Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - HAWKWIND .

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:40 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HAWKWIND .
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Image

I just took a ride
in a silver machine
and I'm still feeling mean



Qui n'a jamais chanté ses paroles , sérieusement ?? Ce groupe est extraordinaire !! et encore je pèse mes mots . Je suis assez déçu de l'avoir connu que récemment ( il y a 3 mois ...) . Mais j'en suis toujours pour autant fan ( pas à être fan , mais c'est beaucoup plus fort que simplement aimer ) .

Hawkwind est un groupe de rock britannique des années 1970, qui a la particularité d'avoir produit des disques de manière continue depuis sa création jusqu'à nos jours. Le pivot du groupe est Dave Brock, le seul membre présent dans tous les disques. Actuellement, les musiciens qui l’accompagnent le plus souvent sont Alan Davey et Richard Chadwick. Dans les deux premières décennies, ce fut Simon King, Dik Mik, Robert Calvert, Harvey Bainbridge, Del Dettmar, Simon House (ex High Tide, violoniste de David Bowie sur la tournée Stages) , Huw Lloyd Langton, Terry Ollis et Nik Turner (parmi d'autres, tels que Tim Blake (Gong), Ginger Baker (Cream)...) . Lemmy, le fondateur de Motorhead, y a joué entre 1972 et 1975, date à laquelle il fut renvoyé d'Hawkwind, sous la pression de certains membres, après avoir été arrêté en possession d'amphétamines à la frontière canadienne ; alors que la dernière chanson qu'il écrivit pour Hawkwind s'appellait Motorhead il partit créer son propre groupe. Parmi les membres importants, seul Robert Calvert est décédé.

Image
Dans une première phase, le groupe préféra privilégier le spectacle scénique global avec des projections d'images et de ce qui deviendront des clips, plutôt que de mettre en avant tel ou tel musicien. Des danseuses furent ajoutées en avant-scène et Del Dettmar jouait souvent derrière les rideaux de la scène à l'abri des regards du public, pendant que deux batteurs (à partir de 1974) scandaient les hymnes répétitifs
Image

Cette époque reste la plus originale avec des disques cultes comme Doremi fasol latido, In Search of Space et le mythique live "Space Ritual" qui restent des œuvres majeures de l'histoire de la musique contemporaine. À cette époque, la musique, les paroles et le spectacle scénique étaient ceux de guerriers célestes, combattant contre ou avec les forces primitives de l'univers, pionniers du mouvement des travellers (et de l'imagerie des films de la Guerre des Étoiles) et succédant définitivement à celui des beatniks et autres clochards célestes.

d'après Wikipédia :

En général, les amateurs d'Hawkwind apprécient les créations parallèles et personnelles des musiciens qui ont contribué au groupe. Robert Calvert, Nick Turner, Alan Davey ont enregistré des disques solos, et même D. Brock a fait des disques sous son nom.

La musique d'Hawkwind est rock et spatiale. C'est le genre de musique appropriée pour se promener d'une galaxie à l'autre dans des vaisseaux cosmiques lancés à des vitesses folles dans le vide sidéral . Cela n'arrivant pas souvent, on se contentera de pousser le volume sonore à un niveau respectable pour avoir de bonnes impressions. Attention, ce n'est généralement pas « planant »: une rythmique puissante, basse et batterie, émet des pulsations hypnotiques, parfois à des cadences infernales (Brainstorm, Master of universe, Born to go) et la guitare électrique, très présente avec des effets, soutient le martèlement pour décrocher dans des solos parfois éruptifs conduisant à l'occasion Hawkwind à flirter avec le hard rock malgré son enrobage électronique. On note tout de même quelques ouvrages très synthés, et très planants, sur l'ensemble de la discographie.

Image

Nous ne pouvons pas entreprendre ici une description détaillée de la musique d'Hawkwind, car décrire chaque album serait nécessaire pour être complet. Il y en aurait donc pour plusieurs pages. Leur musique change, mais n'est pas pour autant dans le flot des modes, ni des « catégories », chères aux mélomanes éphémères et peu éclectiques. On ressent cependant bien l'époque de chaque disque par l'exploitation permanente des disponibilités techniques du moment. Par ailleurs, on remarque occasionnellement l'exploitation de mondes musicaux originaux, comme par exemple le Reggae, pour la création de morceaux pourtant toujours dans la lignée « spatiale ». Si l'on doit faire des catégories, la musique d'Hawkwind et de ses relations constitue une catégorie à part entière

Je vous donne la discographie de la période que j'aime :wink:

Hawkwind 1970
In Search Of Space 1971
Doremi Fasol Latido 1972
Space Ritual 1973
Hall Of The Mountain Grill 1974
Warrior On The Edge Of Time 1975
Astounding Souds, Amazing Music 1976
Quark, Strangeness And Charm 1977

Source : [url]http://wikipédia.fr[/url]
Myspace :


Image

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 4:05 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Ah ce groupe était formidable, surtout sur scène ! Et Stacia, la danseuse qui parfois finissait nue sur scène ! :oops: Je les ai vu en live avec Stacia et bien, minot comme j'étais, je dois avouer que je me demande encore ce qui m'avait fasciné le plus...le light show ou ce corps ondoyant d'une sensualité incroyable....vous me pardonnerez mesdames, y'a presciption.....Stacia est décédée et moi j'ai l'âge de mes artères !

Quant à la musique ! Waouh ! Une immersion s'impose.

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 4:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
T'avais pas pris de photo de stacia ? :twisted:

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 4:14 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Oulà l'époque n'était pas aux photos...de toute façon vu notre état elles auraient été floues ! :D

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 5:12 pm 
A la sortie, les pochettes m'avaient immédiatement accrochées.
En concerts, je me souviens des stroboscopes, p****, tu ne voyais plus rien.
:lol:





Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 5:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Comment baver devant son ordi ?
Demandez a James je vous montrer ses vinyle D'Hawkwind !!

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 5:42 pm 
ils ne sont pas rares, dispo pour pas cher chez les bons crémiers :wink:

Je les ai exposé pour la beauté des pochettes, + de 30ans après, elles me fascinent toujours :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 5:54 pm 
Peut-être pas rares, James, mais de très belles pièces, quand même. :wink:
Ah, Hawkwind ! lovemauve J'ai découvert le titre Silver Machine quand j'avais 17 ans sur une compilation et ce mélange si particulier d'ambiance planante et de guitare heavy m'a conquis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 5:59 pm 
C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de ce groupe pourtant niveau qualité musicale c'est du très lourd, le Space Ritual c'est un sacré morcif oupez

Et ouais leurs pochettes sautent de suite aux yeux, on a qu'une envie c'est de mettre la galette à tourner.

Bien vu pour le post p'tit lapin oupez en plus tu permet au nain de se faire un p'tit trip nostalgie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 6:10 pm 
En même temps; c'est pas comme si ça m'arrivait jamais le trip nostalgie. :lol:

Image

Lebowski : Tu vis dans le passé, Walter !
Walter : 3 000 ans de tradition, de Moïse à Sandy Koufax, alors, tu parles que je vis dans le passé !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 01, 2008 7:32 pm
Messages: 799
Super groupe oupez

Petit rappel : Lemmy a fait parti avant d'intégrer HAWKWIND, du "monstrueux" SAM GOPAL en 1969 en tant que chanteur / guitariste.

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:19 pm 
Monstrueux est le bien le terme adéquat Tarkus oupez

Pour tous les p'tits curieux:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:09 pm 
Et n'oublions pas la connection Hawkwind/Pink Fairies.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Vous êtes trop fort les gars ! BRAVO A TOUS ! oupez oupez

HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
Stacia aurait mérité un rôle dans un film deRuss Meyer...
belles pièces James oupez, ces pochettes sont des monuments

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com