Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - genesis 70

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 16, 2026 3:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 12, 2008 10:57 pm 

Mon préféré restera Foxtrot pour le 2ième Trespass La période Peter Grabriel est pour moi la meilleur, quoi que j'ai parfois du mal a différencier les albums suivant, Phil Collins a cette voix qui resemble tellement a celle de Peter, je ne pense pas que Phil ai voulu imiter Peter.

Un album que je n'ai jamais écouté est le suivant

From Genesis to Revelation fut le premier album du groupe de rock progressif Genesis, sorti en mars 1969 chez Decca Records en Angleterre (London Records en Amérique du Nord). Il fut produit par Jonathan King, qui était un camarade d’école des premiers membres de Genesis lorsqu’ils fréquentaient la Charterhouse School.

Genesis, au début de 1967, était formé de Peter Gabriel, Anthony Phillips, Tony Banks et Mike Rutherford. Il leur manquait un batteur. King remarqua une de leur démo et leur adjoint un camarade d’école, Chris Stewart, à la batterie. Leur premier single fut « The Silent Sun. »

À sa sortie, malgré d'indéniables qualités "pop" l’album fut un flop monumental. Certaines critiques allèrent même à classer le groupe dans la catégorie des chants religieux, à cause du nom du groupe et des passages bibliques contenus dans certaines chansons.

Genesis rompit son contrat avec King, se sentant manipulé par ce dernier. Aujourd’hui encore, King est considéré comme persona non grata par les membres de Genesis. Durant les années ’80 et ’90, King essaya de rééditer les chansons de Genesis enregistrées sous son contrat pour obtenir des revenus, mais ces tentatives ne remportèrent que peu de succès.

Side one
"Where the Sour Turns to Sweet"
"In the Beginning"
"Fireside Song"
"The Serpent"
"Am I Very Wrong?"
"In the Wilderness"

Side two
"The Conqueror"
"In Hiding"
"One Day"
"Window"
"In Limbo"
"Silent Sun"
"A Place to Call My Own"

ImageImage

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 1:57 am 

Belle photo de tes LP de Genesis : Il reste encore à regarder les labels.
Charisma Small Mad hatter,Charisma large Mad hatter , Virgin (beurk!), ou le must Charisma Pink Scroll Label ,ou pas mal Buddha Record.
Chez toi ,cela semble assez récent je pense comme pressage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 2:42 am 

Genesis,Three Sides Live et Abacab sont sous Vertigo (label noir)

Selling England by the Pount, Nursery Cryms sous Charisma (label couleurs a dominance rose)

Seconds Out sous Charisma (label a dominance noir avec le groupe sur scène)

The Lamb Lies Down on Broadway, A trick of the Tail, And Then There Were Three, Genesis Live, Duke, Wind & Wuthering, Trespass et Foxtrop sont sous Charisma (label couleur noir)

Je suis content qu'il n'y ai pas de Virgin !! :roll:

Je ne connais rien en label, je suis entrain d'apprendre ici sur le forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 2:54 am 

Pour Genesis ,les labels Virgin sont plus récents et donc moins cotés (=moins chers).C'est juste une remarque de collectionneur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:07 pm 
Depuis toujours je trouve ce groupe indigeste mais ça fait longtemps que je n'ai pas remis les oreiles dedans. Si quelqu'un peut me dire ce qui est objectivement bon et intéressant dans ce groupe ... Dite le moi ! oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:12 pm 

Depuis toujours je trouve ce groupe indigeste mais ça fait longtemps que je n'ai pas remis les oreiles dedans. Si quelqu'un peut me dire ce qui est objectivement bon et intéressant dans ce groupe ... Dite le moi ! oupez

coucouz

comme avec beaucoup de groupes, t'auras du mal à avoir de l'objectivité concernant Genesis...
et puis il y a 3/4 périodes distinctes dans Genesis, ça depend vraiment de tes gouts... disons pour les périodes 68/72 puis 72/75 puis 75/81 puis après. globalement le groupe tend de plus en plus vers la pop d'une période à l'autre (alors que la première est franchement prog')

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 7:34 pm 
Modérateur

coucouz

je suis fan de Genesis jusqu'à 77 on va dire ... voici une petite sélection d'albums studios.

album essentiel, daté, mais chef d'oeuvre : Foxtrot (1972)

album hautement recommandables : Nursery Crime (1971), Selling England by the Pound (1973)

dernier album avec le Gab' n'ayant rien à voir avec les précédents : The Lamb lies down on Broadway ... loin d'être mon préféré

2 bons albums avec Collins au chant : A Trick of the Tail (1976) et Wind and Wuthering (1977)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 10:26 pm 

Pour moi, le best album de GENESIS- THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY. (1974)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 10:42 pm 
Pour moi, le best album de GENESIS- THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY. (1974)

idem pour moi,c'est celui qui tout en ayant la qualité des précédents(ce petit côté très anglais et un onirisme de bon aloi),n'a pas leurs défauts(une mièvrerie parfois trop appuyée)tout en étant l'album le plus sombre et le plus péchu.

