Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Analogy

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 02, 2026 9:21 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Analogy
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:56 am 
Administrateur

J'ai ajouté les deux albums d'Analogy sur la radio. J'aimerais avoir des précisions concernant la date à indiquer pour The Suite. Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe), l'album date partiellement de 1973, et le premier morceau était joué en concert à cette époque. Mais en raison de la rupture du groupe, l'enregistrement de The Suite n'aurait été terminé qu'en 1979. Est-ce exact ? Quelle date indiquer alors sur le site ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 11:31 am 
La date de l'album bien entendu :wink:

C'est d'autant plus perturbant que The Suite crédité sous le nom de Analogy n'a pas été vraiment enregistré par Analogy, mais par Earthbound, le groupe londonien de Jutta Nienhaus et de Martin Thurn. coucouz

Je suis heureux qu'un sujet soit ouvert sur ce groupe que j'aime tant. Bien joué, Béatrice ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 3:23 pm 

je viens d'écouter les mp3 que tu proposes, et je vais te dire franchement, l'instru c'est excellent! avec un orgue aux lignens planantes comme je les adore, mais la voix, j'y arrive franchement pas! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 3:27 pm 
Un p'tit effort Jéjé encore qqes écoutes ça passera facile oupez

Méa Culpa Nain j'ai réécouté The Suite oupez oupez oupez oupez oupez je devais pas etre dedans :oops:

Et puis ça m'etonnait quand meme, parce que le 1er est vraiment un disque que j'adore et que j'écoute régulierement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:39 pm 
Administrateur

Jutta (ça se prononce youta en allemand :wink: ) fait partie de ces chanteuses dont on adore la voix dès la première écoute, ou qu'on ne supporte pas. Pour ma part, j'ai été séduite par son timbre et par sa façon si particulière de chanter dès la première chanson.

Même la voix de Sandy Denny irrite certains mélomanes... C'est très personnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:42 pm 
Administrateur

La date de l'album bien entendu :wink:

C'est d'autant plus perturbant que The Suite crédité sous le nom de Analogy n'a pas été vraiment enregistré par Analogy, mais par Earthbound, le groupe londonien de Jutta Nienhaus et de Martin Thurn. coucouz

Je suis heureux qu'un sujet soit ouvert sur ce groupe que j'aime tant. Bien joué, Béatrice ! coucouz

Je vais donc corriger sur le site et indiquer 1979. C'est ça, mon cher Nain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:43 pm 

impossible!!!
c'est les non-mélomanes qui restent insensibles à la voix merveilleuse et pleine de feeling de sandy denny batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 4:45 pm 

impossible!!!
c'est les non-mélomanes qui restent insensibles à la voix merveilleuse et pleine de feeling de sandy denny batez

Idem pour Jutta Nienhaus, mon cher potato ! batez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 8:29 pm 
Image

Décidément, je ne me lasse pas de cet album. En vinyle - je l'ai enfin reçu hier ! - c'est encore mieux !

http://naindien.com/spip.php?article330

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 9:22 am 
Administrateur

Je viens de créer une section "Rock progressif italien" sur le site. coucouz

J'y ai déplacé Analogy, qu'il est préférable d'associer à ce mouvement plutôt qu'au krautrock. Vous ne le trouverez plus, donc, dans les groupes allemands.

Et ça manquait de toute façon sur le site, une telle section... J'y ajouterai Circus 2000 bientôt, et d'autres groupes. N'étant pas une grande connaisseuse des groupes de rock progressif italiens, je suis à votre écoute pour des suggestions (Nain ? Louis ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 12:17 pm 
Oui, du rock progressif italien donc... siflz :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 5:32 pm 
Administrateur

Oui, du rock progressif italien donc... siflz :lol:

Gamin ! Gamin, gamin, gamin ! :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures