A écouter absolument :

"The Tain", magnifique concept album sortit en 1973. Il contient, entre autre, "Dearg Doom" qui est le titre phare du groupe.
C'est vraiment dommage que ce groupe soit si peu connu de ce côté de la Manche. En Irlande, ils sont de véritables légendes vivantes et la presse musicale anglaise les considère dès les 70's comme des véritables pionniers.
Formés en 1970, ils se séparent officiellement au début des années 80. Il faudra attendre 2004 pour qu'ils remontent ensemble sur scène. Ils ont enregistré cette année là un album "come-back", je ne sais pas ce qu'il vaut. Depuis, ils se reforment épisodiquement pour donner des concerts (avant tout en Irlande et en Angleterre).
Ils sont devenu de véritables icônes dans le milieu du Rock irlandais.
Sinon, c'étaient des fans hardcore des Beatles. Ils avaient enregistrés une chanson nommée "Come Back Beatles" qui était une sorte de résumé de la carrière du groupe où tous les plus grands thèmes et riffs des Fab Four revenaient.
En 1976 (pas sur à 100% de la date), ils ont donnés un concert sur le toit de la Bank Of Ireland à Dublin pour rendre hommage à vous savez qui. En fait il s'agissait plus d'une séance de promo que d'un vrai concert (ils n'ont pas joués amplifiés et ne se sont ainsi pas faire virer). D'ailleurs les images ont servit à faire des clips.