Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - KING CRIMSON (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 3:33 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 2:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 26, 2009 6:00 pm
Messages: 117
hardprog, very good this video.
Here is the Line-up ans tracklist. Is that one?

Video King Crimson - Live 1974 (Melody: French TV)
Line-Up:
Robert Fripp - guitar, keyboards
Bill Bruford - drums, percussion
John Wetton - Bass, vocals
David Cross - violin, keyboards
.
Tracklist:
1. Lark's Tongues in Aspic Pt. II
2. The Night Watch
3. Lament
4. Starless

_________________
Let the sunshine in


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 2:48 am 
hardprog, very good this video.
Here is the Line-up ans tracklist. Is that one?

Video King Crimson - Live 1974 (Melody: French TV)
Line-Up:
Robert Fripp - guitar, keyboards
Bill Bruford - drums, percussion
John Wetton - Bass, vocals
David Cross - violin, keyboards
.
Tracklist:
1. Lark's Tongues in Aspic Pt. II
2. The Night Watch
3. Lament
4. Starless
yes it's Melody show ( french tv show only 4 issues, Genesis,Vangelis, King Crimson,Alvin stardust sparks) in the 70s( 70 -75) we had a lot of prog shows on tv


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:31 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Dites moi, quelqu'un à t'il vu ou entendu Robert Fripp lors de la tournée du G3 en 2004 ?
Des amis y étaient, depuis cette date, ils arrêtent pas de me dire que c'était chiant, plat,
que ça n'avait rien à faire dans ce show etc... Que Fripp s'est fait huer pour sa performance.
Je m'imagine juste à ce genre de concert, perso je pense que je serais venu POUR Fripp, et
que je serais barré pour les horribles branleurs de manche Vai & Satriani. J'imagine que Fripp
donnait dans l'experimental, l'ambiant music et que les chevelus affamés de guitares n'ont
pas compris la démarche de Robert Fripp, et dans un sens, tant mieux. Est-ce que quelqu'un
aurait des documents de cette tournée ? De l'audio ou vidéo ?

Image

PS : cherchez les réactions sur internet, c'est drôle.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 5:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Oui, Fripp ouvrait le concert avec des Soundscapes (comme en 1997). C'est marrant de lire les réactions du public, il y en a même qui n'ont pas compris que c'était le début du spectacle :lol:

Il y avait Red en rappel, aussi.



J'avais vu des bootlegs traîner... je ne sais plus où. :/

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 5:15 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Merci pour ces infos mon bon Winsterhand, donc on peut imaginer que la performance de Fripp
était similaire à ça ?


_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 8:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Une petite précision par l'intéressé. On a de la chance, c'est la seule question que ce ... de mâchouilleur aura l'occasion de poser.


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Merci pour ces infos mon bon Winsterhand, donc on peut imaginer que la performance de Fripp
était similaire à ça ?



lovemauve lovemauve Pinaise, c'est ce j'aime par-dessus tout chez Fripp. J'adore aussi les passages "drone" sur Exposure (trop courts à mon goût). Je pourrais écouter ça pendant des heures. Pas étonnant qu'il se soit fait huer par les branleurs de manches. Mais ce n'est pas le même public.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 10:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
le DVD dont est extrait ce passage est une pure merveille au niveau du son et de l'image filmé en 2003 au Japon. Indispensable pour les amateurs du groupe tout comme le livre qui vient de sortir sur le groupe paru chez le Mot et le Reste sous la plume d'Aymeric LEROY. Passionnant de bout en bout pour bien comprendre l'histoire très mouvementée, l'évolution du groupe, sa discographie et la personnalité de Robert FRIPP qui est un drôle de mec qui ne fait rien au hasard et dans la simplicité. Je vous conseille ce bouquin absolument si vous voulez tout comprendre et tout savoir. Je l'ai lu en réécoutant quasiment tout ce que j'ai du groupe et c'est quelque chose ce groupe et cette musique. Inclassable et totalement innovante quelques soient les époques.
Par contre si vous voulez lire des anecdotes saignantes et entendre parler des soirées de débauches à la LED ZEPPELIN, passez vite votre chemin. On apprend à peine quand est né FRIPP, qu'il est marié. Rien d'autre sur sa vie consacrée essentiellement à la musique pour b=notre plus grand plaisir et c'est tout ce qui importe. Depuis que j'ai lu le bouquin et que j'ai compris certaines choses, je suis encore plus fasciné par le groupe et tout ce qui tourne autour.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 12:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
En général, Aymeric Leroy n'écrit pas de la merde. Faudra que j'y jette un œil...

