Ça manque de sondages idiots dans le coin >> pas si idiot que celà, je trouve..., donc je me suis dit qu'en lancer un ne ferait pas de mal. Il me semble que Procol Harum et les Moody Blues sont deux groupes qu'on pourrait assez facilement rapprocher :
☀ Deux groupes qui ont explosé avec un gros tube en 1967, chacun d'eux devenu un slow de référence.[b]>>> Oui ma compagne fond dans mes bras dès qu'elle entend l'un et/ou l'autre[/b] ☁ Deux groupes qui n'ont plus jamais renoué avec un succès comparable (certes, les Moodies ont eu plusieurs albums numéro 1 des ventes par la suite, mais ce n'est pas pour ça qu'on se souviendra d'eux). >> Procol ne fut pas en reste non plus sans égaler les albums un peu surfait des Moodies ☀ Deux groupes qui ont flirté avec le progressif (influences classiques, etc.) sans jamais vraiment s'abandonner totalement au genre, et restés attachés à une certaine « simplicité » (titres courts, sans trop d'excentricités). >>> En fait les deux ont lancé le "prog" avec The Nice en 67 et Procol a tout de même deux longues suites (I Twas held In I en 68 et le truc sur Something Magic de 77) ☀ Deux groupes qui ont produit une série d'albums de qualité très égale avant de se séparer (74 pour les Moody Blues, 77 pour Procol Harum).☂ Deux groupes qui se sont reformés à la fin des 70s mais qui n'auraient vraiment pas dû se sentir obligés. >> Effectivement, plutôt pourrave les reformations (surtout les Moodies avec Moraz), mais Procol ne s'est reformé qu'en 90 pas fin des 70's ☁ Deux groupes dont on ne parle pas assez sur le forum à mon goût (malgré les méritoires efforts procolesques d'Algernon).
Bon j'ai voté assez facilement pour Procol, car c'était quand même moins formulaïque que les Moodies, et plus fouilé aussi
En clair: - j'aime bien (beaucoup) PH jusqu'à l'album Live At Edmonton... après, je dois dire que sans Trower et Fisher (bon il reste quand même le superbe batteur de BJ Wilson)... mais c'est moins intéressant
- Chez les MB: j'aime bien Lost Chord, Threshold et To Our Children's Children ... mais celà se répète (et en moins bon) par après... Je comprend pas vraiment que tous ces albums se soient si bien vendu, mais bon.... tant miex pour eux...
_________________ J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium
|