Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Faust

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faust
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:49 pm 
Puisqu'il semble y avoir des amateurs ici, profitons-en. Faust, c'est tout simplement la première formation qui me vient à l'esprit quand on parle du krautrock, juste derrière il y a Can et Kraftwerk (suivent Ash Ra Temple, Amon Düül et Tangerine Dream). Plus obscur que les autres groupes cités, Faust a existé quatre années, si l'on exclut la reformation des années 90 : de 1971 à 1975.

Faust mélange joyeusement à travers ses albums Stockhausen (Why Don't You Eat Carrots sur Faust), Syd Barrett (Flashback Caruso sur Faust Tapes), Frank Zappa (Sad Skinhead), Velvet Underground (It's a Rainy Day, Sunshine Girl), le tout baigné de textes surréalistes en allemand, en anglais et en français ("j'ai mal aux dents, j'ai mal aux pieds aussi" sur Faust Tapes ou encore "Chère chambre" sur Faust Tapes).

Faust est à part et ne s'est jamais vraiment revendiqué comme appartenant au mouvement "krautrock" : pour preuve, leur parodie du "genre", se moquant tout particulièrement de Kraftwerk, et ouvrant Faust IV, album que je conseille d'ailleurs en priorité à celles et ceux qui voudraient découvrir cette formation.

Image

Si vous avez aimé, continuez avec Faust et So Far (les deux albums ont été réédités sur un seul CD).

Image

Enfin, les plus dingues termineront avec Faust Tapes (en s'accrochant tout de même !)

Image

A vous la parole !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:11 pm 
j'avoue ne pas connaitre un iota de ce groupe, donc bien joué le post Nain oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:51 pm 
Ce groupe est vraiment très très fort, capable de faire fusionner avec une dextérité hallucinante des genres très variés! Probablement le groupe le plus doué du Kraut! !
Le plus surprenant est que la naissance du groupe aurrait eu un aspect préfabriqué à la Moonkees!!?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Faust est pour moi un groupe culte....l'un de mes préférés dont je possède à peu près tous les disques ! Même parfois rachetés en CD!

Tu as oublié Neu dans ta liste de groupe typiquement Kraut et eux aussi ont pu faire des disques absolument ébouriffants !

Pour en revenir à Faust c'est quand même un groupe qui a su ne faire aucune concession à leur label, à leur public, au marché ! Ils ont su aussi se renouveler et ouvrir des voies qui ont par la suite été pillées ou simplement empruntées par nombre de groupes de tous horizons...je pense à des groupes comme Psychic TV, A nurse with wound, Throbbing Gristle et tant d'autres !

Ceux qui goûteront à leur musique risquent d'être déconcertés....mais ceux qui persisteront y trouveront des occasions de s'enthousiasmer pour des oeuvres hors normes !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 12:05 am 
Effectivement, pas forcémment évident de rentrer dedans à priori mais vraissemblablement (ne connais que So Far) beaucoup de richesses à découvrir et quant même des morceaux relativement accessibles par çi par là!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 3:40 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Je consacre une chro au dernier album de Faust, C'est pas com...com...compliqué !

http://www.poin-poin.com/dressez-vos-es ... lique-2009

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 9:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 25, 2010 5:30 am
Messages: 63
Magnifique chronique oupez merci lovemauve

_________________
http://www.radionomy.com/fr/radio/progressiv-nation


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Alors là, je suis estomaqué car je ne pensais pas trouver un jour quelque chose et quelqu'un parlant de FAUST dans ce forum. Super intéressant. Je n'ai pas écouté cette musique depuis des lustres et comme un c.. j'ai revendu mes vinyls il y a déjà bien longtemps, mais je me souviens avec écouté cette musique et c'était quelque chose que l'on n'avait jamais entendu avant. C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour rentrer dedans. C'était unique. J'aimais surtout bien le disque avec la pochette toute noire... je ne sais plus le titre.
Un peu plus aborbable, il y a CAN où là j'ai eu l'intelligence de tout garder. Je les ai d'ailleurs réécouté il y a peu. Assez déroutant, mais loin de tout le reste. Ces groupes et d'autres qui faisaient parties de ce qu'on appelait les 'musiques nouvelles", ne faisaient aucune concession à la mode et aux courants habituels. Donc respect.
Cette discution me donne envie de me replonger dans cette musique et de réécouter ce que j'écoutais il y a 20 ans à savoir les Henry Cow, Comelade, Fred Frith, Samla, Picchio del Pozzo, Art Zoyd et tant d'autres inclassables... Il y a beaucoup à découvrir dans ce domaine. Merci de m'y avoir fait penser.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 6:51 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Je continue à écouter tous ces groupes moi aussi ! Et ce depuis que je les ai découvert au début des 70's...Henry Cow un peu plus tard vers 75 et Art Zoyd vers 76-77 avec leur premier album !

Et oui il y a aussi sur le forum certains amateurs de ce genre de musique! coucouz

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 10:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 25, 2010 5:30 am
Messages: 63
http://faust-news.blogspot.com/ yeah2z

_________________
http://www.radionomy.com/fr/radio/progressiv-nation


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
Je HAIS ce sujet.
Il me donne tout simplement encore une fois l'envie de découvrir plein de groupe, et je satureu ! pleurzzz

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 11:07 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
whaouh !!! Un nouveau Faust ! Yep.....bientôt chez moi alors...... roizz Very Happy

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 11:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
Ils se refusent à l'étiquette Karautrock dites-vous ? alors pourquoi est-ce marqué en gros sur le blog ?
http://209.85.229.132/search?q=cache:HI ... =firefox-a

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 11:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 11, 2009 6:52 pm
Messages: 1634
Ils se refusent à l'étiquette Karautrock dites-vous ? alors pourquoi est-ce marqué en gros sur le blog ?
http://209.85.229.132/search?q=cache:HI ... =firefox-a


Ce n'est pas nécessairement le site du groupe...
Je l'ai découvert en parlant avec Olivier et quelques mois après j'ai entendu la première fois leur musique sur l'émission de radioweb de DocGentiane. J'ai d'ailleurs bien plané... J'écouterais la suite quand j'aurais du temps.

_________________


Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Faust
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 11:50 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Je comprends pas ! Là c'est Faust mais pas celui de Peron et Zappi mais celui de Irmler qui a quitté le groupe il y a bien longtemps :!

Alors deux groupes s'appelant Faust ? Ça se complique (private joke Very Happy )

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com