Sujet du message: Je n'arrive pas à décrocher de Genesis, c'est grave hein ?
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 11:52 pm 

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum bien sympathique. J'ai commencé à écouter Genesis à 14 ans (Trespass avec quelques joints, ça le faisait pas mal, alors qu'il sortaient "A trick of the tail"). Je les ai vu en concert aux arênes de Fréjus pendant leur tournée qui a donné lieu à Seconds'Out et je trouve que Collins assurait à fond et le show était grandiose. Globalement, je trouve que c'est surtout après le départ de Steve Hackett que ça s'est gâté. "And then they were three", je le trouve à chier cet album. Mélange indigeste de claviers que même Tony Banks (pourtant le premier contributeur aux titres de Genesis) pousse vers le bontempi avec Rutherford qui n'a jamais pu remplacer Hackett à la guitare (il est fastidieux). Pour tout dire, même "Duke" m'a soulagé. Après, il y a eu un pari assez osé avec "Abacab" mais c'est vite devenu de plus en plus commercial. J'aime beaucoup "The lamb lies down" mais il est assez atypique dans la production de Genesis. Mes albums préférés restent dans l'ordre (hors the lamb) : "Foxtrot", "Nursery Crime", "Selling England by the pound", "A trick of the tail" et "Wind and wuthering".

J'ai téléch....(hummm) le live "When in Rome " et c'est une surprise : beaucoup de reprises du Genesis de 70's. Je me suis abonné pour un an sur leur site officiel mais il va faloir que je me grouille de l'explorer parce que cet abonnement (annuel) n'est pas donné et que j'arrive bientôt à sa fin.

Voila mon avis de middle quinqua quadra. jointz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 5:40 am 

bizarre que personne ne parle de la Green box maintenant qu'elle soit sortie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 1:54 pm 

J'avions point posté une réponse ici ?!

J'ai démarré avec "Foxtrot", puis ce fut la sortie de "The Lamb...", à l'époque un évènement pas loin d'être comparable à celle de "Physical Graffiti".
J'enchaînais avec "Nursery Crime" puis "Selling England...". "A Trick of a Tail" fut une sacrée bonne surprise, un peu comme "Back in Black", on ne donnait pas cher de l'avenir de Genesis, groupe n°1 à l'époque en France.
Par contre, je n'ai jamais vraiment (beaucoup) aimé "Trespass". Je sais que c'est le préféré de certains, mais je l'ai écouté bien moins souvent que les autres.
"Wind and Wuthering", un peu délaissé aussi. Ce sont quand de bonnes galettes. Avec le départ de Hackett, le grand Genesis était définitivement perdu.

1. Foxtrot
2. Selling England by the Pound
3. The Lamb Lies Down on Broadway
4. Nursery Crime
5. Invisible Touch (joke !)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 2:18 pm 

Je me souviens quand j'avais 15-16ans, je trippais très fort Genesis. J'écoutais "Supper's Ready" en faisant mes devoirs. Ce groupe, c'est mon enfance car mon oncle était fan et je me souviens que j'allais regarder ses pochettes d'albums dans sa chambre quand j'étais jeune. La pochette de "Genesis Live" me fascinait particulièrement à cause des masques et maquillages. Donc, mes préférés de ce grand groupe:

1. Foxtrot (1972)
2. Genesis Live (1973)
3.Nursery Cryme (1971)
4. Selling England By the pound (1973)
5. The Lambs Lies Down on Broadway (1974)

J'aime assez les diques qui suivent jusqu'à "Wind and Wuthering" mais après, j'ai plus de misère. Je ne comprend pas leur tournant commercial mais j'ai quand même du respect, c'est des grands artistes. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 3:44 pm 

Pour moi, le problème du live de l'époque est que les versions on stage et studios sont les mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 6:53 pm 

D'abord Genesis est un groupe ou la guitare prédomine(trio en intro sur musical box)et vous avez raison sur le fait qu'au départ d'Hackett Genesis a perdu son essence. Pour la Box Verte CE QUE JE TROUVE REMARQUABLE c'est le son. Ouf le travail de dépoussierage et il en est presque qu'aussi impressionant que les remaster de Yes. Moi j'ai tellement de misere a trouver le meilleur de genesis car ils sont tous indispensable jusqu'a second out et je ne pourrais vivre sans l'un.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures