Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - magma

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 2:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Je l'ai croisé sur des forums hi-fi mais il a une forte propension à aimer se faire taper dessus et à se faire tèj. Mais perso, j'adore chaque fois comment il amène la polémique.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 2:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
ah oui mais si c'est un pro, on peut pas lutter uhuhz

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 3:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Le dernier album de Magma, c'est comme le dernier concert des Stones : 15 € pour 30 minutes, c'est carrément du vol.

Personne ne te force à acheter, donc personne ne te vole. Ca fait deux fois que tu répète la même chose, tous les albums de Magma sont à ce prix et personne ne se plaint.
t'as peut être les oreilles pleines de cerumen??
ImageFaut quand même être stupide ou aveugle que Magma n'est plus que l'ombre de lui-même depuis une bonne paire d'années. Certes, les zicos sont encore pas mal impressionnant. Mais le choix du chanteur est peut-être ce qu'ils ont fait de pire depuis Bertrand Cardiet.

Niveau nouvelles compos, Vander avait réussi à nous leurrer avec K.A. qui n'est finalement qu'un mix de Kohntarkosz et de Theusz Hamtaahk.

Ëmëhntëht-Rê, je l'ai tellement rêvé fini que quand il est apparu, d'abord inachevé, lors des concerts, j'ai été conquis. Ma joie a été de courte durée quand j'ai réalisé, au fur et à mesure de l'élaboration du titre (j'ai dû l'entendre 5 ou 6 fois en 3 ans), j'ai vite déchanté. Vander n'a repris que les passages marquants de ce qui avaient déjà été faits et n'a fait que broder autour. Résultat : Hhaï, Zombies, Ëmhëntëht-Rê (phase I) sont des trucs qu'on connaissais déjà (certes nettement mieux produit, et joué), et autour, c'est du vent.
J'ai quand même fini par acheter le CD, plus par fanitude qu'autre chose, mais je ne l'écoute quasiment jamais.

Et puis, il y a eu le clash avec les Paga et le Borghi. Perso, j'en ai rien à foutre de leurs histoire à la con. Vander pourrait être le plus grand admirateur d'Hitler de l'univers, la musique qu'il a composée entre 1969 et 1995 est absolument irréprochable. Mais le choix de Hervé Aknin, sorte de sosie de Roger Glover qui ne sais même pas jouer de la basse, est une faute stylistique assez emblématique des des choix artistiques de Vander depuis maintenant une bonne demi douzaine d'années.
Borghi a d'ailleurs raison sur ce point : Vander s'est progressivement enfermé sur son propre univers musicale à tel point qu'il ne sais même plus ce qui se fait ailleurs, que c'est nécessairement mauvais et que lui, fait nécessairement mieux. Il suffit de voir ce qu'il a fait pour réaliser à quel point il est dans l'erreur : E-R, Felicité Thosz et sa tournée Solo sont vraiment des horreurs indignes de ce qui a été fait auparavant.

Aujourd'hui, Magma n'est plus que le second meilleur auto-tribute band après les Rolling Stones.

L'avenir du groupe ne tient plus qu'à un fil, et ce fil s'appelle Philippe Bussonet. Quand celui-ci sera parti, il ne restera plus rien de Magma.


Et puis - oui - tiens, si tu veux qu'on te les brise, suffit de demander, on se fera un malin plaisir de te rendre service.

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 3:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Dis donc Plôm, c'est toi qui nous l'a attiré avec ta réflexion ou je rêve ?!

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: magma
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 3:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
Plom avant il s'appelait Ayah Gagohn uhuhz
alors sur Magma faut pas lui chier dans les bottes (à lui non plus)
et même le roi de la pomme de terre il s'écrase...

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com