premiere partie a oublier.
ensuite magma.
difficile puisque je decouvrais les morceaux en meme temps , fallait donc redoubler de concentration pour suivre le morceau, le theme , le fil conducteur.
donc pour la set list ce sera sans moi.
belle ambiance , sympa , classe , propre , j ai adherer aux nouveaux titres , les musiciens assurent , vander, tout a ete dit sur lui .
Première partie, techniquement chiadé mais tellement ennuyeux...
Magma, je découvrais aussi les morceaux (sauf Hhai) je crois qu'ils ont surtout joué leur dernier album que je ne connais pas.
L'ambiance m'a laissé perplexe, j'ai l'impression que Vander en a eu marre après un moment et qu'il s'est un peu forcé sur la fin. Ce n'est peut être qu'une impression, peut être les mauvaises ondes que m'a filé le un lourdeau habitué de leurs concerts à mes côtés, qui n'a pas cessé de critiquer celui là parce que sa femme était là et qu'il n'assumait pas le fait de l'avoir faite venir pour "ça". (j'espère que ce n'est pas toi, Cyril

)
Les musiciens étaient bon, même si c'est quand même loin d'être la belle époque (Lockwood et compagnie...). Le nouveau chanteur m'a un peu miné, car ses interventions étaient loin d'être essentielles et qu'il avait tendance à venir se placer devant la batterie. Qu'il reste dans son coin, petit choriste!
Quand à Vander, je rêvais de le voir jouer, c'est chose faite. Le concert a commencé par des morceaux calmes, pour s'électriser au fur et à mesure... avec ce genre de set list, on se rend compte d'à quel point chaque coup qu'il place est spontané et expressif; ce fut jouissif de le voir progressivement déballer son exubérante violence, jusqu'à arriver à la transe hypnotique dont la "zeuhl" se veut le facteur.
Homeward-Band, je pense que tu n'as pas forcément mal fait de ne pas venir si tu n'en avais pas envie, certaines partie du concert étaient assez hermétiques pour dégouter un non initié. (je pense que ça aurait sûrement été mon cas si j'avais vu avant de connaître)
Mais n'hésite pas à l'occasion (il y a deux concerts prévus pour 2011, dont un à 6€

) parce que la performance est vraiment transcendante si on se laisse prendre au jeu; puis Magma, c'est Magma. Faut le voir pour le croire, faut essayer pour savoir.
PS : je ne suis pas bordelais