Salut les gens!
Donc hier soir avec ma woman on arrive sur la colline du Jas'rod, le parking est déja aux 3/4 plein, on pénètre dans la salle plus léger de 15 euros...(les 4 soirées=35 euros).
le temps de se choisir une place (assise) ce qui n'est pas coutume dans ce type de concert et voilà que je reconnais un cadre de FT on discute un peu, il est fan de "Quartiers Nord" et ami d'enfance d'Alain Chiarazzo (aussi guitariste d'Eclat)!
Madame Pelysson une dame de plus de 70 ans et là, fidèle du Groupe et fan de rock, ado avec ses frères qui sont mes amis on la croisait dans les concerts, elle fait son retour!
Bref le concert avec "
Madrigal" commence avec quelques vieux morceaux de
Harmonium le chanteur demande au public s'il connait, quelques exclamations se font entendre, dont un "pour qui il nous prend!" juste derrière moi!
les nomminés sont: "Un musicien parmi tant d'autres" et "en plein en face" reprit par le public.
Enfin le morceau que j'attendais "en retard" une compo du groupe trés attachante!
Entracte donc, je rencontre les frères Mazzella, et on discute du groupe Zepparella; jean michel a contacté la guitariste

(s't'enc') sur facebook elle parle trés bien le français, et il me tarde de lui envoyer un petit mot!
Ensuite je leur fais un peu les gros yeux car ils ont apprécié la petite qui a reprit "wole lotta love" à la nouvelle star...
Aprés quand on entre pour voir "
Eclat" bien sur on se retrouve sans chaise, debout avec toujours quelques grands cons devant, j'en profite pour lancer un appel "dans les concerts de rock, messieurs les grands de plus de 1m73 mettez vous derrière ou allez vous faire une patrouille!...merde!
Bon
Eclat gagne en maturité plus sobre mais plus harmonieux, plus précis, plus touchant; je garde encore en mémoire l'excellent hommage à zappa..."monsieur Z"
Re-entracte pour changer de scène et fumer une bière ensuite c'est au tour de Arti & Mestieri présenté comme le Ange italien qui fait son show; avec déluge de guitare, batteur exhubérant et chanteur déguisé en jocker mais au petit ventrounet qui dépasse du tee-shirt, ça craint...
on décide de se casser....Ce soir je n'irai pas, mais demain on m'a conseillé FIVE FIFTEEN un groupe finlandais qui fait des reprises de Led Zep?...mais surtout THE WATCH samedi qui reprennent tout "Foxtrot"...éh!éh!éh!
Passez y ça vaut le coup, l'ambiance est vraiment sympa, et c'est en dehors de la ville, pas de blème pour se garer et cadre agréable!