Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Avr 19, 2026 10:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 10:05 pm 
Potatoland Heu... Dream Theater on peut pas dire que ce ne sont pas de vrai musiciens quand meme... Ils ont quand même un sacré niveau. Mais aucune qualité de compositeurs (ou alors c'est du travail de cochon).

dream theather ce ne sont que des techniciens,pas des musiciens et surtout pas des artistes au sens propre du terme!

d'autre part,jouer sale et torturé ne veut pas dire ne pas jouer mal...
enfin,chacun ses critères.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 4:54 pm 
Pfuiiii Alors la Patato, je ne te suis pas: Dream Theater, ils sont super impressionnant de technicité sans que ça les empêche de pondre des compos très pointues elles aussi et parfois même inspirées(bon pas tout le temps je le reconnais car cette technicité deviens souvent écrasante).
Je ne suis pas fan de ce groupe mais la, tu y vas fort vieille patate ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 5:05 pm 
Pour relancer le débat sur le prog, Usa vs gb, semblerait donc que:

pas grand chose aux States lors de son explosion en Gb début 70

Le metal progressif soit né aux States fin 70 ou du moins en amérique du nord si on inclus Rush

Je me demande s'il n'y aurrait pas eu un problème avec le Lsd aux states durant la première moitié des 70 et alors que celui-çi était en expansion en Europe?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 9:26 pm 
Le Potatolaurentisme fonctionne bien, Dream Theatre c'est le groupe le plus chiant du monde. Beaucoup de technique, musique hyper complexe, et au final rien à retenir. Ah si, les pochettes sont jolies. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 10:11 pm 

Le Potatolaurentisme fonctionne bien, Dream Theatre c'est le groupe le plus chiant du monde. Beaucoup de technique, musique hyper complexe, et au final rien à retenir. Ah si, les pochettes sont jolies. zzzzz

:lol: :lol: :lol: :lol:
leur album metropolis part II est génial mais après.... :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:23 pm 
Tout n'est pas à jetter non plus dans 6 degrées of inner turbulence.Reduire DT à un simple exercice de style de type démonstratif, c'est un peu just.ET puis la preuve que ces types sont des passionnés c'est qu'ils ont repris sur scène l'intégralité d'un album de Iron Maïden.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:24 pm 

Tout n'est pas à jetter non plus dans 6 degrées of inner turbulence.Reduire DT à un simple exercice de style de type démonstratif, c'est un peu just.ET puis la preuve que ces types sont des passionnés c'est qu'ils ont repris sur scène l'intégralité d'un album de Iron Maïden.

c'est vrai et ils ont aussi reprit Pink Floyd et Metallica et Yes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 12:44 am 
puis la preuve que ces types sont des passionnés c'est qu'ils ont repris sur scène l'intégralité d'un album de Iron Maïden.

ça ne prouve rien!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 12:45 am 
Et ils ont même repris Led Zep. Sans que çà change mon opinion sur eux. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:59 am 
Non qu'ils aient repris l'INTEGRALE de Maiden en live ça prouve pas qu'ils sont bons mais au moins qu'il y a de la passion derrière et ça s'entend quant même un poil dans leur musique, c'est tout ce que je voulais dire.
Personnellement c'est pas un groupe que je kiffe bcp mais je ne crois pas qu'on puisse les réduire uniquement à des musiciens de studio d'une certaine manière: ce sont aussi des compositeurs et sur ce point ils ne sont pas tout à fait mauvais non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 6:38 am 
Le cas Dream Theater est spécial. Parcequ'on peut aussi leur accorder qu'ils ont permis au progressif de se refaire une jeunesse. Ils ont une influence incontestable sur beaucoup de jeunes qui font du Metal... Presque autant que Metallica et c'est pas peu dire. Et il sont aussi pour quelquechose dans le revival du metal actuel qui nous débarrasse un peu du rap et de la techno, ce qui ne peut que m'enchanter.

Jouer tout un disque des Floyd (Dark Side Of The Moon) pour un groupe de Metal, devant son public, c'est quand même une sacrée ouverture. Personnellement je ne connais aucun autre groupe qui s'est permis de jouer un album different à chaque concert pour faire connaitre a ses propres fans la musique d'un autre.

Les Concerts de DT durent 2 ou 3 heures (je le sais pour en avoir vue 4), leur album Metropolis est un disque passionnant (bien que le thème de l'histoire soit à mon sens un peu lourdingue). Musicalement il est très riche, de belles mélodies... C'est un disque de metal prog parfait et de loin le meilleur du genre.

Mais c'est vrai que trop de technique tue la technique. Puis si on en a marre de LaBrie le chanteur hurleur, on peut toujours se tourner vers Liquid Tension Experiment. Si on trouve tout ça trop violent, on écoute Transatlantic... Comme quoi il y a le choix.

A propos, que pensez vous Spock's Beards ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 12:56 pm 

Spock Beard est un groupe très bon et leur album V est excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 6:50 am 

IL ME SEMBLE QUE TU ES INJUSTE.
Les Américains ont aussi les groupes PROG:
KANSAS et STARCASTLE qui ont été déjà cités, OK
Mais aussi par exemple IT'S A BEAUTIFUL DAY, qui, il me semble est dans la mouvance PROG autant que dans la PSYCHE.
TODD RUNDGREN et UTOPIA, TOTO, AUDIENCE,
un certain FRANK ZAPPA ou CAPTAIN BEEFHEART
Un peu plus rock avec JOURNEY, SAGA.
ET ON POURRAIT EN TROUVER D'AUTRES EN CHERCHANT BIEN.
Je sais bien que l'origine est British, mais les Américains ont quand même, selon moi, du répondant.

Sujet du message: Re: Le rock progressif, un mouvement exclusivement européen!
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:07 am 

Dans un premier temps,que pensez vous de ce constat ?

Et éventuellement dans un second temps, pour quelles raison ce style musical ne s'est selon vous pas étendu aus USA, fait d'autant plus surprenant qu'il est issus du psychédélisme, style ayant simultanément pris son essort des 2 cotés de la manche!?

:D

tu a eus d'excellent groupes de prog rock en amérique latine dés les 70's et même dés la fin 60's au proche orient en israel en iran ( malheuresement ce courant musical fort peu apprécié du régime du shah le fut encore moins une fois l'arrivée des mollahs ) en israel avec Tamouz qui ont sorti un des meilleurs Lp du genre la turquie avec des musiciens comme Baris Manco Cem Kacara Erkin Koray ( et sa musique entre Hawkind et Killing Joke en version orientale), en asie en océanie et en afrique

allez visitez ces sites vous serez pas décus

http://psychevanhetfolk.homestead.com/T ... ssive.html

http://psychevanhetfolk.homestead.com/

un des meilleurs site sur le psych et le prog au niveau international

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:T ... _musicians

la pochette du Lp' des israeliens de Tamouz c'est du pur prog rock 70's

le groupe dans les 70's

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 3:30 pm 

Prog israelien : Jericho

Erkin Koray c'est plus rock psyché que prog quand même ehzz

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures