En faisant du rangement ce matin je suis tombé sur une Rock and FolK avec un interview de Mick Jones. C'est un des batteurs de la fameuse tournée 1966. Il a remplacé Sandy Konikoff qui a littérallement pété les plombs devant l'énormité de la tâche et les sifflements de la salle
Plusieurs anecdoctes interessantes
C'est Dylan lui même qui aurait négocié le contrat avec Mick Jones. Le Zim voulait que Jones paye lui même ses restaurants et ses notes d'hôtels..Jones l'a envoyé chié ..Le Zim serait revenu tout penaud en disant...bon ok....Juste les restaurants alors
Robbie Robertson ne semblait pas vraiment avoir la côte avec les autres musiciens durant cette tournée. Il suivait Dylan comme son ombre si bien que les musiciens ont fini par le surnommer Mister Barnacle tant il lui collait au cul comme de la barnache à une coque de Bateau
Avant de partir en Australie Mick Jones aurait présenté Ottis Redding à Dylan. Le zim a tout de suite dit "j'ai une chanson pour toi!..tu pourras en faire un truc interessant..il s'agissait de Just like a woman..Et Ottis voulait vraiment l'enregistrer mais il est mort avant.
Enfin concernant l'affaire de Judas. Mick Jones insiste sur le fait que ce n'est pas Dylan qui aurait gueulé Play It Fucking Loud ..Mais un spectateur de la faction opposé..Personnellement je n'ai pas trop de mal à le croire vu que je n'ai jamais vraiment reconnu la voix du Zim lorsque j'ai entendu cette phrase