Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nina Hagen Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 5:00 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nina Hagen Band
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 8:43 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Image

Elle est folle ! Elle met Nina Hagen dans le krautrock ! Non, pas tant que ça. Je la place là pour la relier à Lokomotive Kreuzberg. En effet, c'est avec 3 musiciens de la Lokomotive que Nina a fondé le Nina Hagen Band.

Elle est pour moi la plus grande énigme humano-musicale. Le Nina Hagen Band a enregistré un premier album exceptionnel, phénoménal, une bombe incroyable et novatrice, autant sur le plan musical que vocal et, SURTOUT, des textes ! Il restera éternellement l'un de mes albums cultes.

Ce premier album pue la misère du Bahnhof Zoo de Christiane et Detlev, Nina s'y fait féroce, lucide, profondément émouvante.

Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour que, dès le deuxième album, la magie disparaisse ? Pour que Nina devienne exactement ce qu'elle dénonçait ? Une poupée de pacotille rentrée dans le rang, faussement rebelle ? Mystère et terrible déception !

Ne reste d'elle que ces perles d'un seul album que je vous propose d'écouter ici.

Der Spinner (Le dingue)
http://www.rock6070.com/MP3/Der_Spinner.mp3

Auf'm Friedhof (Au cimetière)
http://www.rock6070.com/MP3/Aufm_Friedhof.mp3

Heiss (chaud)
http://www.rock6070.com/MP3/Heiss.mp3


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 1:04 pm 
La dernière fois que j'ai entendu parler d'elle (y'a un bon quart de siècle) elle était devenu Krishna, ou un truc de ce genre, et complètement dingo. Qu'est ce qu'elle à pu me gonfler avec son pseudo reggae choucroute. batez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 4:36 pm 
Je ne suis pas très fan non plus, j'avoue !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:32 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je ne suis pas très fan non plus, j'avoue !

Je te comprends. D'autant plus qu'immédiatement après ce premier disque génial, Nina a donné d'elle l'image d'une pauvre conne. Et il y a là l'éternel problème de la langue. Les paroles de ce disque sont en grande partie l'ingrédient de sa réussite. Crues, lucides, terribles, balancées dans la langue des ruelles sales du Berlin de 1978. Si on ne les comprend pas, on peut légitimement être irrité par la voix de Nina.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:12 pm 
ca doit etre ca alors :lol:

non plus serieusement je me suis jamais penché dessus...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:20 pm 
Ce premier album de Nina Hagen revoie plus à l'urgence punk qu'aux délires Krautrock si ma mémoire est bonne!?
J'ai jamais tellement accroché à cet album j'ai pas du l'écouter au meilleur moment (après ma période punk...).

Artiste extrèment originale et excessive en tous cas!Une espèce de Klaus Kinsky au féminin pour faire un petit rapprochement .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 7:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
comme tout un chacun:
le premier explose, alors que la suite est plus que décevante


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nina Hagen Band
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 8:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 3:10 am
Messages: 62
Image

Elle est folle ! Elle met Nina Hagen dans le krautrock ! Non, pas tant que ça. Je la place là pour la relier à Lokomotive Kreuzberg. En effet, c'est avec 3 musiciens de la Lokomotive que Nina a fondé le Nina Hagen Band.



ehzz

pas si folle que ça puisqu'il ne faut pas oublier que Nina Hagen a fui l'allemagne de l'est et qu'elle était chanteuse choriste dans un groupe prog rock blues de Ddr Automobil

du reste j'aimerait bien trouver ces premiers enregistrement fait en Ddr vu que je suis fan de rock des pays de l'est d'avant la chute du mur

http://www.ostbeat.de/Auto.htm

http://www.ostbeat.de/

Nina Hagen avec son premier groupe est allemand Automobil
je crois qu'elle avait 16 17 ans a l'époque de cette Photo

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 8:54 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Il est écrit sur cette page qu'elle avait 19 ans. J'aimerais bien connaître aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 16, 2008 3:10 am
Messages: 62
Il est écrit sur cette page qu'elle avait 19 ans. J'aimerais bien connaître aussi.

:D

c'est rock blues un peu prog et un peu hippie sur les bords tout n'est pas bon mais ça s'ecoute

ces premiers disques sont d'ailleurs assez recherché par ses fans

par contre je me rappelle plus trop comment Nina Hagen avait fait pour passer a l'ouest mais je sais que ce fut au culot et assez épique


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 9:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Peut-être grâce à sa célèbre mère ? J'avais lu son histoire, mais ça fait des années, je ne m'en souviens plus vraiment. Sais-tu si on peut écouter Automobil quelque part ? Avec un nom pareil, pas facile de faire des recherches...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 10:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Yeah ! J'ai trouvé ! On peut télécharger l'album d'Automobil ici :

http://lix.in/5331af


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 10:11 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Rien de si exceptionnel dans le départ de la RDA de Nina :

Mais en 1976, Wolf Biermann est déchu de sa nationalité est-allemande. Devenus indésirables, Nina, sa mère et son beau-père quittent Berlin-Est et s'installent à Berlin-Ouest.

Explication plus complète :

Désormais définitivement interdit de représentation et de publication en RDA, Biermann continue à se produire et à publier avec succès à l'Ouest, ses œuvres circulent sous le manteau à l'Est. La situation se durcit en 1976 : après un concert à Cologne, Biermann, déchu de la nationalité est-allemande, n'est pas autorisé à rentrer en RDA. C'est la fin des espoirs et, pour de nombreux dissidents, la fin de la "solidarité critique" vis-à-vis du régime d'Honecker que la campagne de protestations à l'Ouest et à l'Est raidit encore plus. D'autres artistes quittent la RDA comme l'actrice, ex-amie de Biermann, Eva-Maria Hagen et sa fille Nina Hagen, d'autres sont emprisonnés.

Sources : Wikipedia


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 10:21 pm 
Je n'ai jamais accroché, même au 1er LP. J'ai ré essayé le mois dernier encore, rien du tout.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nina Hagen Band
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 11:53 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche



pas si folle que ça puisqu'il ne faut pas oublier que Nina Hagen a fui l'allemagne de l'est et qu'elle était chanteuse choriste dans un groupe prog rock blues de Ddr Automobil

du reste j'aimerait bien trouver ces premiers enregistrement fait en Ddr vu que je suis fan de rock des pays de l'est d'avant la chute du mur

http://www.ostbeat.de/Auto.htm

http://www.ostbeat.de/

Nina Hagen avec son premier groupe est allemand Automobil
je crois qu'elle avait 16 17 ans a l'époque de cette Photo

Image

Fichtrement intéressant, l'avant Nina Hagen Band ! Je doute fort que ça puisse intéresser ceux qui n'aime pas le premier Nina Hagen, même s'il est très différent. Ce disque d'Automobil étant une belle caricature germanique qui repose surtout sur les textes. En tout cas, merci, je ne connaissais pas l'existence de ce groupe !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com