Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums psychés sortis en 1966

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 30, 2025 2:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Albums psychés sortis en 1966
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 10:37 pm 
Blues Magoos "Psychedelic Lollipop"
13 Floor Elevator "The psychedelic sound of"
The Deep "Psychedelic moods"
Frank Zappa "Freak out"
Byrds "Fifth dimension"
Donovan "Sunshine superman"

Il doit bien y en avoir d'autres?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 11:07 pm 
les beatles!
faut pas les oublier avec "revolver" mon préféré oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 12:52 am 

au risque d'être taxé de râleur, je n 'aime pas trop qu'on classe freak out dans le psychédélique...le maestro non plus n'eût guère aimé, étant donné que le psyché se réfère surtout au mouvement hippie et à la consommation de drogue, hors il vomissait les deux. Pour moi, c'est de l'expérimental. La différence?
Zappa s'inispre non pas de sensations d'état second (je caricature un peu, volontairement pourm e faire comprendre) mais dans la musique du vingtième siècle dite "savante"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 2:19 am 

Sujet intéressant, Crapougnas, car c'était vraiment le début du mouvement, au point de vue discographique, j'entends.

Inspirés par le psychédélisme, il y a "Pet Sounds" des Beach Boys.

Ou bien le premier album de The Association, qui contient "Along comes Mary", un morceau avec des harmonies assez étranges dédié à la Marijuana.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 2:38 am 

au risque d'être taxé de râleur, je n 'aime pas trop qu'on classe freak out dans le psychédélique...le maestro non plus n'eût guère aimé, étant donné que le psyché se réfère surtout au mouvement hippie et à la consommation de drogue, hors il vomissait les deux. Pour moi, c'est de l'expérimental. La différence?
Zappa s'inispre non pas de sensations d'état second (je caricature un peu, volontairement pourm e faire comprendre) mais dans la musique du vingtième siècle dite "savante"

Zappa est effectivement un grand musicien, mais je n'aime pas du tout le personnage, prétentieux, content de lui, méprisant, passant sa vie dans la causticité, l'ironie, le second degré, vomissant tout le monde comme tu dis, sortant quadruple album après triple album pour faire "oeuvre", sans aucun souci du budget de ses admirateurs. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé sa période "Mothers", mais après il m'a fatigué et je l'ai laissé tomber.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 1:31 pm 
le 1er Love, le 1er Cream, le 1er Jefferson Airplane, le 1er Seeds qui ont beaucoup apporté au psychédélisme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 1:44 pm 

le 1er Love, le 1er Cream, le 1er Jefferson Airplane, le 1er Seeds qui ont beaucoup apporté au psychédélisme

Pas tout à fait d'accord, "Fresh Cream" s'inscrivait plutôt dans le mouvement "British Blues", avec John Mayall etc.. que dans le psyché.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 1:49 pm 
Oh l'autre hey, il chipotte :wink:
Non c'est pas faux Bernard oupez enfin c'est quand meme un album qui en a inspiré plus d'un (pas forcemment dans le psyché, ok)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 1:52 pm 
Pour une fois que je suis d'accord avec Nanard.........."Fresh Cream" c'est du blues tout pur, le meilleur Cream, sobre et carré.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 1:54 pm 
Pour une fois que je suis d'accord avec Nanard.........."Fresh Cream" c'est du blues tout pur, le meilleur Cream, sobre et carré.

En voilà une belle journée qui commence, j'aime rapprocher les gens boirz :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 9:51 pm 

Zappa est effectivement un grand musicien, mais je n'aime pas du tout le personnage, prétentieux, content de lui, méprisant, passant sa vie dans la causticité, l'ironie, le second degré, vomissant tout le monde comme tu dis, sortant quadruple album après triple album pour faire "oeuvre", sans aucun souci du budget de ses admirateurs.

C'est marrant c'est justement ce que j'aime chez lui! Et il est tout de même bien moins horrible que ça en vrai! Je puis t'assurer qu'il aimait beaucoup ses fans, par exemple!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 10:24 pm 

Zappa est effectivement un grand musicien, mais je n'aime pas du tout le personnage, prétentieux, content de lui, méprisant, passant sa vie dans la causticité, l'ironie, le second degré, vomissant tout le monde comme tu dis, sortant quadruple album après triple album pour faire "oeuvre", sans aucun souci du budget de ses admirateurs.

C'est marrant c'est justement ce que j'aime chez lui! Et il est tout de même bien moins horrible que ça en vrai! Je puis t'assurer qu'il aimait beaucoup ses fans, par exemple!

Oui, mais justement ses fans étaient pour la grande majorité des hippies, des freaks et des consommateurs de drogues et tu dis qu'il les vomissait. Alors, cherchez l'erreur :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 10:57 pm 
Modérateur

C'est justement ça qui m'intéressait chez Zappa...le fait qu'il n'a jamais été dupe de toute cette pacotille hippie qui s'étalait au grand jour ! dans les journaux, revues, télé et médias en général ! beaucoup de la génération hippie étaient quand même de ces Plastic People dont il se moque...mais pendant que beaucoup rentraient chez eux et reprenaient leurs études pour donner ce que l'on sait ensuite (mid seventies et 80's), lui n'a cessé de dénoncer les roublardises et hypocrisies de son époque....il n'en est pas sorti indemne peut-être mais il aura au moins su éviter queqlues pièges....

Son collègue Beefheart a su aussi éviter toute cette mascarade !....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 10:58 pm 
Il ya egalement le Psychotic Reaction des Count Five
Image

Ou encore le Hey Joe des Leaves
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 1:32 am 

C'est justement ça qui m'intéressait chez Zappa...le fait qu'il n'a jamais été dupe de toute cette pacotille hippie qui s'étalait au grand jour ! dans les journaux, revues, télé et médias en général ! beaucoup de la génération hippie étaient quand même de ces Plastic People dont il se moque...mais pendant que beaucoup rentraient chez eux et reprenaient leurs études pour donner ce que l'on sait ensuite (mid seventies et 80's), lui n'a cessé de dénoncer les roublardises et hypocrisies de son époque....il n'en est pas sorti indemne peut-être mais il aura au moins su éviter queqlues pièges....

Son collègue Beefheart a su aussi éviter toute cette mascarade !....

Je trouve ça un peu simpliste et réducteur de ne voir dans le mouvement hippie que de la pacotille et des "plastic people". Par mon vécu, je pense au contraire qu'il y avait beaucoup de sincérité et d'idéalisme dans ce mouvement, même si pour certains ça a été plus ou moins éphémère, il ne faut pas juger à travers quelques hippies de circonstance. Quant à ce qu'ils ont pu devenir par la suite, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont pu penser à l'époque, personne ne peut se projeter à 20 ans d'intervalle et prétendre qu'on sera toujours le même, la réalité est là pour vous le rappeler.

En tout cas je trouve assez gerbante une attitude comme celle de Zappa qui consiste à dénigrer systématiquement, à ricaner, à prendre une pose à "on m'la fait pas à moi" et d'occulter tout l'idéalisme et l'utopie même un peu naïfs qu'il y a pu avoir à cette époque. Force est de constater qu'il a été un des très rares musicos à adopter cette attitude, la plupart des autres ont joué le jeu et je n'ai pas de raison de douter de leur sincérité, même si, comme je l'ai dit, elle n'a pu avoir qu'un temps. Alors certains pourront peut-être trouver que Zappa était peut-être un génie qui avait tout compris, mais j'en doute, je trouve son attitude un peu facile, pas très subtile et sans nuances, et ses textes perpétuellement satiriques m'ennuient profondément, à part les premiers, avec les Mothers, parce que c'était nouveau, "We're only in it for the money", par exemple.

En tout cas, je préfère mille fois l'idéalisme et la générosité un peu béats d'un Jerry Garcia au cynisme grinçant d'un Zappa, ce qui n'enlève rien à son talent, d'ailleurs. Mais tout cela est une affaire de perception et de sensibilité, on ne peut pas se mettre à la place des autres et leur faire des procès en sincérité.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures