Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Electro 60's 70's

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 18, 2026 9:41 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electro 60's 70's
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:20 pm 

Salut tout le monde !

Ayant récemment découvert Kraftwerk, je me suis souvenu que j'aimais beaucoup les sonorités électroniques... Auriez-vous des groupes des 60's-70's à me recommander, pas nécessairement dans la veine de kraftwerk ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:55 pm 

Rien ne me vient à l'esprit, à part Umma Guma du Floyd mais ca ne doit pas etre assez electro à ton goût, voir deja archi écouter :).
Sinon tu peux toujours chercher dans les groupes qui exploitaient les premiers synthétiseurs Moog ou ARP. Mais alors là pour te donner des noms, c'est galère (keith Emerson d'ELP a du delirer un peu là dessus).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:57 pm 

Ah si !
Pop Corn, de je ne sais plus trop qui, un musicien completement dingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 12:01 am 

Sympa ta photo :lol: Ouais, quand je dis électro, ce sont des groupes plus électro qu'ummagumma, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça et qui tourne régulièrement sur ma platine en ce moment :wink: Merci pour les références en tout cas
coucouz
D'ailleurs, à propos d'électro, aimez-vous la période berlinoise de bowie ? J'aime beaucoup, personnellement (il faut me pardonner, j'ai été un gros fan de bowie il y a deux ans dancezz )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 12:21 am 
Une très bonne chronique du "Heroes" de Bowie, dans Vapeur Deux. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 12:24 am 

^^ merci, faut que je regarde ça (j'ai mis aujourd'hui sur mon disque dur les deux numéros)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 1:05 am 
Modérateur

Tu peux essayer Cluster un groupe allemand des 70's ! Ou Neu ! (le second album surtout)

Brian Eno évidemment ou encore un groupe anglais comme This Heat !

A Nurse with Wound est excellent et toujours en activité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 1:33 am 

Il y a aussi le pape Klaus 1er dont on a parlé dans un autre sujet mais egalement Manuel Gottsching son pote d'Ash ra temple qui lui aussi a pris un virage electro (en plus d'etre un super grateux) foutrement bon.

Hans-Joachim Roedelius, membre de Cluster anciennement Kluster dont la discographie solo est assez copieuse.

Asmus Tietchens qui a collaboré avec Eno et Cluster pas mal non plus dans le domaine de l'expérimentation electro

Tangerine Dream , forcement !

Dieter Moebius autre transfuge de Cluster et Harmonia passé maitre dans les échantillonages complexes

et la liste est encore longue...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 2:12 am 
Silver Apples (2 LPs dans les 60s+1 compil' d'inédits)

Simply Saucer (groupe canadien '74-78 entre Stooges et 1er Floyd et utilisant de l'electronique)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 3:13 am 

Je ne connais pas bien brian eno, que j'ai découvert à travers la trilogie berlinoise de bowie... Quels sont les disques à écouter ? coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 9:25 am 

Bruce Haack et son album de 69 "The Electric Lucifer" (et tout ce qui suit, "Lucifer Book II", "Haackula"...) et Mort Garson aka Lucifer "Black Mass" (de 1970) sont par exemple deux disques qui sonnent totalement comme rien d'autre de la même période dans le genre (après je prétends pas que ce soit parfaitement abouti)

Einzelgänger - Einzelgänger (de 1975) qui sonne comme un radioaktivitÄt en plus lyrique aussi...

et puis bien sür tous les cluster de "71" à "Sowiesoso", Heldon de "Electronic Guerilla" et "Interface", TONTO's Head Band (les deux albums) ou, plus vieux, Raymond Scott de la compile "Manhattan Research Inc." et "Soothing Sounds for Babies" et sûrement des tonnes d'autres trucs

Je ne connais pas bien brian eno, que j'ai découvert à travers la trilogie berlinoise de bowie... Quels sont les disques à écouter ? coucouz

Warm Jets / Taking Tiger Mountain / Another Green World & Before And After Science

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 1:09 pm 

et aussi Before & After Science, plus les LPs avec Roxy Music (au moins 2, peut etre 3).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 12:51 am 
Pour Eno je recommande chaudement No Pussyfooting, une experience de jams assez difficile d'approche, mais totalement dans l'esprit de ce que feront les King Crimson dans les années 80...
Image
1973

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 2:13 am 

Pour Eno je recommande chaudement No Pussyfooting, une experience de jams assez difficile d'approche, mais totalement dans l'esprit de ce que feront les King Crimson dans les années 80...
Image
1973
oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures