Je me suis acheté ce DVD aujourd'hui :
Il est loin d'être incontournable pour ceux qui ne connaissent pas plus que ça le groupe. Mais il devrait plaire aux autres. Même si la qualité du son n'est pas toujours au rendez-vous... Il s'agit pourtant d'un DVD officiel que j'ai acheté dans un magasin du genre de la FNAC.
Première partie : David Cousins nous emmène faire un tour dans les coins de Londres où tout a commencé pour le groupe. Rien d'exceptionnel dans ce documentaire, mais on a plaisir à le suivre, à l'entendre nous raconter Strawberry Hill, la première partie qu'on leur avait offert de faire pour ouvrir le concert d'un groupe qui les impressionnait : les Rolling Stones. Dommage que ça se termine trop vite, avant de vraiment nous raconter la rencontre avec Sandy Denny.
Deuxième partie : le concert. Évidemment, nous ne sommes pas dans les années 70, mais en 2003, à Toronto, Canada. Ça commence avec une belle version de Ghosts, convaincante.
Who knows where the time goes nous fait toutefois regretter que Sandy ne soit pas là pour chanter elle-même sa chanson, avec plus de passion que Dave n'en a.
Ceux qui ont eu la chance de voir les Strawbs en concert dans les années 70 en gardent certainement un meilleur souvenir que celui que je garderai de ce DVD, mais ceux qui s'intéressent beaucoup au groupe auront sans doute plaisir à le regarder.