Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ASH RA TEMPEL (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 2:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 2:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2011 2:10 am
Messages: 33
Tu écoutes la face B...le long morceau....et tu compares avec le morceau qui suit "take the control of the heart..."
C'est la même structure.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce disque est super...j'ai encore le vinyl (qui gratouille un peu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 2:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Tu écoutes la face B...le long morceau....et tu compares avec le morceau qui suit "take the control of the heart..."
C'est la même structure.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce disque est super...j'ai encore le vinyl (qui gratouille un peu)

Déjà, ça parait plus réaliste .
Parce que quand j'ai lu ce que tu a écris, j'ai surtout pensé à la première partie Light & Darkness , qui elle n'est vraiment pas comparable au Floyd , rien a voir .
La deuxième face est plus plausible à la limite ( après , mon avis aussi c'est si c'est juste une question de structure comme tu le dit , c'est pas trop de l'inspiration , à mon gout ) tu sais ça de source sur ? ou c'est toi qui l'as remarqué en écoutant ?

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 2:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Hier soir en me couchant, du coup, j'ai mis le Ash Ra Tempel. Ca ne m'a vraiment pas sauté aux yeux (aux oreilles devrais-je dire) .... je ferai une écoute des deux successivement tout à l'heure.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 4:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2011 2:10 am
Messages: 33
Ecoutes toi Echo Waves plutôt... clinzz
Goetsching dans ses grands moments c'est grandiose


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Je me pose une question.
On parle souvent de Ash Ra Tempel, OK, fait établi, une des références du kraut.
Mais on ne parle pas souvent d'Ashra, la reformation menée par Gottsching dans la fin des 70's.
Comme je suis curieux, j'aimerais m'y intéresser un peu. Formation peu connue ou passée aux oubliettes pour une bonne raison (s'apparentant à de la bouse musicale par exemple :lol: ) ?

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2011 7:15 pm
Messages: 55
Si je veux des longs instrumentaux planants, vous me conseillez quel album ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 1:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 9:16 pm
Messages: 45
Je me pose une question.
On parle souvent de Ash Ra Tempel, OK, fait établi, une des références du kraut.
Mais on ne parle pas souvent d'Ashra, la reformation menée par Gottsching dans la fin des 70's.
Comme je suis curieux, j'aimerais m'y intéresser un peu. Formation peu connue ou passée aux oubliettes pour une bonne raison (s'apparentant à de la bouse musicale par exemple :lol: ) ?

"New Age of Earth" et "Blackouts" sont des classiques incontournables de l'école "cosmico-planante" des 70ies, beaucoup plus orientés synthés/séquenceurs que ASHRA TEMPEL. Bien que parus sous le nom d'ASHRA il s'agit en fait de morceaux composés et exécutés par Manuel Göttsching en solo alors à l'apogée de sa créativité artistique. Il sera rejoint sur les disques suivants ("Correlations" et "Belle Alliance") par Lutz Ullbrich et Harald Grosskopf mais la musique proposée par ce trio (toujours dénommé ASHRA) est assez quelconque, peu inspirée et sans style défini oscillant entre disco électronique et electro-reggae! Le cocktail était plutôt raté et le manque d'intérêt conduira au non-renouvellement du contrat avec VIRGIN et à la dissolution du groupe, Göttsching continuant sa carrière en solo avec un succès varié. Il se produit toujours en solo (quelquefois sous le nom d'ASHRA ?) en revisitant (= massacrant) ses classiques à la sauce electro-techno-dance. Bref, à part les deux premiers qui sont indispensables, tout le reste qui a suivi sous la dénomination ASHRA peut aisément passer aux oubliettes.(avis personnel qui ne sera certainement pas partagé)
Une exeption cependant: le superbe "Dream and Desire" enregistré en 1977 mais seulement édité en 1991 qui se situe dans la lignée des deux premiers, mais avec une production plus mimimaliste. Probablement mon préféré.
Quant au tant plébiscité E2-E4 , morceau "culte" répétitif jusqu'à l'ennui issu d'une improvisation bâclée (même certaines fausses notes n'ont pas été éditées) il est regrettable que Göttsching ait bâti tout le restant de sa carrière sur le succès relatif de cette "oeuvre" considérée par certains comme fondatrice du style electro-techno. Pas vraiment ma tasse de thé, mais E2-E4 aura au moins eu le mérite d'éviter à Göttsching de sombrer définitivement dans l'oubli et lui permettre de poursuivre sa carrière jusqu'à ce jour.
On pourra constater ici un parallèle avec la carrière d'un certain Steve Hillage ou même Tangerine Dream qui a cru bon de devoir "moderniser" (lire: "technoïfier") ses grands classiques en s'auto-parodiant. Triste.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 2:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 9:16 pm
Messages: 45
Si je veux des longs instrumentaux planants, vous me conseillez quel album ?

Les indispensables:

MANUEL GÖTTSCHING: "Inventions for Electric Guitar" et "Dream and Desire"

ASHRA TEMPEL: "Join Inn" et "Le Berceau de Cristal"

ASHRA: "New Age of Earth" et "Blackouts"
(indispensables)

Pas grand' chose à sauver après "Blackouts" (perte d'inspiration et de direction). Si l'Electro-Techno est votre musique de prédiléction il reste toutefois le "fameux" E2-E4 (c'est long mais pas vraiment "planant", plutôt répétitif jusqu'à l'ennui.) et les productions plus récentes ayant cette même oeuvre pour source d'inspiration.
La reformation sous le nom Ash Ra Tempel (2000) "Gin Rosé" et "Friendship" est quelque peu trompeuse car il s'agit en fait de KLAUS SCHULZE accompagné par Göttsching, mais le style reste bien "planant" (longs instrumentaux en partie improvisés) , quoique stylistiquement plus proche de K.SCHULZE que d'ASHRA (TEMPEL).Quant aux Live @Shra et @Shra2 enregistrés au Japon: ca vous intéresse vraiment d'entendre une version "techno" déconstruite (et je reste poli) d'un morceau superbe comme "Sunrain" (New Age of Earth) ? Passez votre chemin. Sic Transit Gloria Mundi...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ASH RA TEMPEL (Bio)
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
D'autre enregistrements sont à sauver, comme ce cd (court en durèe), "early water", une belle collaboration avec Hoenig, cd que je trouve indispensable.



Et puis il y as aussi les "privates tapes" que je sauve également.



Pour ashra je te trouve un peu dur; il y as ce "walkin the désert" que j'écoute souvent.



C'est sûr que faut pas chercher du ash ra tempel dans un titre comme "morgana da capo" sur l'album Correlation, mais c'est loin d'être désagréable, pas la même démarche d'écoute.

http://www.youtube.com/watch?v=-xv5Cked4dg

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com