Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Aidez-moi dans ma recherche infructueuse...

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 10, 2026 1:57 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 7:24 pm 

Je suggèrerais bien également les "Private Tapes" d'Ash Ra Tempel, ça vaut le détour...

Quant à Golowin et Wegmuller, c'est effectivement indispensable. Laurent, qu'entends-tu par BON kraut ? C'est en opposition à MAUVAISE kosmiche ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 1:46 am 

Hey, merci d'avoir répondu en si grand nombre! Ca fait plaisir de voire que les adeptes de bonnes musiques savent se montrer solidaires!

J'vais essayer de trouver ca, et je vous reviens la dessus!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 7:54 pm 
Essayes donc Caravan oupez au moins le deuxième et troisième album: de vraies bombes avec de longues impros;

je me fais un peu de pub, ainsi qu'à Lou et Lolo

Dernière édition par Invité le Jeu Aoû 07, 2008 8:07 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 8:06 pm 
Ou les albums de Man, dans le genre.

Très bon Rave Up, super blog. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 2:28 am 

Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème, car j'ai découvert le progressif, dans les années 70, à travers Pink Floyd. J'ai donc essayé de retrouver le même type de sons, mais finalement c'est un leurre : les grands groupes de prog ont chacun leur personnalité et la richesse du prog, c'est finalement son infinie variété, qui fait qu'on vogue constamment vers de nouveaux rivages.

Donc essaie encore et encore de découvrir de nouveaux groupes. L'idéal est sans doute de te brancher sur des radios qui diffusent du progressif : c'est le meilleur moyen de découvrir un maximum de nouvelles choses.

Cela dit, à partir du Floyd, l'évolution la plus naturelle est d'aller vers l'école de Berlin : je rejoins donc ceux qui t'ont conseillé Tangerine Dream ou Ash Ra Tempel, auxquels j'ajouterai Popol Vuh et Klaus Schulze.

Si le côté atmosphérique de PF t'intéresse, vois un peu les groupes actuels suivants, qui font dans l'aérien : Anathéma, Antimatter, Pineapple Thief, No-Man, Porcupine Tree (surtout dans ses premières années). Et si c'est le côté space-rock d'Interstellar Overdrive qui te passionnes, je suppose que tu connais Ozric Tentacles, Hawkwind, Hidria Spacefolk ou Quantum Fantay. Fort intéressant aussi : Djam Karet.

Et puis il y a les clônes, qui tentent de refaire du Floyd ou qui, à tout le moins, "sont tombés dedans quand ils étaient tout petits". Quelques exemples :
Archive - You all look the same to me (2002)
Cosmos - Skygarden (2006)
Dyonisos - An incidental collection (2007)
Lee Saunders - A promise to peace (1995)
Mostly Autumn - The last bright light (2002 - influences PF et folk prog)
Saturnia - Muzak (2007)
Schizophonia - Quaternaire (1999)
Radio Massacre International - Rain falls in grey (2007 - hommage à Barrett)
Violet District - Terminal Breath (2002) (ce groupe donnera naissance plus tard à RPWL dont les premiers albums sont aussi susceptibles de plaire aux amateurs de PF).

Bonne écoute...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 2:32 am 

Oups ! Petite erreur : l'album de Violet District date de 1992 et non de 2002. Et j'ai oublié de mentionner l'album "The Stairway" (2006) du groupe italien If.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 4:28 am 

Et King Crimson avec l'album "In the court of", on est un peu dans le m^mem style que le Floyd (me goure-je ? :? )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 1:53 pm 
Pour reprendre 2 groupes cités par Eridan qui semble avoir cerné un bon paquet de groupes ayant de grosses affinités avec le Floyd :

Porcupine Tree : "The sky moves sideways" (indispensable avec sa longues pièces évoquant irrésistiblement la période planante et atmosphérique du Floyd)

Anathema : "Eternity" ou "Alternative 4" (un groupe extrèmement talentueux mais peut-être un peu ignoré dans la mesure ou diffiçiles à classer ; leur carrière à débuté par une certaine forme de metal extrème
pour ensuite évoluer vers une musique plus pop,atmosphérique, introvertie et mélancolique mais très travaillée et avec une grande finesse mélodique)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 2:47 am 

Je te conseil CATHARSIS, l'album de 1972 'Les Chevrons'pour le coté Rock Progressif Français Psychédélique, période 'A Saucerful of Secrets' ...

