J'ai bien trouvé dans le livre de THIEYRE , un groupe psyché nommé ART OF LOVING sur le label MAINSTREAM :
ART OF LOVING 1968 mainstream
ART OF LOVIN' - Art of Lovin - (1968)
Il s'agit d'un groupe obscur, originaire du Massachusetts, d'après Vernon Joynson ; ses membres sont : Paul APPLEBAUM (g), Johnny LANK (b), Barry TATELMAN (sax, v), Gail WINNICK (v) et Sandy WINSLOW (d). Je n'avais pas du tout été convaincu lors d'écoutes précédentes par la valeur réelle de cette formation, or, il me faut reconnaître la qualité des arrangements vocaux (alternance des voix féminine et masculine) et la superbe musicalité du bassiste (c'est incontestablement le pilier de l'ensemble) ; par ailleurs, n'attendez pas de grandes envolées de guitare : il y a en tout et pour tout 3 solos dont 2 d'entre eux sont de piètre qualité avec un son très rêche & métallique. La parenté du timbre de voix de Gail WINNICK avec Grace SL ICK est évidente et elle possède à l'instar de celle-ci un beau "coffre". L'organiste n'est pas mentionné dans la formation mais cet instrument accompagne la plupart des compositions (dont Paul APPLEBAUM serait l'auteur, sauf pour la belle reprise de Tim HARDIN sur "How can we hang on to a dream"). J'ai une certaine affection pour les titres 6 et 7. Un album très attachant.
HP LOVECRAFT