Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gong and the family gong.
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 12:43 pm 

Suite à la lecture forte intéressante du dossier sur Gong dans le VP 5, j'ai décidé de m'y interesser puisque j'ai vu quelques vinyles pas très loin de chez moi de gong et de la famille gong.
Bravo aux rédacteurs du dossier , c'était vraiment super à lire et très complet. yeah2z oupez
Je voudrais commencer par un disque de daevid allen, New york Gong : about time, je voulais savoir ce que les forumeurs pensaient de ce disque, je pense qu'il doit être assez different des précédants chroniqués dans le dossier.
Merci.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Gong and the family gong.
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 12:46 pm 

Probablement le moins "Gong" de tous les Gong. D'ailleurs, je le classe dans la discographie de Daevid Allen. Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour commencer avec Gong. Cela dit, ça dépend de quel univers tu viens

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 1:32 pm 
Modérateur

Ce disque est très éloigné du Gong originel ! Il fait partie des disque de D-Allen qui sont atypiques. Enregistré avec Bill Laswell à la basse et un autre musicien qui formeront avec Fred Frith le groupe Massacre par la suite.

A l'époque il fut même classé parmi les disques punk - beaucoup d'énergie et de fureur dans ce disque mais plus proche quand même de tous ces groupes hardcore qui allaient fleurir ensuite dans les années 80-90! Pas de planerie, de jazz rock à la Moerlen, ou de flirt avec les musiques du monde ! Juste du rock qui déboule à cent à l'heure et qui sur scène (je les ai vu dans une petite salle genre MJC) faisait pogoter méchamment les qques punk égarés ou fraichement convertis et qui n'avaient pas oubliés leurs années baba cool des 70's!

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 10:34 pm 

merci pour les réponses, finalement, je ne l'ai pas pris mais j'ai eu l'occasion d'écouter quelques disques de gong et de daevid allen chez mon disquaire comme camenbert, ça a l'air vraiment bien de découvrir cet univers , simplement il vend les disques entre 17 et 25 euros, donc j'hésite, étant déjà un bon consomateur de la gallette noire mais ayant quand même un budget limité.
Pour répondre à une question plus haut posée, ce qui m'interesse le plus c'est le psyché et le bon rock entre 65 et 73 comme beaucoup de monde ici mais comme je ne suis pas sectaire, j'essaie d'évoluer dans mes goûts, par exemple j'avais achêté il y a deux ans un album live de pentangle, basket of light, j'avais pas trop aimé à ce moment là , et je viens de le reécouter et je trouve ça ajourd'hui vraiment bien. Comme quoi, en matière de musique, il ne faut pas être fermé et laisser le temps au temps.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures