Lu sur le site des Inrocks :
-----------------
Un Hommage à Nick Drake… et à Heath LedgerLe génial Nick Drake est mort il y a 35 ans. Il avait 26 ans. A cette occasion, un riche tribute-album doit sortir cette année. Parmi les artistes qui lui rendent hommage, on peut compter Dave Grohl, Eddie Vedder, Jack Johnson ou encore Norah Jones.
Un DVD accompagnera le disque, comprenant une vidéo réalisée par Heath Ledger. Le défunt acteur avait réalisé cette vidéo sur la chanson de Nick Drake Black Eyed Dog en 2007. Le Making of du film figurera également sur le DVD.
--------------------
Allez savoir pourquoi, je crains le pire... D'abord, que vient foutre Norah Jones dans un album hommage à Nick Drake ? Si ce n'est ajouter un nom connu qui attirera le grand public ? Va-t-elle
soft-jazziser une perle de Nick ?
Et cette vidéo d'Heath Ledger associée à ce projet... Là, ça me remonte sérieusement ! Non que j'aie quoi que ce soit contre cet acteur, mais c'est l'association "ils sont morts jeunes tragiquement tous les deux" visant la fibre larmoyante du consommateur qui m'écoeure royalement ! Manifestement, ce n'est pas rendre hommage à Drake qu'on vise ici, mais vendre massivement.
j'avoue que je ne suis pas accroc des tribute-albums!
RIEN ne vaut les originaux de l'artiste (ou alors très peu)
la vente pour le bisness, c'est souvent limite!