Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Silver Apple-1968

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 30, 2026 6:26 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silver Apple-1968
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 9:45 pm 
Quoi quoi quoi! Un groupe américain dans le Krautrock!!

Ben oui, c'est come ça, que voulez vous, la vie est pleine de surprises!

Silver Apple semble être unaninement consideré comme le premier groupe de rock électronique batez batez batez

Non, non, ne vous sauvez pas!!Je ne vous veux aucun mal!

Leur musique(2 albums: "Silver Apple" en 1968 et "Contacts" en 1969 )tient tout autant d'une musique électronique à ses tous premiers balbutiements qu'au psychédélisme.Mais un psychédélisme avec une approche ultra répétitive,à tendance minimaliste (chant atone-batterie répétito-exaltée- synthétiseur "en roue libre" ), expérimental, avec un coté étrange, le tout nous renvoyant indubitablement à du Krautrock (Neu et Kraftwerk devraient tout à Silver Apple!).

Ce groupe pas ordinaire, avant gardiste et séminal vaut le détour, que vous aimiez le psyché, le Kraut' ou la musique électronique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 9:54 pm 
Modérateur

J'acquiesce à tes propos.....moi qui suis fan de Neu, Harmonia, La Dusseldorf et toute la bande à Cluster..Silver Apples sont des défricheurs, incontestablement !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 11:08 pm 
Tiens je connais pas, on va chercher ca :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 2:24 am 
Voui, c'est vrai, faut admettre Silver Apple c'est très .... kraut . mais bon, chui pas fan. Chacun son truc faut croire, les ricains ils sont meilleurs en West Coast, mais dans le genre, les allemands et les anglais font mieux. Il y a eu Fifty Foot Hose et leur fameux "Cauldron" aussi, ou Lothar & The Hand people. Mais bon ... nan, dans le style électronique, désolé, c'est en Europe que ça se passe.

Ah, et toujours dans la série "Ils existent encore", Silver Apple et le fameux Simeon, ont joué avec Spectrum (Spacemen 3 family) et encore avec The Alchemysts, excellent groupe psyche anglais des années 90, "Simeon & the Alchemysts".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 2:15 pm 
Voui, c'est vrai, faut admettre Silver Apple c'est très .... kraut . mais bon, chui pas fan. Chacun son truc faut croire, les ricains ils sont meilleurs en West Coast, mais dans le genre, les allemands et les anglais font mieux. Il y a eu Fifty Foot Hose et leur fameux "Cauldron" aussi, ou Lothar & The Hand people. Mais bon ... nan, dans le style électronique, désolé, c'est en Europe que ça se passe.

Ah, et toujours dans la série "Ils existent encore", Silver Apple et le fameux Simeon, ont joué avec Spectrum (Spacemen 3 family) et encore avec The Alchemysts, excellent groupe psyche anglais des années 90, "Simeon & the Alchemysts".

batez batez batez batez Ah ouais???? ça date de quand cette petite réunion??? (j'aime beaucoup la Spacemen Family oupez )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 12:19 pm 
SPECTRUM & SILVER APPLES - A lake of teardrops
C'est sorti sur le label Spage Age (évidemment) en 1998

ALCHEMYSTS & SIMEON - Simeon & The Alchemysts
Sur le label Woronzo (Celui de Nick Salomon de Bevis Frond) en 1998 aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:40 pm 
Merci pour l'info l'ami chapoz oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 12:54 am 
Et si vraiment ça t'intéresse .... Mais attention, autant j'aime beaucoup l'album avec Alchemysts, autant celui avec Spectrum ... moins. C'est VRAIMENT zarb comme musique. Ce qui est prévisible quand on permet à un cinglé comme Sonic Boom de jouer avec Simeon !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 1:24 am 
Sinon Vénux vous ressort Jean Baptise Barriére. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 2:17 pm 
Et si vraiment ça t'intéresse .... Mais attention, autant j'aime beaucoup l'album avec Alchemysts, autant celui avec Spectrum ... moins. C'est VRAIMENT zarb comme musique. Ce qui est prévisible quand on permet à un cinglé comme Sonic Boom de jouer avec Simeon !

Pourquoi pas ouais, je veux bien découvrir ça; je m'etais écouté il y a de ça 2 ans (découverte du BJM donc de Spacemen3 et donc Sonic Boom, Spiritualized, Spectrum...) et c'est vraiment un genre qui me botte bien alors je suis pret oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 10:15 pm 
J'ai lançé un post sur ce groupe car j'ai été très intrigué de voir qu'en 68, et donc en même temps que quelques rares premiers groupes allemands du genre, un groupe américain lançait un album préfigurant le style...

Je n'ai jamais lu d'ouvrage sur le kraut'.
Que disent ces ouvrages et à commencer par celui de Julian Cope à propos des débuts et des racines du genre?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures