Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Magma

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Avr 05, 2026 1:25 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magma
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:21 pm 

Antoine Paganotti s'est faché (probablement pour de bonnes raisons) avec Vander et a claqué la porte. Au bon moment à mon avis : je pense qu'il commençait à prendre le melon. Emmanuel Borghi l'a suivi avec Himiko. Ils ont formé avec John Trap le groupe SLUG qui tend un peu plus vers le trip hop.

Le nouveau clavier est jeune mais promet énormément, il a été embauché au sein de ONE SHOT pour remplacer, là aussi, Manu Borghi. Vu il y a quelques jours au Triton, il tient énormément la route le gaillard, il promet ! mais pas sûr qu'il soit autorisé tout de suite à s'envoler dans des soli au sein de MAGMA : Borghi a dû attendre de se procurer un Moog pour le faire, c'est-à-dire en 2005, soit, près de 20 ans après son introduction dans le groupe !

C'est Himiko qui est partie en premier, suivie d'abord par Borghi (logique), puis quelques jours plus tard (voire le lendemain) par son frère. C'est bien dommage que ça se termine (a fortiori en mauvais termes), mais bon, s'ils n'étaient pas heureux dans le groupe, et si le groupe (comme c'est le cas) trouve que ça fonctionne mieux sans eux... C'est comme ça.

Concernant Antoine, pour le "melon" je ne sais pas, mais à l'évidence il en avant marre de faire le chanteur et voulait se consacrer totalement à la batterie, son vrai instrument, et de fait il ne fait plus que ça... notamment dans un excellent "Tribute à Radiohead" (Amnesiac Quartet) mené par le pianiste Sébastien Paindestre, avec également Fabrice Theuillon, l'un des sax de la première semaine des concerts au Triton de 2005.

A propos de Bruno Ruder, le remplaçant de Borghi, ta remarque ne me semble pas pertinente, à deux titres : d'(une part, il a droit à un très long solo (seul en scène, même) dans le nouveau morceau "Félicité Thösz"; (b) ensuite, s'il chorusse au Rhodes et non au synthé, c'est simplement que c'est un pur pianiste au départ et qui n'a jamais vraiment pratiqué le synthé. C'est sûr qu'on regrette Borghi à ce niveau, et c'est vrai aussi dans One Shot. Ceci mis à part, Ruder est un excellent musicien et n'a pas à rougir, loin s'en faut, face à ses collègues des deux groupes (qui sont en partie les mêmes : Bussonnet et MacGaw).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:28 pm 

Antoine Paganotti s'est faché (probablement pour de bonnes raisons) avec Vander et a claqué la porte. Au bon moment à mon avis : je pense qu'il commençait à prendre le melon. Emmanuel Borghi l'a suivi avec Himiko. Ils ont formé avec John Trap le groupe SLUG qui tend un peu plus vers le trip hop.

Le nouveau clavier est jeune mais promet énormément, il a été embauché au sein de ONE SHOT pour remplacer, là aussi, Manu Borghi. Vu il y a quelques jours au Triton, il tient énormément la route le gaillard, il promet ! mais pas sûr qu'il soit autorisé tout de suite à s'envoler dans des soli au sein de MAGMA : Borghi a dû attendre de se procurer un Moog pour le faire, c'est-à-dire en 2005, soit, près de 20 ans après son introduction dans le groupe !

C'est Himiko qui est partie en premier, suivie d'abord par Borghi (logique), puis quelques jours plus tard (voire le lendemain) par son frère. C'est bien dommage que ça se termine (a fortiori en mauvais termes), mais bon, s'ils n'étaient pas heureux dans le groupe, et si le groupe (comme c'est le cas) trouve que ça fonctionne mieux sans eux... C'est comme ça.

Concernant Antoine, pour le "melon" je ne sais pas, mais à l'évidence il en avant marre de faire le chanteur et voulait se consacrer totalement à la batterie, son vrai instrument, et de fait il ne fait plus que ça... notamment dans un excellent "Tribute à Radiohead" (Amnesiac Quartet) mené par le pianiste Sébastien Paindestre, avec également Fabrice Theuillon, l'un des sax de la première semaine des concerts au Triton de 2005.

A propos de Bruno Ruder, le remplaçant de Borghi, ta remarque ne me semble pas pertinente, à deux titres : d'(une part, il a droit à un très long solo (seul en scène, même) dans le nouveau morceau "Félicité Thösz"; (b) ensuite, s'il chorusse au Rhodes et non au synthé, c'est simplement que c'est un pur pianiste au départ et qui n'a jamais vraiment pratiqué le synthé. C'est sûr qu'on regrette Borghi à ce niveau, et c'est vrai aussi dans One Shot. Ceci mis à part, Ruder est un excellent musicien et n'a pas à rougir, loin s'en faut, face à ses collègues des deux groupes (qui sont en partie les mêmes : Bussonnet et MacGaw).Tiens, salut Aymeric ! coucouz

> oui, j'ai préjugé des possibilités de Ruder à soloter. Je n'ai vu la nouvelle formation qu'une fois.

MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 10:53 pm 

http://www.progdome.com/player.php?cati ... =Magma.flv
un (une?) interview de 15 mn extraite de POP2

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:19 pm 

je verrais bien , concert dans une semaine

C'est pour celui ci, vendredi prochain, que je demandais rougezz

J'ai pas résisté, j'y vais finalement. Et vous?

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 2:31 am 

je verrais bien , concert dans une semaine

C'est pour celui ci, vendredi prochain, que je demandais rougezz

J'ai pas résisté, j'y vais finalement. Et vous?

Finalement non, j'ai jugé que je connaissais pas assez le groupe ...
... et que c'était trop cher pour moi.
Mais je verrais cricri, un jour, quand même.

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 3:29 am 
Modérateur

Il faut y aller, vraiment, c'est quelque chose d'intense, mis à part Kobaia, je ne connaissais rien
lorsque je les ai vu, mais quelle claque, je n'ai jamais plus décroché !

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 3:30 pm 

je connais peu le repertoire, j apprecie a ce jour Mekanik Destrukitv Kommandoh et Kohntarkosz, des chouillas de 1001 ° et du premier

ca va j ecoute le groupe depuis septembre !!

par contre j ai eu des places a 20 € investissement pas trop important

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 3:10 am 

Alors ? Comment nos compères bordelais ont ils trouvés Christian et sa clique ?
Dois-je me damner de ne pas avoir fait le déplacement ?

coucouz

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 3:54 am 

premiere partie a oublier.

ensuite magma.
difficile puisque je decouvrais les morceaux en meme temps , fallait donc redoubler de concentration pour suivre le morceau, le theme , le fil conducteur.

donc pour la set list ce sera sans moi.

belle ambiance , sympa , classe , propre , j ai adherer aux nouveaux titres , les musiciens assurent , vander, tout a ete dit sur lui .

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 4:52 am 

premiere partie a oublier.

ensuite magma.
difficile puisque je decouvrais les morceaux en meme temps , fallait donc redoubler de concentration pour suivre le morceau, le theme , le fil conducteur.

donc pour la set list ce sera sans moi.

belle ambiance , sympa , classe , propre , j ai adherer aux nouveaux titres , les musiciens assurent , vander, tout a ete dit sur lui .

Première partie, techniquement chiadé mais tellement ennuyeux...

Magma, je découvrais aussi les morceaux (sauf Hhai) je crois qu'ils ont surtout joué leur dernier album que je ne connais pas.
L'ambiance m'a laissé perplexe, j'ai l'impression que Vander en a eu marre après un moment et qu'il s'est un peu forcé sur la fin. Ce n'est peut être qu'une impression, peut être les mauvaises ondes que m'a filé le un lourdeau habitué de leurs concerts à mes côtés, qui n'a pas cessé de critiquer celui là parce que sa femme était là et qu'il n'assumait pas le fait de l'avoir faite venir pour "ça". (j'espère que ce n'est pas toi, Cyril :lol: )

Les musiciens étaient bon, même si c'est quand même loin d'être la belle époque (Lockwood et compagnie...). Le nouveau chanteur m'a un peu miné, car ses interventions étaient loin d'être essentielles et qu'il avait tendance à venir se placer devant la batterie. Qu'il reste dans son coin, petit choriste! languezz

Quand à Vander, je rêvais de le voir jouer, c'est chose faite. Le concert a commencé par des morceaux calmes, pour s'électriser au fur et à mesure... avec ce genre de set list, on se rend compte d'à quel point chaque coup qu'il place est spontané et expressif; ce fut jouissif de le voir progressivement déballer son exubérante violence, jusqu'à arriver à la transe hypnotique dont la "zeuhl" se veut le facteur.

Homeward-Band, je pense que tu n'as pas forcément mal fait de ne pas venir si tu n'en avais pas envie, certaines partie du concert étaient assez hermétiques pour dégouter un non initié. (je pense que ça aurait sûrement été mon cas si j'avais vu avant de connaître)
Mais n'hésite pas à l'occasion (il y a deux concerts prévus pour 2011, dont un à 6€ sourirezz ) parce que la performance est vraiment transcendante si on se laisse prendre au jeu; puis Magma, c'est Magma. Faut le voir pour le croire, faut essayer pour savoir.

PS : je ne suis pas bordelais nananere

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 5:05 am 

L'ambiance m'a laissé perplexe

Cela n'a peut être rien à voir, mais j'ai vu Popa Chubby au rocher de palmer, et en plus d'être une déception musicale, l'ambiance était d'un triste ... vraiment. Peut être de mauvais ondes dans cette salle ... mouaizz

Homeward-Band, je pense que tu n'as pas forcément mal fait de ne pas venir si tu n'en avais pas envie, certaines partie du concert étaient assez hermétiques pour dégouter un non initié. (je pense que ça aurait sûrement été mon cas si j'avais vu avant de connaître)
Mais n'hésite pas à l'occasion (il y a deux concerts prévus pour 2011, dont un à 6€ sourirezz ) parce que la performance est vraiment transcendante si on se laisse prendre au jeu; puis Magma, c'est Magma. Faut le voir pour le croire, faut essayer pour savoir.

Ok, bin ouais ça me tente quand même de voir ça au moins une fois. Je guetterais donc leur prochaine apparition. oupez

PS : je ne suis pas bordelais nananere

Plates excuses, comme je te comprend de ne pas vouloir être mis dans ce sac là ... sifflz Very Happy

MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 5:24 am 

le chanteur plante devant la batterie c etait chiant oui !!

les accelerations de la musique , vander qui envoie la sauce!!!! je n ai pas trouve le groupe ou vander arrive a un ras le bol avant la fin

j ai pas trop accroche sur le rappel

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:15 pm 

Qq'un pourrait m’expliquer comment ce groupe a fait pour enregistrer ne serait ce que leurs premier album.
C'est portnawak. J'ai l'impression d'entendre des musicos qui ne se connaissent pas et qui font un jam !

Où est la musique chez Magma ?

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:38 pm 
Modérateur

Houlà là ! Mais justement de la musique il n'y a que ça chez Magma ! Very Happy

Bon perso j'adore la musique de Vander et de son groupe ! Mais expliquer ça est au dessus de mes forces et mes moyens. Musique très écrite et jouée avec une sorte de quasi perfection ! Mais en même temps totalement neuve et qui s'éloigne tellement des "canons" de la musique pop qu'on y perd son réflexe de classement !

Pourtant il y a dans cette musique de telles beautés...

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 6:22 pm 

Houlà là ! Mais justement de la musique il n'y a que ça chez Magma ! Very Happy

Bon perso j'adore la musique de Vander et de son groupe ! Mais expliquer ça est au dessus de mes forces et mes moyens. Musique très écrite et jouée avec une sorte de quasi perfection ! Mais en même temps totalement neuve et qui s'éloigne tellement des "canons" de la musique pop qu'on y perd son réflexe de classement !

Pourtant il y a dans cette musique de telles beautés...Humm ! je n'entend que du bruit fait avec des instruments de musique Very Happy

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures