Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Faust - Par quel album commencer ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 15, 2026 9:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faust - Par quel album commencer ?
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:04 am 
Administrateur

Même raison que pour Can coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Faust - Par quel album commencer ?
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:19 am 

Je dirais Faust IV car il contient mon morceau favori d'eux, "The sad skinhead".

MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:45 am 

Je dirais Faust IV car il contient mon morceau favori d'eux, "The sad skinhead".

tiens un mot punk :lol:
idem sur l'album rien que déjà pour le titre du 1er morceau tellement évocateur de ce que représente le Kraut

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 3:53 am 
Modérateur

Faust IV pour débuter, oui ! Mais c'est celui le plus abordable aussi. Après ou avant c'est déjà plus difficile......

Je conseillerais donc de prendre les albums dans l'ordre chronologique. Mais attention tout de même, là on entre dans le bizarre, le radical, le disharmonique comme projet militant !

J'adore ce groupe mais ce qu'ils font maintenant est plus proche de la "musique industrielle". Plus récemment (95?) ils ont sorti un album intitulé Rien qui est pas mal, minimaliste parfois mais étonnamment proche de ce qu'ils faisaient dans les années 70!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 10:38 am 
Je conseillerais donc de prendre les albums dans l'ordre chronologique. Mais attention tout de même, là on entre dans le bizarre, le radical, le disharmonique comme projet militant !

!

pour moi le 1er est le moins bon et le plus difficile à la fois donc je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour quelqu'un qui veut découvrir, ça peut mettre fin à l'envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:51 pm 
Modérateur

Oui c'est pas faux mais en même temps c'est comme ça que je me suis mis à Faust....en achetant le premier en 72 ! Me disant qu'avec une pochette comme ça ils devaient être sacrément provocateur ! Pas déçu je fus ! :D
Et je continue en 2008 à acheter leurs disques.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:07 pm 
C'est vraiment un groupe que j'ai eut plusieurs fois l'occaz d'ecouter et que j'ai zappé... Va falloir y remedier

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 6:43 pm 

SO FAR me semble être le plus accessible (et en plus c'est le meilleur) et en tout cas plus représentatif que FAUST IV (un très bon album aussi au demeurant, mais plus "classique")

En tout cas pas THE FAUST TAPES, leur "hit" (pour être rentré dans les charts au Royaume-Uni), trop décousu, ni le premier (merveilleux mais super austère)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 12:46 am 

faust c'est vraiment dur à entrer dedans et c'est très varié, très space. certains côtés font même penser à du Residents et c'est devenu très industriel. Ils continuent à tourner, d'ailleurs un blog très sympa fait état de cette actualité (no krautrock story). Un gars fait un docu sur le krautrock et plus précisémment Faust si je dis pas de connerie.

Après par où commencer? Chez Faust c'est comme nulle part ailleurs. j'ai jamais su comment appréhender correctement ce groupe. certains côtés me fascinent d'autres beaucoup moins. Faut écouter Faust, déjà c'est pas mal et on se rend compte de l'impact énorme qu'a pu avoir ce groupe à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 12:49 am 

par le "j'ai mal au pieds, au dents aussi" le IV je crois ? ma mémoire fait défault et j'ai la flemme d'aller vérifier.

MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 3:47 pm 
Je ne connais pas encore leurs derniers opus mais l'impression que "So far" est très accessible, le novice peut aussi tenter de débuter par leur quatrième (dans une moindre mesure).

Sinon pour ma part, je raffole surtout de "The faust tapes" (ah punaise la dernière chanson !!), d'ailleurs pour info : on retrouve une ou deux pistes de ce disque dans une anthologie de musique "savante" contemporaine, c'est dire l'importance de ce groupe dans l'histoire de la musique !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures