Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Karat (R.D.A.)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 02, 2026 6:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Karat (R.D.A.)
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 6:33 pm 

Hello,

Juste un petit message au vol, pour recommander chaudement à ceux qui ne les connaîtraient pas déjà, le disque "Albatros" de Karat, groupe est-allemand des années 70-80.

Ecoutez ça, les Floydiens (et les autres, mais un Floydien normalement constitué ne résiste pas) :

Voilà la bête ("Albatros", 1982) :
Image

http://rapidshare.com/files/274845175/K ... _1979_.rar

Bon. Cet album est de 1982, et de fait a dépassé de trois ans la date de péremption futuriste généralement admise sur ce forum. M'étant récemment fait dégager une chronique de Klaus Nomi, qui a fait l'essentiel de sa carrière entre 1981 et 1983, année du décès du protagoniste, dans la rubrique "Musique d'aujourd'hui", je tiens néanmoins à passer outre, tant le son de cet "Albatros" est seventies en diable, du fait d'un type enregistrement pratiqué en Angleterre dans les années 76-77.
Les anti-communistes primaires sont priés de s'abstenir de toute plaisanterie associant le son dinosaurique de Karat à la soi-disant pauvreté de l'Allemagne de l'Est en 1982. Voilà tout de même un pays qui avait de réelles ambitions.

Toujours est-il que "Albatros" est un sacré bon album. La langue allemande y est sublimée par un accent berlinois tout en douceur. L'interprétation au top, sans démonstration, dévouée à l'ambiance.
Autour de ce morceau-titre céleste gravitent quelques rocks imparables ("Wenn Das Schweigen Bricht", "Wilder Mohn") et de savoureuses douceurs ("Kinig Der Welt"...), ponctuées d'interludes tels que l'endiablé "Blues", ou classisant "Musik Zu Einem Nicht Existierenden Film", digne des meilleures heures d'Alan Parson's Project.
On y trouve aussi de l'ambiant soul (la planante "Auf Den Meeren").
Et même si quelques morceaux sont oubliables, la qualité des grands morceaux prime : "Albatros" est un album plus que recommandable.

Sur ce, bien du plaisir :)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Karat (R.D.A.)
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 10:58 pm 
Administrateur

Merci ! Ça fait une éternité que je n'ai pas écouté un album de Karat. Je m'y replongerai avec plaisir.

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 5:23 am 
Administrateur

Mais oui, bien sûr ! Comment ai-je pu oublier ! Il y a sur cet album une chanson qui a eu, je crois, plus de succès encore que Der Schwanenkönig. "Über sieben Brücken musst du gehn", ce qui peut se traduire par "Tu dois traverser 7 ponts". Un immense classique du répertoire allemand, incontournable. Bien des années après, quand je le réécoute, je m'en souviens parfaitement tant je l'ai jadis entendu à la radio.

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 8:54 am 
Administrateur

Image

J'écoute le nouvel album de Karat, Weitergeh'n (Continuer). Il est tout frais, tout chaud, vient de sortir. Mignon album de pop chanson allemande, mais rien qui puisse séduire les amateurs des albums des années 70. La ronflante sagesse. Mais l'aventure continue.

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 1:16 pm 
Modérateur

Je ne connais pas du tout ! merci !!! Par contre je ne comprends pas " m'étant fait récemment dégager une chronique de KN...."! On peut m'expliquer ?

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 1:25 pm 
Modérateur

Je ne connais pas du tout ! merci !!! Par contre je ne comprends pas " m'étant fait récemment dégager une chronique de KN...."! On peut m'expliquer ?

"dégager" ?
ah non je ne crois pas

viewtopic.php?f=26&t=6785&start=0

il avait jute été évoqué que parler de cet artiste dans "musiques d'aujourd'hui" c'était carrément décalé mais vu qu'il n'y a pas de topic consacré aux décennies suivantes

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures