Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Blues magoos - Psychedelic Lollipops.

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Blues magoos - Psychedelic Lollipops.
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 12:43 am 
je vais pas me lancer dans une chronique de cet album,, vu que j'en laisse quelques unes pour l'île déserte....
Eh oui, vous l'aurez compris, je suis tout dévoué à ce skeud.
J'ai lu des chroniques qui ne le placent pas aussi haut.
Pourtant, je trouve qu'aucun morceau n'est à jetter, et ce malgré leur diversité (ça part un peu dans tous les sens).
En plus , je trouve ça assez incroyable d'avoir sorti pareil album et alors que le psyché n'en était qu'à ses balbutiements.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 1:43 am 
Il se pourrait même que ce groupe précurseur du psyché, ait même influencé les Doors avec son orgue dominant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:04 am 

J'adore cette album. Je le trouve quand meme plus psyché que garage. La reprise de Tabacco Road est tres reussi .

Je le trouve essentiel dans son domaine, à la culture musical des années 60 .(au meme titre , pour moi, que The Music Machine)
Comme toi Crapougnas, je le trouve precurceur au psyché .(comme The Seeds)

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:30 am 
Il brasse pas mal de styles et avec un certain savoir faire ce qui n'eclu pas pour autant une certaine spontanéité et un certain hédonisme.
C'est vrai que les racines garages sont présentes mais avec un maximun de tics psychés qu'ils n'ont pas du copier vu qu'en 66, ça se bousculait pas au portillon.
Je me demande quand même parfois ce qui m'a pris de le faire figurer parmi les 10 de l'île déserte. Peut-être le fait que chaque morceau est une surprise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:36 am 

là, quand j'ai vue que tu en parlé, je me suis ecouter quelque morceaux du disque, et c'est vrai que l'orgue y est present mais je pense pas qu'il est influencé l'utilisation importante de l'orgue chez les Doors .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:46 am 
Il y a quelques passages qui me font penser aux Doors et par ailleurs, les Blues Magoos ne sont pas restés underground mais se sont plutôt bien vendus à l'époque. Américains de surcroît, je n'exclu donc pas qu'ils aient pu avoir leur influence sur les Doors .Mais ce n'est qu'une supposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 2:53 am 

Et le deuxieme album il est comment ? (je le connais pas, jamais écouter) aussi bon que le premier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 3:50 am 
Sans intérêts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 6:23 am 

Groupe mineur du psychédélisme et album surestimé, bon sans plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 1:32 am 
C'est vrai que ce 1er album ne paie pas de mine quelque part.
Pourtant, question innovation, ces petits gars tiennent la dragée haute à tous ceux qui se sont engouffrés dans la brèche.
Est'ce que ça suffit à en faire un grand disque ? Je ne crois pas. Mais un disque plus touchant que la plupart des délires abstraits et parfois dénués de substance qui ont suivi ? certainement à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut . :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:57 am 

je relativiserai un peu niveau innovation.

certes le rave-up de tobacco road est franchement cool, mais pas plus count five et en tout cas beaucoup moins décisif dans l'histoire du genre que ceux des yardbirds (I'm a Man) auxquels les blues magoos doivent quand même beaucoup.

l'innovation c'est l'habillage plus sucré niveau prod, la mise en avant du concept psyché... plutôt cosmétique, même si c'est un album sympatoche (les reprises de james brown chez les groupes de pop blancs j'ai toujours eu du mal...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 3:15 am 
Il y a quand même quelques gimmicks psychés qui me semblent pas ordinaires sur cet album comme ce petit bref passage instrumental crescendo sur We Ain't Got Nothin' Yet ( faut écouter).
En même temps, il y a effectivement un coté sucré et bubble gum sur cet album; comme quelque chose de trop parfait ! Mais que viens contrebalancer ce coté rugueux et garage...

Sujet du message: Re: The Blues magoos - Psychedelic Lollipops.
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 4:23 am 

Personnellement, je recommanderai aussi le 3ème album, "Basic Blues Magoos", très sous-estimé ; la réédition Repertoire, si vous la trouvez, vaut vraiment le détour, notamment pour une extraordinaire reprise de "Who do you love" de Bo Diddley.
Le 4ème et dernier, "Never goin' back to Georgia" est beaucoup moins intéressant, je vais dire pour fans only parce que je suis de bon poil...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 11:04 pm 

En même temps, il y a effectivement un coté sucré et bubble gum sur cet album; comme quelque chose de trop parfait ! Mais que viens contrebalancer ce coté rugueux et garage...

Très bon résumé de l'album!!!
Et c'est pourquoi je trouve cette album yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures