Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Festival PROG/SUD 2010 - 11è Edition

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 15, 2026 12:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival PROG/SUD 2010 - 11è Edition
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:17 pm 

http://progsudfestival.nuxit.net/progsu ... et_fr.html

Voilà, ça débute ce soir sur 4 jours!

Sur la colline, une salle sympa, une organisation au top!...dans le calme et la bonne humeur!

Attention public de connaisseurs, rougezz il en faut, non?...

Je vais le tenter ce soir et vous faire un rapport le lendemain (si je me sent!...éh!éh!éh!) baillz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Festival PROG/SUD 2010 - 11è Edition
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:21 pm 
Modérateur

Belle programmation
j'en connais pas trop mais Eclat j'ai un de leurs albums, je ne savais même pas qu'ils existaient encore
quant à Nemo, très bon groupe pas assez reconnu

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:43 pm 

Vraiment très chouette affiche. Plusieurs de ces groupes (Nemo, les sympathiques québécois de Karcius, Eclat, Five Fifteen et son chanteur très...dynamique) ont été aperçus dans diverses éditions du festival Crescendo.

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 4:52 pm 

Dis Gilbert, si tu vas au festival et que tu vois mon ami Bernard Gueffier de MUSEA, donnes lui le bonjour de Daniel de Chaumont. Il comprendra. Merci coucouz

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 8:55 pm 

Salut les gens! coucouz

Donc hier soir avec ma woman on arrive sur la colline du Jas'rod, le parking est déja aux 3/4 plein, on pénètre dans la salle plus léger de 15 euros...(les 4 soirées=35 euros).
le temps de se choisir une place (assise) ce qui n'est pas coutume dans ce type de concert et voilà que je reconnais un cadre de FT on discute un peu, il est fan de "Quartiers Nord" et ami d'enfance d'Alain Chiarazzo (aussi guitariste d'Eclat)!
Madame Pelysson une dame de plus de 70 ans et là, fidèle du Groupe et fan de rock, ado avec ses frères qui sont mes amis on la croisait dans les concerts, elle fait son retour!
Bref le concert avec "Madrigal" commence avec quelques vieux morceaux de Harmonium le chanteur demande au public s'il connait, quelques exclamations se font entendre, dont un "pour qui il nous prend!" juste derrière moi!
les nomminés sont: "Un musicien parmi tant d'autres" et "en plein en face" reprit par le public.
Enfin le morceau que j'attendais "en retard" une compo du groupe trés attachante! oupez

Entracte donc, je rencontre les frères Mazzella, et on discute du groupe Zepparella; jean michel a contacté la guitariste lovemauve (s't'enc') sur facebook elle parle trés bien le français, et il me tarde de lui envoyer un petit mot! sifflz
Ensuite je leur fais un peu les gros yeux car ils ont apprécié la petite qui a reprit "wole lotta love" à la nouvelle star... Confusedz

Aprés quand on entre pour voir "Eclat" bien sur on se retrouve sans chaise, debout avec toujours quelques grands cons devant, j'en profite pour lancer un appel "dans les concerts de rock, messieurs les grands de plus de 1m73 mettez vous derrière ou allez vous faire une patrouille!...merde! sourirezz
Bon Eclat gagne en maturité plus sobre mais plus harmonieux, plus précis, plus touchant; je garde encore en mémoire l'excellent hommage à zappa..."monsieur Z"
Re-entracte pour changer de scène et fumer une bière ensuite c'est au tour de Arti & Mestieri présenté comme le Ange italien qui fait son show; avec déluge de guitare, batteur exhubérant et chanteur déguisé en jocker mais au petit ventrounet qui dépasse du tee-shirt, ça craint...
on décide de se casser....Ce soir je n'irai pas, mais demain on m'a conseillé FIVE FIFTEEN un groupe finlandais qui fait des reprises de Led Zep?...mais surtout THE WATCH samedi qui reprennent tout "Foxtrot"...éh!éh!éh!

Passez y ça vaut le coup, l'ambiance est vraiment sympa, et c'est en dehors de la ville, pas de blème pour se garer et cadre agréable!

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 8:57 pm 

Dis Gilbert, si tu vas au festival et que tu vois mon ami Bernard Gueffier de MUSEA, donnes lui le bonjour de Daniel de Chaumont. Il comprendra. Merci coucouz

Pas de blême Daniel, il tient un stand c'est ça?...

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 11:06 pm 

Ensuite je leur fais un peu les gros yeux car ils ont apprécié la petite qui a reprit "wole lotta love" à la nouvelle star... Confusedz

Et alors ? Je trouve déjà pas mal que l'on passe du Led Zep sur une chaîne de télé à 21h.
En plus la prestation à l'air tout à fait correct. C'est sûr c'est pas Robert Plant mais bon...

Je trouve finalement qu'il y a des trucs pas si mal dans cette émission à part le côté stras et paillettes et jury ridicule ! Si ça peut permettre de faire (re)découvrir à certaines personnes ces groupes qui ont plus de 40 ans je dis OK !!

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 5:21 am 

Salut Juanito! coucouz

Pour faire court j'essaie de ne pas me faire avaler par ce type d'émission, je le laisse bien volontiers à ceux qui sont contents de voir ces jeunes chanter trés, trés bien! et ils peuvent reprendre Led Zep de A à Z je resterai indifférent!

Disons que cela m'ennuie que des mecs qui ont déjà un passé en tant que musicien (amateur) et en tant que passionnés de musique se laissent même un peu attirer et berner par ce miroir aux allouettes! nozz

A une époque on disait que c'était de la merde ou on n'en parlait même pas!

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 6:57 pm 

Hier soir retour au Prog/sud, invit en poche, ça aide bien!...merci Alain!

Le temps de revoir quelques copains J-Michel et Monique, Maryse et Petit Claude, Garage Circus et la famille Yamanègue!
Je loupe le groupe japonais TEE , merde!
Ici on passe surtout du temps à revoir les potes comme chaque année et on rate souvent le 1er groupe parfois on a tort, mais bon! c'est ça le rock and roll non?
Arrive le groupe italien Alex CARPANI Band / Aldo TAGLIAPIETRA et là, polémique sur le guitariste qu'on pense être celui "d'Odessa" (des habitués du Festival et amis) mais non on s'est planté!
C'était sympa au début ensuite ils ont fait monter sur scène un des fondateurs du Rock progressif italien, genre Hugues haufray la guitare et tout, ça a un peu plombé le show, on est allé se fumer encore une bière, (cette fois c'est Garage qui a payé...il était temps)
et tout à coup nos oreilles ouïssent un morceau de "selling England by machin" et bien sur on se fait pipi dessus! :oops:

Re-entracte, on fume et on retourne vite se trouver quelques places assises qui sont chères, le groupe FIVE FIFTEEN arrive, les vedettes de la soirée réputées pour reprendre des morceaux de led zep.
Alors: un grand vicking torse nu avec le pantalon qui glisse sur les fesses, un furieux plein de conneries et qui parle bien le français.
Des supers musiciens en tout cas; batteur, basse deux guitaristes (un droitier et un gaucher ) ça aide pour déborder sur les ailes!
Un papy aux claviers sosie de Christophe et qui nous fait des envolées à la John Lord, on frole souvent les standards de Deep Purple mais seulement froler! Mais surtout arrive une finlandaise entre Betty Boop et Mireille Matthieu mignonne mais une robe comme on en fait plus et surtout un sacré derrière ici on les appelle "les bombardons" mais quand elle s'est mise à chanter on est tombé sur le cul!

Bref une bombe, une voix de folie tout le long, rien que des morceaux qui envoient la patate et elle a assuré tout le concert, pendant ce temps le grand blond descendait dans la salle se méler aux spectateurs!
Nous on attendait toujours qu'ils nous fassent vibrer un peu plus mais à part le début d'un "Behind Blue Eyes " rien, nada, décus un peu on était!
Pas vu le mec de Muséa, ce soir je chercherai mieux!
Bref rebelote ce soir pour finir en apothéose avec "The Watch" là on est sur d'avoir notre content de nostalgie ils doivent reprendre tout "foxtrot" et ça c'est pas rien! coucouz

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 10:32 pm 

Vous devriez jeter une oreille sur le sujet "the Watch" lancé par "perverpépère"!

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 12:22 am 

The watch qui reprend foxtrot, John McLaughlin à Coutances. Bon sang je voudrais être aux deux pleurzzz pleurzzz

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 1:05 am 

pleurzzz Moi aussi pleurzzz

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 2:59 pm 

Sacré bordel, je me suis frappé un texte de plusieurs lignes et ça a planté, obligé de tout reprendre, ça fout les boules! pleurzzz

Bon je vais faire rapide, hier soir aprés la première partie ratée!...On se fotte aux 3 japonais, on dirait des apaches; supers musiciens mais leur rock ne me fait pas vibrer,sauf l'avant dernier morceau, ou le batteur joue une marche militaire, lentement, le guitariste effleure les cordes, egrene les notes sussurées, la basse assure un son guttural venu du fond des âges, mais au fur et à mesure ça s'accélère, à la batterie et ça fini en apothéose avec un guitariste héros en étrat de grace! Un grand moment!

J'envoie pour assurer la livraison mouaizz

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 3:13 pm 

Ensuite entracte, on surveille les places assises, là c'est du sérieux, du Génésis rien que pour nous!

The Watch arrive sur scène, batez "Musical Box, time table, jusqu'à the knife" en rappel et quelques uns de leurs morceaux vraiment un plaisir immense, ça chantait dans les rangées, les gens avaient faim de cette époque et de cette musique si intense!
(j'ouvre une paranthèse pour signaler la gentillesse de tous ces musiciens, oupez ici ils sont reçus comme des amis par l'organisation, mais ils sont tous trés disponibles et attachants, certains traversent les continents, d'autres viennent du fin fond de l'Europe en camion pour jouer ici, nous sommes gâtés) d'ailleurs "Baraka" cherchait à rejouer et nous leur avons trouvé une petite salle dans le centre ville de Vitrolles ce soir encore ça joue!

Voilà la 11e édition c'est terminé en beauté hier soir, ne ratez pas "the watch" la prochaine fois tout y est, à la note prés, un grand moment!
coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures