Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Grateful dead Dick picks volume 16 - Live '69

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Sep 12, 2025 1:28 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grateful dead Dick picks volume 16 - Live '69
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:51 pm 

Grateful dead Dick picks volume 16 - Live '69

Un des sommets absolus de la période psychédélique du Dead...

Ce triple album de '69 atteint le sublime avec le deuxième disque, qui contient trois versions de "Dark star"...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 2:00 am 
Modérateur

J'ai arrêté de les acheter après le vol 8.....je ne connais donc pas celui-ci ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 2:09 am 
ouais c'est vrai qu'il faut être sacrement fan... N'empeche j'ai le Live Dead à la maison, et c'est là qu'on se rencontre que tout était là.... les albums studios ne sont pas mauvais, mais a coté des live, rien a voir

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 2:08 pm 

Oui le Dead était vraiment un groupe d'impro, donc ils donnaient toute leur mesure en live.

Si tu aimes Live dead, tu peux essayer "Filmore West '69", ce sont d'autres enregistrements de la même session.

Image

Je privilégie les live de 68/69, c'est là qu'ils étaient au sommet de leur art à mon avis. Après, ca devient du country gentillet, plus rien à voir.

Un autre must à posséder absolument:

Live from the vaults
Image

En plus tous les Dead ont été bien remasterisés (ce qui est très rare de nos jours) par les américains en HDCD.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 2:46 pm 
Je viens de découvrir leur Dark Star à Glastonbury, bah c'est vraiment quelque chose oupez superbe version

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:04 pm 

Ah je connais pas cette version? quelle durée?

Le morceau le plus long que je connaisse est peut être la "Mountain jam"
d'Allman Brothers Band (live Ludlow garage '70): 44 minutes non-stop.
Grâce à l'acide!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:22 pm 
25 minutes de pur bonheur oupez

Tiens tu la trouveras ici grace à notre cher James:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 2:08 am 
Je privilégie les live de 68/69, c'est là qu'ils étaient au sommet de leur art à mon avis. Après, ca devient du country gentillet, plus rien à voir.Tu plaisantes, bien sûr... :lol:

Chaque année jusqu'à la mort de Garcia le Dead a donné de grands concerts, même s'ils étaient plus rares dans les années 90 (superbe Paris 10.27.90 !).

C'est vrai que le Dead a commencé à scinder ses concerts en deux à partir de 1969 : un premier set plus "chansons", sans que l'on tombe jamais dans la country gentillette, et un second set où les longues improvisations instrumentales qui ont fait la réputation du groupe étaient légions.

Les fameux deadheads considèrent d'ailleurs que 1977 a été la meilleure année du groupe sur scène, avec ce qui est renommé comme leur plus grand concert (5.8.77, Ithaca, NY). Et quid de l'Europe 72, des runs au Fillmore East en 1971, du Watkins Glen soundcheck de 1973, des grandes impros de 1974 avec le Wall of Sound, etc. ?

1968 et 1969 sont de bonnes années (même si le groupe jouait alors exclusivement pour les acid freaks), mais ce ne sont pas les seules, bien loin de là. Si tu aimes particulièrement 1969, les quatre concerts donnés au Fillmore West (27 février au 2 mars) sont là : 10 CD (+ 1 bonus 68-70) ! http://nevergetoutoftheboat.blogspot.co ... -dead.html . Ce ne sont pas ceux que je préfère... chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:29 am 

Je privilégie les live de 68/69, c'est là qu'ils étaient au sommet de leur art à mon avis. Après, ca devient du country gentillet, plus rien à voir.Tu plaisantes, bien sûr... :lol:

Chaque année jusqu'à la mort de Garcia le Dead a donné de grands concerts, même s'ils étaient plus rares dans les années 90 (superbe Paris 10.27.90 !).

C'est vrai que le Dead a commencé à scinder ses concerts en deux à partir de 1969 : un premier set plus "chansons", sans que l'on tombe jamais dans la country gentillette, et un second set où les longues improvisations instrumentales qui ont fait la réputation du groupe étaient légions.

Les fameux deadheads considèrent d'ailleurs que 1977 a été la meilleure année du groupe sur scène, avec ce qui est renommé comme leur plus grand concert (5.8.77, Ithaca, NY). Et quid de l'Europe 72, des runs au Fillmore East en 1971, du Watkins Glen soundcheck de 1973, des grandes impros de 1974 avec le Wall of Sound, etc. ?

1968 et 1969 sont de bonnes années (même si le groupe jouait alors exclusivement pour les acid freaks), mais ce ne sont pas les seules, bien loin de là. Si tu aimes particulièrement 1969, les quatre concerts donnés au Fillmore West (27 février au 2 mars) sont là : 10 CD (+ 1 bonus 68-70) ! http://nevergetoutoftheboat.blogspot.co ... -dead.html . Ce ne sont pas ceux que je préfère... chutz

Si tu prends la discography du Dead, on passe du rock psychedelique au country rock a partir de "Workingman's dead". Il y a un bien une scission dans l'orientation musical du groupe. Je n'aimes pas du tout les morceaux de cette période (72), ceci dit il y a peut être d'excellentes impros dans ceux que tu as cités.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 6:01 am 
Si tu prends la discography du Dead, on passe du rock psychedelique au country rock a partir de "Workingman's dead". Il y a un bien une scission dans l'orientation musical du groupe. Je n'aimes pas du tout les morceaux de cette période (72), ceci dit il y a peut être d'excellentes impros dans ceux que tu as cités.Je te parle de live, tu me parles de studio... siflz

Même si "Workingman's dead" et "American beauty" sont deux excellents disques de studio (dans la veine de CSNY), les deux seuls d'ailleurs recommandables dans leur intégralité, le Dead restera avant tout un groupe de scène.

Et si tu écoutes les concerts de 1968 à 1995 (ce que j'ai longuement fait), il n'y a pas de rupture du "psychédélisme" :lol: au cours de ces périodes, juste l'arrivée d'un premier set plus chansons qu'instrumental.

Et je confirme : il y a d'excellentes impros dans ce que j'ai cité, mais aussi au cours de 150 autres concerts, voire plus... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 10:14 pm 

les dicks picks c est du bon la serie c est arreté a 36

pour infos ces concerts sont des enregistrement 2 pistes

ensuite , oui c est un groupe a ecouter en live
le fameux 8 mai 77 est tres connu , certes la performance est enorme, mais c est un concert tres bien enregistrer et qui est vite apparu sous le manteau a l epoque , d ou la survalorisation de ce concert toutefois tres bon

77 est un grand cru, la tournee europeene de 72 aussi, printemps 71 , 73 74 de maniere generale etc ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures