Effectivement Un tres bon duo , j'aime beaucoup L'album " A Tear and a Smile" (When i came down from the sky ) qui peu resister à une chanson qui commence par ça !!!!

, mais leur reprise de Nick Drake à mon avis plutôt moyenne je pense (Free Ride).
Béni sois-tu, enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet!
Concernant "Free Ride", je crois que sans trop m'avancer, nous sommes deux (Winsterhand et moi) à trouver cette reprise particulièrement réussi. Elle n'a strictement rien à voir avec l'originale, mais ils y ont mis beaucoup d'eux-même, sans renier Nick Drake pour autant. Elle n'est pas irrespectueuse; elle prend un tout autre sens.
Oui , peut être que vous avez raison, je me dis que si je l'avais écouté avant d'avoir écouter l'original je l'aurais trouver bien , mais bon la tornade Nick Drake était déjà passée par là

, je dois concéder que c'est quand même une version osé , le rythme est pas mal aussi .
C'est simple: quand je suis d'humeur mélancolique, j'écoute Nick Drake; quand j'ai besoin de me sentir réchauffé, je me met Tir na nOg. Pourtant, il y a quelque chose de fondamentalement commun entre Nick et le duo, et c'est sans doute la raison pour laquelle chacun me tient énormément à cœur: cette capacité à révéler sans la nommer, une essence parfois mystique derrière la beauté des choses (la nature, le monde). C'est vague, abstrait, poétique et ça n'est pas définissable, mais c'est là; une forme d'impressionnisme musical.
Sinon, j'ai découvert Nick Drake avant les deux irlandais (par
Pink Moon en plus), mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette fameuse reprise, rejettes-y une oreille, voir à l'album
Strong in the Sun en entier tant que tu y es... ;)
En tout cas, c'est cool de voir un amateur de ce groupe ici. Je te mets le lien de la chaine du duo au cas où elle te soit passée inaperçu; il n'y a pas mal de matériels inédit dessus (la bande-son du petit film
The Camera & the Song constitue quasiment un album complet à elle-seule), nous allons en rajouter d'autres dans les mois qui viennent (je mettrai probablement deux singles non réédités d'ici ce week-end).
D'ailleurs, je crois que je n'en ai pas parlé, mais Jethro Tull était en concert à Dublin le 18 mars dernier, avec Tir na nOg en ouverture à l'occasion des 40 ans de leur tournée anglaise commune en 1971 (à l'époque d'
Aqualung).
Je ne sais pas si je la trouve « réussie », mais elle est à coup sûr intéressante et originale, ce qui est sans doute aussi bien. Reprendre du Drake à l'acoustique n'aurait pas eu grand-intérêt, même à deux voix, je pense.
Ce que je pense, c'est que si cette reprise n'est pas réussite, je me demande s'il est possible de réussir une reprise de Nick Drake... J'avais écouté un album de reprise de ses chansons par différent groupe, sortie en 1992 je crois, je vais retrouver les références.
Edit: en fait je crois qu'on ne voulait pas dire la même chose par "réussi", je me trompe?
Edit2: Brittle Days, c'est le nom de l'album.