Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Neil Young, l'antipatriote...

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 11, 2026 11:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:26 am 
Il a toujours été réac. Déjà du temps de l'Amboy Dukes, il la ramenait contre ses collègues qui fumaient des joints.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:32 am 
STOPPPPPPPPP ou je balance mes vinyle d'Amboy Dukes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:33 am 
Donnes moi les, je les brulerais pour toi. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:33 am 
je sais pas pourquoi mais je la sent pas cette affaire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:36 am 
Quel parano. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:36 am 

t'as raison Lou de pas la sentir : ça pue trop un vinyl cramé !!!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:37 am 
:lol:
bref on a dévié un max du sujet il me semble

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 1:34 pm 
Modérateur

Cons, je n'oserais pas. Patriotiques à l'extrême, certainement ! Pas tous les Américains, ça va de soi, mais beaucoup trop... On ne s'étonne pas alors que malgré sa politique désastreuse, Bush ait été réélu.

Et je ne serais pas surprise non plus d'apprendre qu'une partie du public allait voir CSN&Y non pas parce qu'ils en sont fans, mais pour manifester leur soutien à la grande Amérique guerrière.

Au début de la guerre en Irak, très nombreux sont les Américains qui ont eu des réactions incroyables envers ceux qui étaient contre la politique de Bush et contre ses stratégies militaires. Les attentats du 11 septembre 2001 et les images diffusées en boucle y sont certainement pour quelque chose... Ne pas soutenir Bush dans son désir de vengeance, c'était pour certains faire partie du camp ennemi. Nombre de commerces et de restaurants boycottaient les produits français, les french fries ont été rebaptisées freedom fries. Et les journalistes québécois qui allaient faire des reportages aux USA craignaient tellement pour leur sécurité qu'ils évitaient de parler français, ou insistaient sur leur nationnalité canadienne !

Mais toutes ces réactions n'étaient pas dictées par une loi gouvernementale. Ce sont des citoyens américains qui exposaient ainsi leur patriotisme. Alors ça répond peut-être à ta question, Philou. Les Américains ne sont pas TOUS des cons. Mais...

Oui effectivement le mot est peut-être fort mais c'est aussi l'expression d'une certaine colère de ma part. je fréquente pas mal d'américains ici et je sais qu'ils sont tout sauf ça, j'ai beaucoup d'amitié pour eux et je suis pas le genre à faire un anti-américanisme primaire.

maintenant, à titre personnel, je suis contre la politique menée depuis à présent 7 ans suite aux attentats. tout ça à considérablement changé la face du monde il me semble.

on voit clairement 2 camps les pro et les anti. les pro sont au pouvoir et ont la puissance de feu financière avec eux, les anti sont dehors, manifestent, ou s'expriment par la musique.

comme toute nation, les US ont pu avoir des divisions internes sur nombre de sujets politiques, économiques, raciaux etc ... mais là j'ai l'impression (mais ce n'est que mon impression) qu'une vraie fracture entre les américains eux-mêmes pourrait se creuser suite à ce conflit. Je me trompe surement.

bon... c'était quoi déjà le sujet initial du topic ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 4:57 pm 
Administrateur

C'était ça ! :wink:

on voit clairement 2 camps les pro et les anti. les pro sont au pouvoir et ont la puissance de feu financière avec eux, les anti sont dehors, manifestent, ou s'expriment par la musique

De moins en moins aux USA... Ce qui est arrivé à Neil Young n'est pas un cas unique, loin de là ! Le groupe texan féminin Dixie Chicks a sacrément goûté à la même médecine ! Ayant critiqué la politique de Bush publiquement lors d'un concert, juste avant l'invasion de l'Irak, elles ont perdu la moitié de leur public, ont été boycottées par les radios, ont sûrement dû recevoir aussi des menaces de mort.

Même des grandes figures du cinéma américain comme Susan Sarandon, connue pour ne pas hésiter à faire valoir publiquement ses opinions en la matière, la mettent en veilleuse pour les mêmes raisons.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures