Voilà je me permet d'ouvrir un topic sur ce groupe génial, formé de Michael Rother et klaus Dinger. Ces deux larrons ont participé au début de Kraftwerk, Rother a aussi un carrière solo intéressante et a participé au génial projet de Harmonia. Dinger a lui participé à La Dusseldorf. Concernant Neu!, 3 albums sont sortis dans les années 70:
Neu!
Neu!2
Neu!75
Neu! a créé ce qu'on appelle le genre motorik et les longues évolutions ronronnantes à base de guitare et de batterie entre autres. 3 albums finalement assez différents, le premier étant très carré et instrumental, le troisième étant pour moi leur meilleur, proto-punk, et très libre et barré au niveau du chant de Dinger notamment.
Encore un groupe mythique qui aura énormément apporté au son actuel et passé, et 3 albums à écouter. Un album est sorti dans les années 90 je crois regroupant des inédits et des morceaux + récents mais beaucoup moins intéressant...
Sachez enfin, et c'est aussi la raison qui me pousse à créer ce topic, Klaus Dinger est décédé fin mars à l'âge de 61 ans et c'est une triste nouvelle pour tous les amoureux de Neu! et de krautrock. Son jeu et son empreinte resteront à jamais dans l'histoire du krautrock.
R.I.P Klaus
Klaus Dinger (1947-2008)