Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Carmen

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 29, 2026 11:21 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carmen
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 1:20 pm 
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je copie/colle ma chronique sur Carmen, jadis élaborée en ces pages.

Aujourd'hui, amis du classic-rock, je voudrais vous parler de Carmen, groupe mélangeant flamenco, glam-rock et progressif, composé de David Clark Allen (chant / guitares), Angela Allen - sa soeur et non pas sa femme comme j'ai pu le lire sur allmusic - (chant / claviers), Roberto Amaral (chant / percussions), John Glascock (basse) et Paul Fenton (batterie).

Image

Cette formation est tombée dans l'oubli, elle avait pourtant tout pour réussir : des morceaux fabuleux, des prestations scéniques géniales (danses et habits "gypsy" - première partie de David Bowie et de Jethro Tull), un concept original (mélange de flamenco et de progressif), Tony Visconti (producteur de Bowie et de T-Rex)...

Malgré cela, après trois albums exceptionnels, la série noire : le contrat de Carmen ne fut pas reconduit, la tournée avec les Rolling Stones annulée, le batteur fit une chute de cheval, le bassiste trouva la mort quelques années après.

Pire, le groupe de flamenco/rock que fonda, plus tard, David Allen ne trouva jamais de label. N’en jetez plus !!!

Image

Ecouter le magnifique Lonely House : http://naindien.com/sons/carmen.mp3

Lonely house on a hill in Madrid,
Waiting for people to come inside,
There’s an empty room and the windows cry,
She’s left to die, she’s so empty,
While not knowing why,
You’ve gone and I’ve gone too…

Regarder Carmen au show de Bowie (TV Special) :
http://youtube.com/watch?v=s8Fr0D-pSmw
(oui, c'est Amanda Lear qui présente, je sais :wink:)

Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de posséder les deux premiers albums de Carmen en vynil, "Fandangos in space" et "Dancing on a cold wind" viennent de ressortir en CD, agrémentés de bonus, chez Angel Air records.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 8:17 am 
Administrateur

Pardon pardon pardon ! J'avais totalement zappé le sujet. Il faut dire qu'à la quantité de messages qu'on écrit sur le forum, on en rate parfois quelques-uns... J'aime beaucoup ! As-tu toi-même ces albums ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 8:28 am 
Administrateur

Bon, je viens de trouver l'album...

http://rs27.rapidshare.com/files/314147 ... _Space.rar

Merci pour cette superbe découverte oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 1:15 pm 
oupez oupez oupez oupez oupez Excellente découverte merci encore Nain chapoz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2007 1:26 am 
Je vous conseille également le deuxième album qui commence très fort avec le meilleur morceau du groupe.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures