Voici un court extrait de film montrant ce que pouvais être le kaleidoscope d'Expo 67.
C'est sûr que c'est pas tout à fait comme les light shows. Le kaleidoscope utilisait des
miroirs mais le résultat est aussi très psychédélique.

super !!! je suis curieux par rapport a ces mirroirs ??!?? C'était un groupe alors "Kaleidoscope" pour l'expo 67 ?
Non, c'était un pavillon thématique. D'après le DVD d'Expo 67, dont l'extrait que j'ai posté est extrait, sauf que l'extrait posté ici est sans commentaires. J'ai personnellement le DVD et tu peux ajouter des commentaires. Dans le DVD, c'est dit que le light show du kaleidoscope a été créé par une firme de Toronto, Ontario dont le nom m'échappe. Je crois personnellement que c'est la même technique que les light show sauf qu'il est réfléchi sur des miroirs à la place d'un écran, mais je peux me tromper.
D'après le DVD, il y avait aussi une troupe venant de Tchécoslovaquie qui s'appellait "Lanterna
Magika" et qui utilsait aussi un light show des plus psychédélique. Malheureusement, il y a aucunes photos de ce spectacle sauf un petit extrait sur le DVD.
ça m'étonne la projection sur des miroirs ?? a mon avis ça ne doit pas être aussi claire que les images de la video, a mon sens ils utilisent les miroirs plutot devant les objectifs des projos ? non?
Sinon ça donne envie de voir des extrets de ce groupe Lanterna magika..