Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - magma

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 3:21 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 11:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Vous connaissez ce disque de Christian vander ?

"a tous les enfants" (1994)


_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:51 pm
Messages: 456
Localisation: Bordeaux
j ai du l ecouter puisque j ai tout ecouter , pas de souvenirs....
des comtes et histoires avec la voix de stella aussi je crois

_________________
"Le Grateful Dead est comme le reglisse: certaines personnes peuvent vraiment pas supporter le reglisse, mais les gens qui aiment le reglisse, aiment vraiment vraiment le reglisse." Jerry Garcia


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 11:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Vous connaissez ce disque de Christian vander ?

"a tous les enfants" (1994)


Vander hors de Magma, c'est un peu n'importe quoi par moment

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 15, 2009 8:47 pm
Messages: 149
je suis en train de découvrir "john coltrane l'homme suprême" sur deezer...
Le côté "poème/chanson française" est pas terrible terrible, un côté gnangnan simpliste désagréable à se demander s'il ne vaudrait mieux pas qu'ils chantent en kobaien; mais quand on entend "Klameurh", quel supplice... j'ai l'impression d'écouter un saoulard brailler comme on le ferait sous la douche, chrisitan, reprend toi. Les interventions de stella ne sont pas très pertinentes non plus, comme dans les nouveaux albums de Magma. Les passages jazz et le solo de batterie ne sont pas assez passionnants pour justifier le reste...J'ai bien fait de ne pas l'acheter, je m'étais méfié de la pochette, du titre, de la description (enregistré dans des conditions quasi religieuses de veillée...). C'est triste...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Texte de présentation pour le Japon (inédit en France)

Félicité THÖSZ

J'ai commencé à travailler sur ce morceau en 2001, immédiatement après avoir terminé l'enregistrement "Les Cygnes Et Les Corbeaux" qui fut épuisant.
Avec Félicité, j'ai tout de suite eu une impression de facilité, le morceau filait, limpide, sous mes doigts.
Un réel bonheur derrière la complexité, les circonvolutions, les méandres... les spires et les spirales des "Cygnes Et les Corbeaux".
On y retrouve la couleur des grands thèmes et la quintessence de l'esprit Magma.
On peut dire que les mélodies ont évolué, gagné en fluidité.
L'idée de renouveau est présente dans toutes les civilisations, la célébration des êtres, des lieux, de la nature et des dieux.
Au fil des sons, les rites et les traditions de diverses contrées défilent.
Ce thème apporte un nouvel aspect de la musique de MAGMA, une source qui jaillit en puissance.
Je vous en souhaite une bonne écoute.

Amis japonais, vous êtes souvent dans mes pensées.

A très bientôt j'espère.

Au Japon éternel

Sayonara.

Christian Vander,Un sentiment de facilité. C'est la même impression que ça m'a donné

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 1:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 07, 2008 6:08 pm
Messages: 173
Localisation: Bruxelles /Belgique
avis semblable : les albums récents sont "gnangnan" , le tout emballé dans un discours marketing pompeux .
"Klameurh" morceau pas crédible, bref Vander devient une caricature de lui-même avec l'âge et justifie sa présence par sa carrière passée (fabuleuse et passionnante !) et les nombreux musiciens de prestiges qui ont travaillé avec lui...
Je conseille à tous d'explorer les méandres de la Zheul de l'époque oupez (Zao, Vortex, Y. Seffer, Engel , Paganotti,Eider Stellaire,Artcane etc. ) plutôt que perdre votre temps à écouter les productions récentes insignifiantes d'un point de vue artistique.
J'avais ,d'ailleurs, lu de la part de certains fans de Magma que le dernier album "Felicite Thosz" ressemblait à un chant de Noël insipide.J'en ai écouté des extraits sur Facebook...je confirme !
Au fait, un sujet sur la Zheul, y-a-t-il cela sur le forum? mouaizz

_________________
http://www.facebook.com/#!/groups/198691373593858/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 12:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 15, 2009 8:47 pm
Messages: 149
Je conseille à tous d'explorer les méandres de la Zheul de l'époque oupez (Zao, Vortex, Y. Seffer, Engel , Paganotti,Eider Stellaire,Artcane etc. )

ou encore WEIDORJE ! (fondé par bernard paganotti)

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
Jamais accroché avec ce groupe dont la musique tarabiscotée m'a le plus souvent ennuyé. Les délires 70's avec des morceaux à n'en plus finir et de simples démonstrations techniques le plus souvent dépourvues de toute émotion m'ont vite gavé. J'ai revendu tous les disques que j'avais (le 1er LP, Mekanik et Live). En définitive, seule la version de "Kobaiah" (pas sûr de l'orthographe) sur "Magma Live" (1975) me touche. Le reste m'emmerde profondément et il y a des passages (notamment sur le 1er) que je trouve risibles au niveau arrangements et chœurs. Bref un groupe qui n'est pas ma tasse de thé. En cd, j'ai juste choppé "M D K"...

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 4:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, Magma restera un des plus grands groupes français et les premiers enregistrements garderont une importance essentielle pour ce qu'ils représentent dans l'histoire du rock hexagonal, bien au-delà même de Kobaïa et de la (très grande) qualité de la musique enregistrée.

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Magma restera un des plus grands groupes français .


Le plus grand groupe français, aucune entité musicale en France n'a marqué la musique comme Magma l'a fait. Et puisquel sacré réservoir de musiciens tous plus énormes les uns que les autres

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 3:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
Magma restera un des plus grands groupes français .


Le plus grand groupe français, aucune entité musicale en France n'a marqué la musique comme Magma l'a fait. Et puisquel sacré réservoir de musiciens tous plus énormes les uns que les autres
Pour ma part, c'est très discutable. Magma est un groupe pas si connu connu que ça du grand public et qui, quand j'avais 15 ans (en 79) emmerdait quasiment tout le monde (tu penses après la vague punk/new wave!). Je maintiens que c'est un groupe enfermé dans un univers musical sans émotion ; ça n'est pas pour rien qu'il est associé au terme de secte (zekt). Mais si être un grand groupe c'est être ignoré du plus grand nombre et faire chier une grande partie de ceux qui connaisse, alors c'est plus concevable! sourirezz
L'important au bout du compte c'est d'aimer ou non. Pour moi, c'est (vous l'aurez compris) NON!

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 8:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Magma restera un des plus grands groupes français .


Le plus grand groupe français, aucune entité musicale en France n'a marqué la musique comme Magma l'a fait. Et puisquel sacré réservoir de musiciens tous plus énormes les uns que les autres
Pour ma part, c'est très discutable. Magma est un groupe pas si connu connu que ça du grand public et qui, quand j'avais 15 ans (en 79) emmerdait quasiment tout le monde (tu penses après la vague punk/new wave!). Je maintiens que c'est un groupe enfermé dans un univers musical sans émotion ; ça n'est pas pour rien qu'il est associé au terme de secte (zekt). Mais si être un grand groupe c'est être ignoré du plus grand nombre et faire chier une grande partie de ceux qui connaisse, alors c'est plus concevable! sourirezz
L'important au bout du compte c'est d'aimer ou non. Pour moi, c'est (vous l'aurez compris) NON!Oui, les goûts et les couleurs en somme. sourirezz

Je suis d'accord avec l'idée que Magma restera l'un des plus grands groupes français, indéniablement, mais aussi l'un des plus grands groupes tout court. Les critères que tu avances, à savoir "être ignoré du plus grand nombre" et "faire chier une grande partie de ceux qui connaissent", au-delà de faire sourire, ne s'appliquent pas à Magma. On a le droit de vouloir faire plaisir à tout le monde et de toucher le plus grand nombre, il y a artistes pour ça, on appelle ça la pop music. Mais Magma s'est situé dès ses débuts à l'écart de ces considérations. Leur musique, au-delà de jeter des ponts entre les traditions musicales des pays de l'est, entre la musique classique/contemporaine (Carl Orff, Stravinsky, Wagner), le jazz moderne (Coltrane, Coleman, Shepp) et le rock progressif (Soft Machine, Frank Zappa, King Crimson), a surtout créé un genre à part entière, la zeuhl, qui a fait école dans le monde entier et qui reste toujours aussi vivant de nos jours. Un tel rayonnement d'influence et une portée aussi déterminante en font à mon sens un grand, très grand groupe.

La musique de Magma n'est pas dénuée d'émotion, ce sont juste des émotions qui s'appréhendent dans la profondeur. Quand tu écoutes "MDK", "Köhntarkôsz", "De Futura", "Emehntêt-Re", "Hhaï", tu perçois cette vibe, certes dérangeante et extrême pour certains, mais tellement riche et pleine de sens. J'ai pour ma part au contraire rarement entendu de musique plus expressive et allant autant fouiller dans les tripes de l'auditeur.

Et cette histoire de secte, c'est à prendre avec un peu de recul. Il faut se souvenir que Magma, à ses débuts, se posait en opposition avec le modèle "pop" français, la paix et l'amour, les petites fleurs, les petits oiseaux, etc, en jouant sur une image délibérément austère et jusqu'au-boutiste, d'où par exemple ce terme d'Univeria Zekt. N'ayant pas vécu cette période, je ne m'avancerais que très prudemment, mais peut-être qu'au début des 70s, le terme de secte était-il moins connoté qu'aujourd'hui... mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Très bonne analyse du phénomène MAGMA ami Rouliane. Ceci dit ça ne peut pas plaire à tous les amateurs de musique; Magma on adore ou ça laisse indifférent ou ça exaspère. tant mieux à ceux qui arrive à pénétrer cet univers très en marge du reste. Je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe n'a jamais été affilié au mouvement RIO comme Henry Cow, Samla etc...
Personnellement, je n'aime pas tout Magma, mais je respecte l'homme qu'est Vander qui est un très grand batteur, un grand compositeur et meneur d'homme (comme Zappa).
Par contre je suis assez indifférent à tout ce qui touche au mythe lui même: secte, adoration tout azimut, paroles violentes, les habites noirs, le sigle etc... je n'ai jamais suivi car je ne me retrouve pas dans le monde qu'il décrit; mais je respecte et j'aime la musique qui sort de la tête de Vander. Un monde à part il est vrai.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
En fait le RIO c'est un sous-genre assez voisin de la zeuhl, puisqu'il existe des groupes qui ont un pied dans chacun de ces genres (Kultivator par exemple). J'avais lu une phrase marrante sur un forum : "Si "RIO" veut dire "Rock In Opposition", alors la zeuhl c'est le "Jazz In Opposition""...

Ce qui n'empêche qu'en 1979 dans les classes de lycées français, il devait effectivement y avoir au mieux un type - boutonneux et pas cool - qui écoutait Magma et faisait du prosélytisme auprès de ses camarades afin de les convertir à la cause de Christian Vander. Et la plupart de ceux qui ont risqué une oreille sur "1001° Centigrades" ou "Attahk" en sont restés traumatisés... D'où la remarque de JLFK. :lol:

Quand je suis entré au lycée en 93, je venais justement de découvrir Magma. Ce casse-couilles dans ta classe de seconde, c'était moi ! :lol: Pour dire jusqu'où ça allait, je m'étais même fabriqué un insigne Magma dans une caisse en plastique rouge de la marque Curver, admirablement manufacturé et arboré en pendentif sur vêtements invariablement noirs, c'était d'un chic. :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 12:30 am 
On devrait renommer le topic "anti Magma".

C'est très désagréable de voir des avis aussi négatifs sur ce groupe, personne ne se plaindra donc le jour où le groupe n'existera plus ou Vander décédé.

Ecoutez des nouveaux groupes si les anciens ne vous satisfont plus.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com