Par contre, comme dit ailleurs, je déconseille les bouquins d'Andrew Keeling qui sont très très mal écrits. Bourrés d'informations intéressantes et d'analyses pertinentes, mais très très mal écrits.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 4:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Je viens enfin de mettre à jour cette bio...
Quel casse-tête, ces ProjeKcts!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 6:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Alain. Lisibilité ! parce que c'est devenu "touffu". J'ai essayé de suivre pour être à jour, mais il y a eu un peu de lassitude.

http://en.wikipedia.org/wiki/King_Crimson#Discography
De jolies timeline et grille

Reissues :
In 1999, Robert Fripp collaborated with Virgin Records on a gradual reissue of the complete pre-1994 King Crimson catalogue. Various "definitive editions" followed.
DGM has announced details of the first three reissues in the revamping of the King Crimson back catalogue, to be released in September and October 2009 as CD/DVDA editions. Steven Wilson of Porcupine Tree has been working on these over the past year, restoring the multi-track tapes from the best possible sources, remixing the albums into 5.1 surround sound, mixing unreleased tracks and alternate takes from the master tapes for the first time, and in some cases also creating new stereo mixes that enhance the sonics of the originals significantly. All of this work has been personally overseen by Robert Fripp, who also took part in the stereo remixing. The first three titles are Red, In the Court of the Crimson King (released as close to the exact 40th anniversary of its original release as possible), and Lizard. October 2010 saw reissues of In the Wake of Poseidon and Islands and October 2011 saw reissues of Starless and Bible Black and Discipline.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Dim Sep 16, 2012 9:23 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
J'ai essayé d'y rendre plus clair, mais ce n'est pas évident!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 9:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Tu t'en es bien tiré justement. Ma réponse pouvait prêter à confusion (will be my epitath)

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2012 1:42 pm
Messages: 129
Je viens enfin de mettre à jour cette bio...
Quel casse-tête, ces ProjeKcts!

ProjeKct 1 est le premier sur le papier. ProjeKct 2 est le premier à entrer en action (mais en studio uniquement) ProjeKct 1 est donc le second a entre en action. ProjeKct 3 sera concu et répétera en studio avant Projekct 4. ProjeKct 4 apparaitra sur scène avant ProjeKct 3.
De mémoire ProjeKt 5, c'est Fripp, Belew, Levin, Mastelotto. Mais il n'a jamais existé que sur le papier.
Il y a aussi le groupe de 2008 (studio puis en concert) Fripp, Belew, Levin, Mastelotto, Harrison qui à l'origine doit être ProjeKct 7 ou 8 et un autre ProjeKct prévu par Fripp mais impossible à réunir Fripp, Belew, Gunn, Levin, Mastelotto.
Enfin Fripp avait également prévu ProjeKct 0: Hackett, Mc Donald, Giles et Wetton (à moins qu'il s'agissait de Lake mais il me semble que Fripp sachant qu'il refusererait avait plutôt penser à Wetton). Ca ne se fera pas mais conduira à la construction du "21st century schizoid band").

Enfin il y a deux versions de Crimson qui ne verront pas le jour mais que Fripp avait prévu:
en 1979: Fripp, Hall, Quaye, Levin???, Marotta. N'a pu voir le jour en raison de différents entre maisons de disque. J'ai un doute sur le fait que le bassiste prévu était Levin.
dans les années 90: Fripp, Sylvian, Belew, Gunn, Marotta. Refus de Sylvian.
Marotta a donc failli rejoindre 3 fois Crimson. Les deux premières fois cela a été annulé et la troisième, c'est lui qui part avant même de faire une répét.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KING CRIMSON (Bio)
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Même si j'adore Adrian Belew, un King Crimson avec David Sylvian est l'un de « could-have-beens » de l'histoire du rock qui me fait le plus rêver : un croisement entre THRAK et Secrets of the Beehive, rhâââ, qu'est-ce que ça aurait été bon. Reste le live Damage pour se consoler (quelle pépite !).

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com