Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Seventh Wave, anyone ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 16, 2026 6:52 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seventh Wave, anyone ?
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 2:32 pm 

Bonjour amies et amis pointu(e)s de chez les pointu(e)s,

Je suis à la recherche d'un lien valide vers le deuxième album du groupe Seventh Wave, "Psi-Fi", que je cherche depuis longtemps en vain.

J'ai découvert ce groupe dans le cadre du coffret de chez Rhino "Supernatural Fairy Tales", véritable anthologie du rock progressif international, et dans lequel figure le titre "Star Palace of the Sombre Warrior", extrait de cet album, et qui m'a énormément impressionné à l'époque. J'ai trouvé le premier album du groupe, "Things To Come" (1974), en vinyl chez un disquaire d'Angers et je n'avais pas été déçu. Superbe musique progressive principalement axée sur les claviers, avec des arrangements ultra-soignés, un musicianship sans défaut et des compos plutôt aventureuses. J'ai vu passer une fois le vinyl de "Psi-Fi" (deuxième album, sorti en 1975), mais à un prix exorbitant (j'étais étudiant à l'époque, je bouffais des cailloux, tout çààà) et je l'ai laissé filer (je regrette depuis, oh oui je regrette).

J'ai lu plusieurs avis sur ce disque, et ils sont partagés. Mais ça me semble digne d'intérêt, surtout vu la qualité du premier album, et de l'extrait dans le coffret Rhino.

Pour plus d'infos :
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3267

Si quelqu'un a ça chez lui, ça m'intéresse. A charge de revanche bien entendu !

Merci d'avance.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 3:05 pm 
je connais pas du tout meme pas entendu parler... ca se rapproche de quel style?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 3:22 pm 

Un prog plutôt complexe, avec un max de synthétiseurs dans tous les sens, et des vocaux dans une veine proche de Peter Hammill. Dans ce titre, "Star Palace Of The Sombre Warrior", il y a un break foudroyant qui rappelle les claviers empilés sur "Traccia II" de Banco Del Mutuo Soccorso.

On en trouve un court extrait sur cette page...
http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 55,00.html

Pour ceux qui connaissent, le duo de musiciens qui composaient Seventh Wave avaient auparavant travaillé au sein de Second Hand (un album extraordinaire, "Death May Be Your Santa Claus", que je vous recommande chaudement).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 3:59 pm 
ah oui Second Hand, decouvert récemment, et etonnament surpris par la qualité oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:12 pm 
Et entre les deux il y a eu Chillum, à oublier vite. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 1:22 pm 

Je n'ai jamais entendu Chillum, c'est comment ?

Pour ceux qui n'ont jamais entendu "Star Palace of the Sombre Warrior", par ici la visite...

http://www.fileupyours.com/view/182125/ ... arrior.mp3

Personnellement, je trouve ça grandiose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 1:56 pm 
Chillum, c'est fumeux. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 2:14 pm 

Avec un nom pareil, remarque... Mais sans les boulettes incandescentes qui tombent dans la gorge ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 2:29 pm 
Et qui se veut drôle en plus. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 2:36 pm 

Et musicalement, aucun rapport avec Second Hand et Seventh Wave ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 2:41 pm 
Si, un peu. Mais on a surtout l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde. Un solo de batterie en début de deuxième face, franchement.......... Le truc a été réédite en CD, sous le nom de "Chillum Plus.....", je l'ai aperçu sur les blogspots. L'original est sorti sur Mushroom Records (le label de Magic Carpet), pas facile à trouver avec l'insert, où on les voit pisser dans un lavabo. :roll:

Sujet du message: Re: Seventh Wave, anyone ?
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 7:53 pm 
Bonjour amies et amis pointu(e)s de chez les pointu(e)s,

Je suis à la recherche d'un lien valide vers le deuxième album du groupe Seventh Wave, "Psi-Fi", que je cherche depuis longtemps en vain.Réédition See for Miles des deux albums sur un même CD en 2000.
Epuisé, mais en vente quand même chez amazon.co.uk (assez cher).

Sinon, LP 'Psi-Fi' neuf, encore scellé, en vente pour $15 (mais si) là :
http://www.vinyl-renaissance.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 2:19 pm 

Ah oui, plutôt chérot... Mais faut voir... Si Psi-Fi est du même calibre que Things To Come, je me lancerais bien sans problème...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures