ai halluciné, où cela est il arrivé ?

J'imaginerai bien, ça collerait bien à leur délire. sourirezz

_________________
Go to

Histoire du Heavy Metal (En construction) :


Dernière édition par Virtual Nomad le Ven Oct 07, 2011 3:10 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 3:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Image

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
La photo de Stacia, c'est donc son nom, est superbe ! batez

Quel était son rôle exact ? Se contentait elle d'intervenir qu'en Live, danser ?

Autre question, j'avais vu il y a bien longtemps une Vidéo d'hawkwind et il m'avait semblé voir un gars sur scène avec une table mixage, genre comme s'il mixait en direct les différents instrumentistes, principe même de l'élaboration de la TekNo, mixage par pistes ? Donc précurseurs là aussi de la création Electro ?

Voilà, alors est ce que j'ai halluciné, où cela est il arrivé ?

J'imaginerai bien, ça collerait bien à leur délire. sourirezz

Voilà , était la danseuse d'Hawkwind aux fort gros attributs , interprétant des danses ( de l'impro à mon avis le plus souvent ) avec des costumes légers pour finir nue pour la plupart du temps , avec des peintures sur le corps . Il y avait également deux autre danseurs de ce que j'ai lu .
Intégrée vers 71 , elle quitte le groupe à peu près en même temps que Lemmy . ( 1975 )

Et pour l'homme dont du parle, ça doit être surement Robert Calvert , qui fut le parolier/chanteur ( et poète ) du groupe pendant un temps , par intermittence ( pas le leader hein ) sur scène , on peut l'entendre dans le live Space Ritual ( sur le lp il est crédité "poète and swazzle" ) , ou il y intervient sous forme de récit avec fond de synthé , sur de courts morceaux ( Earth Calling 1.44 , The Awakening 1.32 , Black Corridor 1.51 - vocal avec Lemmy - , 10 Seconds Of Forever 2.05 , Sonic Attack 2.54 , Welcome To The Future 2.04 ) Il tiens aussi le chant sur un morceau du groupe ( Orgone Accumulato )
Il a entre autre co-écrit le tube ( quel bombe ce morceau ! ) Sliver Machine .

A cette époque ( leur plus belle à mon gout ) 72/74 , leurs concerts devaient être uniques et fantastiques ( le groupe, Stacia, Les lights Show ,et leur sons et ambiance space ... quel cocktail ! )

Info : je viens de l'apprendre, c'est Dick Taylor des Pretty Things qui produit le premier album du groupe .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Dernière édition par Matt le Ven Oct 07, 2011 4:51 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Allez, pour la route, on ne s'en lasse pas !! coolzz



Ah ce groupe était formidable, surtout sur scène ! Et Stacia, la danseuse qui parfois finissait nue sur scène ! :oops: Je les ai vu en live avec Stacia et bien, minot comme j'étais, je dois avouer que je me demande encore ce qui m'avait fasciné le plus...le light show ou ce corps ondoyant d'une sensualité incroyable....vous me pardonnerez mesdames, y'a presciption.....Stacia est décédée et moi j'ai l'âge de mes artères !

Quant à la musique ! Waouh ! Une immersion s'impose.

Harvest ... je t'envie énormément ! ( pas que pour Stacia , pour les avoir vu tout court, et à cette époque ! )

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HAWKWIND .
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 5:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 14, 2008 3:57 pm
Messages: 199
Localisation: AnarkaiA
C'est clair que ça devait être un sacré spectacle ...

_________________
Go to

Histoire du Heavy Metal (En construction) :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com