Sinon La 2ème période de Pink Floyd je te conseil
ELOY 'Power And The Passion' en 1975.

Sujet du message: Re: Aidez-moi dans ma recherche infructueuse...
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 2:58 am 

Désolé de faire remonter ce topic, je ne sais pas si l'auteur du topic feuillette encore le forum

Mais j'ai longtemps eté comme toi à chercher des emotions similaires au floyd

J'ai découvert un album qui m'a scidéré : Godspeed you! Black emperor l'albul f#a#

a tester absolument

MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 10:15 pm 

je te recommande Bachdenkel:
viewtopic.php?f=3&t=1912

c'est du tout bon!

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 9:24 am 

Hello,

M'étant retrouvé dans une situation en tous points similaires il y a trois ans (j'avais alors 19 ans et j'étais un fou de Pink Floyd), ayant depuis largement exploré la lande progressive des années 70 (environ 200 artistes et près d'un milliers de disques), je me ferai donc un plaisir de te donner quelques conseils, aussi bien dans le domaine des albums à "choper" absolument :

NB avant de commencer : je me base ici sur ce qui est généralement le plus apprécié par les fans, c'est-à-dire le Pink Floyd à la "Echoes" ou à la "Wish You Were Here" :

- Première cible : CAMEL. Aucun fan de Pink Floyd n'y résiste. A trouver incessamment sous peu, les albums "Camel" (1973), "Mirage" (1974, tu vas adorer le morceau "Nimrodel"), et "Moonmadness" (1976)

Sinon, dans les indispensables :

- BACHDENKEL : "Lemmings" (1970), que tu peux écouter sur l'excellente radio du site, section prog anglais.
- CRUCIFERIUS : "A Nice Way Of Life" (1970), à écouter ici également, section prog français
- KING CRIMSON : "In The Court Of Crimson King" (1969) Cultissime. J'imagine que tu connais déjà.
- SUPERTRAMP : "Supertramp" (1970) Leur premier album n'a rien à voir avec le reste et est totalement floydien. Il est sur le site lui aussi, section prog anglais, n'hésites pas, RUES-TOI sur "Try Again", qui à mes yeux est aussi bonne que "Shine On". Absolument !
- FOCUS : "Hamburger Concerto" (1974)
- UNICORN : "Unphill All The Way" (1971)
- MANFRED MANN EARTH'S BAND : "Solar Fire" (1973)

Voilà. Je m'arrête là histoire de ne pas trop te charger.
Mais, sans vouloir empiéter sur le terrain de mes éminents collègues, je pense, compte tenu de notre parcours similaire, qu'il s'agit de ce que tu pourras trouver de mieux concernant l'esprit floydien 70's que tu sembles vouloir tant retrouver.
Qui plus est, ces disques constituent un merveilleux tremplin pour ce qu'une bonne partie des fans du Floyd sont amenés à vénérer un jour : le prog. Je me suis laissé conquérir et mon univers musical n'a jamais été aussi riche !

Dernière édition par Swissfighter le Ven Aoû 14, 2009 9:27 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 9:27 am 

Ah merde, j'avais pas remarqué que le mec a posté son dernier message en août 2008... bouhzzz

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 5:03 pm 
Administrateur

Oui mais sa dernière visite remonte au 21 juillet 2009, il repassera sans doute te lire. clinzz

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:25 am 

Si tu aimes les longs morceaux, avec des parties musicales, j'entends par là, des solos de grattes interminables joués en duels fantastiques et d'une technique de très haute volées, c'est l'un de mes albums favoris, pendant que tu l'écoutes tu te prends de claques tellement c'est bon. Je te conseille de te procurer l'album "CARGO", sur Harvest de 1972, 4 titres seulement sur le lp', quelques bonus tracks sur le cd mais j'ignore combien. En tous cas, les 4 morceaux du disque te font décoller, planer, tout comme certains titres des Floyd, c'est ce que je pense personnellement, maintenant à toi de voir, plutôt d'écouter.Bye, bye.......

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures