Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Tapestry of Delights - A British Fine Sounds Chronicle

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 27, 2026 11:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Tapestry of Delights - A British Fine Sounds Chronicle
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 8:33 pm 

The Tapestry of Delights est disponible (à un prix correct) ici :

http://cgi.ebay.co.uk/TAPESTRY-DELIGHTS ... 27b239c785
Aaah £39 c'est un prix correct...d 'accord... dommage pleurz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: The Tapestry of Delights - A British Fine Sounds Chronicle
MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 10:02 pm 
Modérateur

ça fait du 47 €,
mouaizz c'est cher

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 10:17 pm 
Modérateur

http://www.prime-download.com/search-re ... id=1320000

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 10:20 pm 
Modérateur

ça revient tout de suite moins cher.
faut s'inscrire par contre et c'est 1,95 € le téléchargement.

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 10:38 pm 
Modérateur

Ah merde j'ai pas fait gaffe....

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 4:11 pm 

Image

S/T (CBS 64229 - 70) Réed CD Estrella Rockera 2004 ER42110 Ultra Indispensable

Le journaliste de l'époque, David Symonds, déplore la situation : il est vraiment regrettable de constater que plutôt que d'écouter le disque, en Angleterre, en ce moment, on regarde 'the cute singers', et leur 'gazouillages' (dans le texte... je n'invente rien !) et on passe à autre chose.... sans vraiment avoir pris le temps d'apprécier le travail accompli. C'est triste...
Pourquoi faut-il toujours produire des gens comme Janis Joplin ou Grace Slick, sans se préoccuper des autres créations ? Il est vrai qu'à Jerusalem, les pelouses vertes vertes très étendues, ça n'existe pas !

Grinçant le gars ! Hé ouaip, pour se libérer du carcan décrit ci-dessus, il faudra attendre vers mid'76 et des types aux cheveux très courts qui en ont rien à foutre du sexe, de la couleur de peau, de la religion ou de je ne sais encore de quel autre stéréotype...

En 70, on en est pas là.... signature CBS pour Linda Rothwell et son band, et ambiance loup de Tex Avery pour les papiers Us traitant du sujet. C'est là :

http://rateyourmusic.com/release/album/ ... 2/goliath/

Image

Ce qui est super avec le Goliath, c'est que c'est un disque joyeux... heu non.... brillant et joyeux. La demoiselle avait à sa disposition 2 compositeurs : John Williamson, un bassiste exemplaire qui, laisse les lignes de basses 'à plat'.... en plus, il est assez rapide.... hum hum, précurseur le garçon.... Malcolm Grundy aussi, dans ses textes (No more Trash...)... Super !

Et Linda Rothwell dans tout ça ? Hum.... voix chaude, textes enjôleurs à la limite de la séduction, se jouant des flûtes de Joseph Rosbotham, s'enroulant autour... elle fait parler le soleil de la Vie, l'influence juive ne se découvrant vraiment que sur le dernier titre, Maajun, qui est une sarabande somptueuse.

Comme Titus Groarn, le Goliath est une galette optimiste. Qu'est ce que c'est bien la Vie quand c'est comme ça... Dawn ? Oui, à 1€ ! Génial ! J'suis tout vert.

Image

Attention la réédition Estrella Rockera est 'un peu' sport à trouver.

http://www.myspace.com/goliathuk1970 (faut jeter un oeil aux commentaires...)

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 7:59 pm 

Image
Petit Intermède (plaisant...).

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:05 pm 

Image

McGough & Mc Gear (EMI PCS 7332 - 68) Ultra Collector et essentiel pour celui qui souhaite comprendre l'Angleterre cachée à jamais disparue.

Duo Anglais (Liverpool)

Mike (Peter Michael) McCarntey, le jeune frère photographe de Paulo, apparaît ici sous le pseudonyme 'Mc Gear') pour une unique (et rarrissime) production en duo avec le poète du groupe The Scaffold, Roger Mc Gough.

En août 76, chez les Winsley, il y avait des choses qui ne se faisaient pas... ne se disaient pas. Mais comme j'avais accès libre à leur discothèque.... alors...
Un après-midi où une fois de plus, les 'jeunes gens de votre age restent debout', nous avions la maman de notre hôte à écouter et servir.
'So why don't You Married Me ?'... pourquoi donc ma main s'est-elle porté sur ce disque ? Le frère de Paulo y déblatère des textes étranges seulement accompagné d'une guitare sèche, et encore, pas tout le temps. La sympathique chanson poppy 'So Much' qui ouvre n'est qu'un leurre... c'est ensuite que l'affaire devient fascinante...
Une flûte Folk à la Barry Lyndon, et très vite, on est plongé dans un monde qui ne ressemble à rien... un univers très attirant, raffiné et délicat, où ça débloque pas mal quand même, mais pas tout le temps. La grand mère s'en mêla...
Elle m'expliqua, en petit comité avec Claire, comment c'était 'avant' l'Angleterre... avant la guerre, surannée, des us ridicules pour celui ou celle qui ne sait pas. Mais pourquoi crie t'elle à la fin de la première face ? J'ai eu mon explication, mais je la garde pour moi, bien sûr.

Il y a 2 ans j'ai retrouvé ce vinyle dans une broc...encore un hasard... il faisait très beau...

Image

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 3:23 am 
Modérateur

merci pour ces belles chroniques oupez

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 5:00 am 

Image

http://www.myspace.com/goliathuk1970 (faut jeter un oeil aux commentaires...)

j'ai visité cette page my space il y a environ 2 ans , pas mal de découvertes également dans les pages des"amis" , dont le groupe WEB , qui m'a vraiment surpris (excellents musiciens prog-rjazz-rock) :

http://www.myspace.com/webjazzprog70

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 3:03 am 

ouh je rebondi sur ce post. Cet album de Goliath je l'ai découvert il y a de cela un peu plus d'un an, et ca avait été une vrai claque tant l'esprit et les atmosphères du disques sont constitué de bonnes vibrations. Qui plus est la chanteuse a un sacrée timbre de voix, et musicalement ca tiens carrément bien la baraque. Un album auquel je mettrais un 5/5 les yeux fermés.
Une chronique en français ici :
Prendre une telle claque n’est pas monnaie courante. À force de chroniquer des obscurités qui finalement méritent leurs statuts, on en oublie la jouissance même des petits trésors cachés du pays d’Albion, cette sensation étourdissante entremêlée d’adrénaline et d’orgasme auditif. Et l’album de Goliath m’est arrivé en pleine gueule, porté par une voix éreintée sublime en la personne d’une certaine Linda Rothwell, rappelant par moment Grâce Slick ou Janis Joplin, excusez du peu. Un disque anglais qui ne l’est d’ailleurs pas, se rapprochant de la scène west coast à plus d’un titre.

Sur une base bluesy qui swingue dans tout les sens, Goliath, sorti en 1970 sur CBS, malheureusement introuvable (comme le nombre d’informations circulant sur le groupe), brasse dans le blues, le jazz et le pop pour en ressortir un disque pétaradant de bonnes vibrations. Ici et là des réminiscences du Jefferson Airplane, quelques touches bluesy à la Big Brother & The Holding Company, mais avec suffisamment d’originalité pour s’en démarquer. Notamment par l'utilisation d'une flûte traversière, jouée par un certain Joseph Rosbothamen, au saxo également, électron libre qui vient chatouiller les mélodies et adoucir les sonorités raclées par Linda.

Au final, neuf titres balançant un blues rock torride et sauvage, parfois carrément trippants, ou tout simplement subliminaux. Mention spéciale pour Maajun, morceau qui conclue le long d’une cavalcade arabisante le coït obtenu à l’écoute d’une telle galette. Véritable chef-d'œuvre, jusqu’à la pochette, d’une jeunesse pleine d’espoir. Les temps ont changé, les rêves ont disparu. La musique, elle, reste. Splendide !

et un pti lien bien sympa :

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:35 am 

juste pour dire que c'est dommage de ne plus avoir de nouvelles de punkmemory...il est passé comme un éclair!

MessagePosté: Sam Mai 28, 2011 11:59 pm 

ça fait du 47 €,
mouaizz c'est cher

je sauteris dessus si j'étais toi... chaque fois que je l'ai vu en vente en magasin, c'est plus que €60.00 (j'ai même payé 75.00 pour le pendant US)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures