S/T (CBS 64229 - 70) Réed CD Estrella Rockera 2004 ER42110 Ultra Indispensable
Le journaliste de l'époque, David Symonds, déplore la situation : il est vraiment regrettable de constater que plutôt que d'écouter le disque, en Angleterre, en ce moment, on regarde 'the cute singers', et leur 'gazouillages' (dans le texte... je n'invente rien !) et on passe à autre chose.... sans vraiment avoir pris le temps d'apprécier le travail accompli. C'est triste...
Pourquoi faut-il toujours produire des gens comme Janis Joplin ou Grace Slick, sans se préoccuper des autres créations ? Il est vrai qu'à Jerusalem, les pelouses vertes vertes très étendues, ça n'existe pas !
Grinçant le gars ! Hé ouaip, pour se libérer du carcan décrit ci-dessus, il faudra attendre vers mid'76 et des types aux cheveux très courts qui en ont rien à foutre du sexe, de la couleur de peau, de la religion ou de je ne sais encore de quel autre stéréotype...
En 70, on en est pas là.... signature CBS pour Linda Rothwell et son band, et ambiance loup de Tex Avery pour les papiers Us traitant du sujet. C'est là :
http://rateyourmusic.com/release/album/ ... 2/goliath/
Ce qui est super avec le Goliath, c'est que c'est un disque joyeux... heu non.... brillant et joyeux. La demoiselle avait à sa disposition 2 compositeurs : John Williamson, un bassiste exemplaire qui, laisse les lignes de basses 'à plat'.... en plus, il est assez rapide.... hum hum, précurseur le garçon.... Malcolm Grundy aussi, dans ses textes (No more Trash...)... Super !
Et Linda Rothwell dans tout ça ? Hum.... voix chaude, textes enjôleurs à la limite de la séduction, se jouant des flûtes de Joseph Rosbotham, s'enroulant autour... elle fait parler le soleil de la Vie, l'influence juive ne se découvrant vraiment que sur le dernier titre, Maajun, qui est une sarabande somptueuse.
Comme Titus Groarn, le Goliath est une galette optimiste. Qu'est ce que c'est bien la Vie quand c'est comme ça... Dawn ? Oui, à 1€ ! Génial ! J'suis tout vert.

Attention la réédition Estrella Rockera est 'un peu' sport à trouver.
http://www.myspace.com/goliathuk1970 (faut jeter un oeil aux commentaires...)