Par contre pour ce qui est du coté répétitif et hypnotique , on a jamais été autant dedans.
Personellement quand je fais des partys, le coté répétitif est ulta imporant, que ce soit des petits sons qui ce repetent ou une rhythmic un peu en avant, sinon les gens ce lasse et partent, pour moi la question psychedelique n'est pas uniquement une question historique, mais plustot comment interesser un publique qui, connais (peut être trop) l'electro.
Pour moi le psyché c'est un état d'esprit, essayer de montrer une subjectivité, une relativité, et ouvrir les esprits a quelque chose de vivant et de different, je pense que les musicens de l'époque voulaient la meme chose, simplement a notre epoque il faut parfois prend les choses dans un ordre different.
Sinon dans une autre direction, je me suis beaucoup interessé a la production Psyché de l'europe de l'est du temps du mur. Biensure il n'y avait pas de LSD, plustot de la bierre... pour l'exmple je vous est mis un track :
http://www.ubupopland.com/Images_Audios ... ellauf.mp3
Le morceau sonne bien psché je crois, les paroles ne le sont pas du tout, tout etait fait sans drogue, alors qu'est ce qu'il faut en pensé ?? Je pense que leur seul contestation possible était les sons, c'est super lourd, donc ça m'amene a penser que c'est plustot alcoolisé, tres loing de la sunshine americaine...
J'aimerai bien connaitre votre avis ..