Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Wildflower

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 7:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Wildflower
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 6:48 pm 
Administrateur

Image

Le groupe se reforme ! Je pourrais faire une entrevue avec eux pour Vapeur Mauve. Ça vous intéresse ?

Bio de leur site :

The WILDFLOWER
Worlds Greatest "Lost" Band

In 1965, "The Wildflower" began at California College of Arts and Crafts in Oakland with Stephen Ehret on rhythm guitar, Tom Ellis on drums, John Jennings on bass, Teddy Schneider played percussion, Michael Brown played lead guitar, and the whole band sang. Stephen wrote the songs for the band and also collaborated with poets, Michael McClure and Michael McCausland. The band was soon playing venues all around the Bay Area and was one of the original psychedelic 60s groups developing the San Francisco Sound that reached maturity during the Summer of Love.
They played both the Fillmore and Avalon Ballrooms and toured extensively. Tom left to finish his education and Larry Duncan took over drums until his return. Teddy left the band before a tour back East. Following that, "The Wildflower" toured Canada with "The Youngbloods" and recorded with producer Jerry Corbitt. Just when it seemed their commercial success was secure, they disbanded.
Michael Brown became a cast member in Hair. Stephen built a recording studio at the legendary Project One in S.F., documented in the book: How to Build a Recording Studio. And it was there that the newly reunited Wildflower with the addition of Rodger Cruz of Hair fame, made the "unplugged" recordings.
Featured in movies and documentaries about the S.F. rock scene and immortalized in psychedelic poster art, the Wildflower remains a part of the colorful tapestry that was the magic of the sixties.

Pour écouter leur musique :
http://www.thewildflower-sf.com/samples-1.htm

Ils enregistrent actuellement un album qui, d'après ce qu'on m'a dit, devrait être plus orienté vers le folk.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 7:00 pm 
Administrateur

D'ailleurs, le sujet peut être très intéressant pour un futur numéro : la reformation surprise de nombre de groupes des années 60 qui découvrent par le Net qu'ils ont encore des fans 40 ans plus tard, renouent avec leur passion et décident de reprendre là où tout s'était arrêté il y a plusieurs décennies !

Je ne parle pas de groupes qui ont toujours continué avec plus ou moins de succès l'aventure musicale, mais de ceux qui avaient vraiment abandonné la partie jadis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 8:06 pm 

On retrouve leur unique 45t sur la compilation Mainstream A Pot of Flowers avec deux autres morceaux

Image

Lien vers l'album :

http://rapidshare.com/files/28160228/va ... lowers.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 8:22 pm 
Administrateur

Merci Tarkus ! C'est justement la particularité de ce groupe. Il a beaucoup tourné à l'époque sur les scènes de SF, a joué avec des groupes immensément plus connus, mais n'a enregistré qu'un seul 45 tours...

Je crois savoir qu'ils enregistrent aujourd'hui l'album qu'ils auraient dû faire à l'époque. Reste à voir, et surtout entendre, ce que ça va donner...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:09 pm 
ca pourrait etre mega interessant cela oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:11 pm 
Vous avez le mail de Led Zep ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:14 pm 
Administrateur

ca pourrait etre mega interessant cela oupez

Yeah ! Alors j'arrange un truc avec eux. :wink:

Un autre truc dont j'avais parlé et que j'ai oublié ! Le lien de parenté entre Savage Resurrection et Blue Cheer ! (Randy et Paul sont cousins). J'avais dit que j'en parlerai à Randy et lui demanderai de nous raconter les liens entre eux, en quoi ça a pu les aider, etc.

Je peux encore le faire pour le dossier Blue Cheer. Juste un encadré, une demi page maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:15 pm 
Administrateur

Et je ne promets rien, mais je pourrai PEUT-ÊTRE arranger un truc pour une future entrevue avec Country Joe. Mais c'est vraiment pas sûr, juste une porte ouverte pour le moment. chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 2:44 am 
oula tu tapes fort Béa là, mais n'hésite pas, au contraire, l'abondance d'entrevue ne peut nous nuire :wink: Et si on peut avancer sur des numeros futures c'est encore mieux!
Oui vas y fonces avec Randy oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 2:48 am 
Administrateur

Ok, j'écris à Randy tout à l'heure. Et le contact est fait avec Stephen des Wildflower. Entrevue pour le numéro de janvier donc si ça vous va. Pour Country Joe, je vais voir ce que je peux faire. J'ai une bonne amie qui l'a connu personnellement, elle est peut-être encore en contact avec lui. Elle me parlait aussi de Quicksilver dont elle a bien connu les musiciens, mais bon, faut pas trop rêver non plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 2:49 am 
Nan mais pourquoi pas, l'espoir fait vivre oupez
Ouais cette entrevue des Windflowers pour le 5, et si c jouable, country joe pour le 6 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 2:50 am 
Administrateur

Rêvons, rêvons... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 8:47 am 
Administrateur

Appel à tous ! Comme j'ai déjà mon quota de textes pour le Vapeur Mauve de janvier, si quelqu'un veut faire l'entrevue avec The Wildflower, je peux le mettre en contact. Peut-être que ça peut intéresser une personne qui n'écrit pas déjà pour le magazine et pourrait ainsi se joindre à nous ? Tarkus, par exemple ? coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures