Pour avoir le vrai son mono des premiers albums, il n'y a pas 36 solutions selon moi : avoir les LP d'origines. D'accord, ca coute la peau des fesses mais cela vaudra toutes les rééditions ou coffrets mono du Monde

Pour les Beatles et les Stones, j'ai les originaux, pour Bob, j'avoue avoir acheté 7 des 8 premiers en réédition mono cet été (vinyle) puisque j'avais déjà "Bringing It All Back Home" original mono, et Blonde on Blonde (mais original stereo)...Bah les rééditions mono tiennent très bien la route, et Blonde on Blonde, c'est mieux en mono !
Après je comprends vox populi, on a pas forcément les ressources financières pour TOUT racheter en "édition de-luxe mono remastered with added bonus", et oui, les maisons de disques nous prennent pour des vaches à lait ! De plus, un camarade au chômage ou avec un faible salaire par exemple, qu'il se contente de sa réédition stéréo années 70 hollandaise ou son CD 80's "nice price", je comprends très bien et je ne critique pas...
Mais c'est un autre problème, je pense que nous nous sommes compris ! Dans l'absolu, jusqu'à "John Wesley Harding", le top, c'est la mono (et encore mieux l'album mono original ricain) !