|
Courage hardprog, moi, j'ai mis un an à l'apprécier : je l'avais acheté en promotion chez un disquaire d'Angers qui fermait pour départ à la retraite, une bouchée de pain. D'ailleurs, dommage que j'étais encore étudiant car j'aurai pris tout ce qui restait dans ce magazin.
La première fois que je l'ai écouté, ce fut un rejet catégorique. Après le volume et le la minutie débordante des albums précédents, on assiste avec cet album à une folie contrôlée avec une occupation spaciale du son moins imposant.
J'ai donc mis un an pour l'aimer. Aujourd'hui, il n'est certes pas mon préféré mais il est sans nul conteste un album essentiel du rock Progressif, et même du rock tout court.
Petite anecdote, en passant, Genesis est probablement le seul groupe avec lequel j'ai toujours eu du mal à aimer tout de suite chacun des albums, peut-être parce qu'ils n'ont jamais fait deux fois la même chose.
Si tu as du mal avec cet album, c'est peut-être à cause de la prod. Un conseil alors : essaie le dans la toute nouvelle version remasterisée 2009, ou alors la version live disponible sur le premier Archive.
_________________ "Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi) "Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe) "Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)
|