Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Blossom Toes "We Are Ever So Clean"-"If Only

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 19, 2025 3:48 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blossom Toes "We Are Ever So Clean"-"If Only
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 9:00 pm 
Plus psychédéliiiéééééiéiiiiiiiiiiiiiéiiiiiiiiiiique que le premier album des Blossom Toes ça existe?En tous cas pas à ma connaissance!

"We are Ever So Clean" (1967)

Des compositions surréallistes dignes d'un Zappa en culotte courte ("Look at me i'm you), un chaos parfaitement maîtrisé (The remarkable saga of the frozen dog ), des morceaux en forme de comptines, des arrangements aux petits oignons à rapprocher de ceux des Dukes of Stratosphear 20 ans plus tard, des paroles alambiquées...

Pourtant cette approche apparemment tirée par les cheveux de la pop n'exclu pas pour autant une aisance mélodique digne des plus grands,des mélopées entraînantes (I'll be late for tea ), des rengaines accrocheuses (Telegram Tuesday), des raffinements baroques (Love is) parfois même dignes d'un Burt Bucharach (What's it for ), avec des accents à rapprocher tantôt des Kinks (People of the royal park), tantôt des Moves ( What on earth).

Ce disque au parfum d'éternelle adolescence, réalisés par des petits génies qu'on croirait être tombés dans une marmitte de Lsd à la naissance, déborde d'un humour extravaguant et très anglais .
S'il est loin, mais vraiment très loin de rentrer dans un format grand public, certains signes laissent pourtant supposer que les Blossom Toes en aurraient eu la capacité (When the alarm clock ring).Ils ne s'en priveront d'ailleurs pas avec leur album suivant, "If Only for a Moment"...

"If Only For A Moment"(1969)

Avec ce second album sorti en 1969, les Blossom Toes ont opéré un virage aussi radical qu'étonnant: le style est ouvertement plus heavy (influence évidente de Iron Butterfly), les compositions sont résolument moins hallucinées; l'humour a disparu, les solos de guitarres ont fait leur apparition, le chant est devenu plus grave et adulte; des raçines blues sont nettement exprimées; l'ambiance est plus lyrique et sentimentale...

Pourtant, ce disque véritablement moins intéressant et original que "We Are Ever So Clean" reste parmis ce qui a pu se faire de meilleur à l'époque et dans le style: les compositions sont fluides et non dénuées d'un certain groove; le chant est de très bonne facture et dans ses meilleurs moments quelque part entre Doug Ingle et Stevie Winwood; la production est éfficace et le son net et épais.

Toutefois la magie qui faisait du premier album une oeuvre culte a disparu.Les Blossom Toes ont grandi, que voulez vous !

Enfin rassurez vous car dans le genre déjanté, aujourd'hui encore, "We Are Ever So Clean" n'a pas pris une ride!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 9:21 pm 
Bien joué, Crapougnas Roussos. C'est un très bon disque que ce "We Are Ever So Clean" ! Rien que l'introduction "Look at me, I'm you !" vaut son pesant de cacahuètes.

http://rs217.rapidshare.com/files/47763 ... _Clean.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 19, 2007 2:32 pm 

Pour illustrer ce très bon commentaire sur ce groupe :

Image

Image

HP LOVECRAFT :wink: :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 9:23 pm 
effectivement encore un enorme groupe anglais, aux ballades pop psyché irrésistibles.
pour les collectionneurs, leur album vaut une petite fortune

http://www.popsike.com/php/detaildata.p ... 0102202869

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=45261870

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 2:45 am 

Encore une découverte, merci pour le lien Nain!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 11:49 pm 

Oui , trop trop bon album , la chanson looking at me i'm you , j'arrive pas a la chanter il dit la phrase trop trop vite :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 4:05 pm 
C'est un plaisir de vous faire plaisir, très chers Elmo et Civet. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 8:57 pm 

Pourtant cette approche apparemment tirée par les cheveux de la pop n'exclu pas pour autant une aisance mélodique digne des plus grands,des mélopées entraînantes (I'll be late for tea ), des rengaines accrocheuses (Telegram Tuesday), des raffinements baroques (Love is) parfois même dignes d'un Burt Bucharach (What's it for ), avec des accents à rapprocher tantôt des Kinks (People of the royal park), tantôt des Moves ( What on earth).

Ce disque au parfum d'éternelle adolescence, réalisés par des petits génies qu'on croirait être tombés dans une marmitte de Lsd à la naissance, déborde d'un humour extravaguant et très anglais .

Voilà un tableau que je qualifierais de parfait!
Encore un disque à écouter d'urgence (je vais devoir faire une pause de forum je crois, avec tous ces albums que vous conseillez et qui ont l'air tous plus géniaux les uns que les autres plus ceux que je déniche de mon côté, je n'aurais jamais le temps de tout écouter erf!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 10:23 pm 

lelien est expire :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 11:52 am 
Connais pas encore, mais je remédie à ça de ce pas. :D

A télécharger ici : http://chrisgoesrocks.blogspot.com/2009 ... an-uk.html

(Hors sujet : il est bien ce blog si vous le connaissez pas)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 6:17 pm 

AHHHH je reposte un commentaire , je suis devenu si puis -je dire "Fan" de cette album , sûrment un des albums qui passe le plus dans mon Mp3 pendant l'année 2008, cet album est extraordinnaire , que de magie .

En plus lorsque que nous sommes plus très bien dans sa peau c'est encore mieux ( dans un bon nouvel an :lol: )

Sujet du message: Re: Blossom Toes "We Are Ever So Clean"-"If Only
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:32 pm 

Les liens ci-dessus sont expirés. Voici un (320 kbps).

Je n'ai pas encore écouté cet album. Je ne connais que If Only For A Moment qui est excellent.
Image

Il n'y a pas vraiment de ratés mais les moments forts de l'album se nomment "Listen to the Silence" et "Love Bomb", à mon goût. L'album touche vite fait au psyché mais c'est une influence parmi d'autres. C'est une fusion blues-prog-psych-pop. Plutôt cool.
En fait, avant de lire ici que We Are Ever So Clean est d'influence psych-pop, j'aurais dit que Blossom Toes était un groupe de blues...

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 8:06 pm 
'We are Ever So Clean' est un délice psychécolorique, adorable.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:52 pm 

C'est assez charmant, oui. Ca change du psyché-garage ou orientalisant.

La production studio laisse un peu à désirer, tout de même, si on veut comparer le disque aux grands. Y'a des sons qui se brouillent les uns les autres, j'ai l'impression.
Ou alors ça vient de la version que j'ai récupérée... Je viens de remarquer mais le tracklisting n'est pas le bon... mouaizz Ca n'inspire pas forcément confiance. Je rechercherai sûrement une version plus convaincante.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:54 pm 

Un album que j'ai découvert il y a tois ans et que je réécoute depuis 4 à 5 fois par an sans m'en lasser
Superbe album aux influences diverses etqui mélodiquement tient la route mème plus de 40 ans apres oupez oupez

J'ai moins aimé leur second album qui s'est un peu durci

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures